Soluce HomeWorld : MISSION 9 : La mer des âmes perdues

Sortie le 31/08/99 sur PC |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce HomeWorld : MISSION 9 : La mer des âmes perdues

Accès rapide :

MISSION 9 : La mer des âmes perdues


Recherches possibles :
- Générateur de gravité

Technologie à récupérer :
Châssis surpuissant

Cette mission est loin d'être facile car on est plus ou moins obligé de sacrifier quelques vaisseaux. Si vous estimez en avoir perdu trop à la première attaque, reprenez une sauvegarde.
Tout commence par un simple signal au début de la mission. Un vaisseau, et quelques autres ; tout semble inactif. Le problème, c'est qu'il faut analyser cette "anomalie". Par sécurité, on est tenté d'envoyer un grand nombre de frégates et de destroyers, pour en finir rapidement. Hélas, à leur approche, les vaisseaux qui semblaient inactifs se réveillent et le combat démarre. Avec un grand nombre de vaisseaux puissants, on en finit rapidement. Seulement voilà, vous perdez le contrôle de certains d'entre eux : ils passent à l'ennemi. En admettant que la moitié de vos gros porteurs soient convertis, vous vous retrouvez alors avec une armée très puissante en face. Le vaisseau étrange, qui semble ne rien faire, convertit vos gros vaisseaux à leur approche. Le seul moyen de lutter est d'envoyer des petits chasseurs.
En lisant cela, on serait tenté de ne pas envoyer de gros vaisseaux et d'attaquer directement avec des petits chasseurs. Erreur : non seulement, il faut que l'un des vôtres soit capturé pour que les séquences non interactives se lancent, scénario oblige, mais, en plus, si vous n'envoyez pas de gros vaisseaux à la casse, et c'est le mot, vous ne pourrez pas lutter avec des petits chasseurs contre la puissance de feu de l'ennemi : il faut d'abord dégager le terrain.
Il y a tout de même un moyen de minimiser les pertes.
Faites un groupe avec tous vos gros vaisseaux. Certains y passeront, tant pis. Créez un groupe énorme de petits chasseurs ou de corvettes. Envoyez d'abord les gros se mesurer aux lignes de défense ennemies. Vous devriez déjà avoir bien nettoyé le terrain. Aux premières conversions, envoyez les chasseurs et les corvettes attaquer le vaisseau mère. Vos gros vaisseaux s'affronteront entre eux mais cela créera une diversion et laissera le champ libre à vos chasseurs. Au bout d'un certain nombre d'impacts, le champ de conversion, appelons-le comme cela, deviendra inactif et vous pourrez récupérer vos billes. Dans cette attaque, vous devriez perdre tout de même quelques vaisseaux importants mais c'est un passage obligé.
Lorsque le champ sera désactivé, vous devrez fabriquer un vaisseau de récupération (on peut aisément imaginer que, dans toutes ces batailles, vous n'en avez plus) pour aller sonder l'étrange vaisseau. Lorsque la corvette se sera emparée des données à l'intérieur du vaisseau, elle reviendra au vaisseau-mère. Vous pourrez alors travailler sur une nouvelle technologie : le générateur de gravité. Bientôt, les Bentusi vont arriver. Ils vous expliqueront qu'ils n'ont jamais pu approcher le vaisseau que vous avez vaincu et qu'ils feraient bien un échange de technologie ; vous obtiendrez ainsi gratuitement le châssis surpuissant, une technologie plus qu'efficace puisqu'elle est à la base de la meilleure unité du jeu (mais vous ne possédez pas encore la technologie sur les armes plus puissantes, alors, c'est pas pour tout de suite).
Dernier problème dont je n'ai pas encore parlé : les ressources. Il y en a. Plein ! Mais quelle galère ! Elles sont réparties partout, partout sur la carte. Tout ramasser prendrait des heures. J'écris ce texte pendant que c'est en train de récolter. Je pense qu'après, j'aurais le temps de me lire une ou deux BD, d'aller boire un café ou de mater un film sur DVD ; j'hésite entre Titanic (trois heures) et Autant en emporte le vent (quatre heures). Ce sera peut-être La Grande Évasion (trois heures aussi). Autre problème : les cailloux à récolter ne sont pas très gros. Mais, avec ce que vous avez sans doute perdu, vous ne pouvez vous permettre de ne pas récolter. Bonnes BD, bons films, bons cafés...
Et après, hyperespace.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité