Soluce Half-Life 2 : A l'assaut

Sortie le 16/11/04 sur PC | Sortie le 17/11/05 sur Xbox |
Publié le 16/11/2004, par
Partager cette page

Soluce Half-Life 2 : A l'assaut

Accès rapide :

Maintenant avec notre petite troupe de fourmilions, on va chercher un moyen de pénétrer dans Nova Prospect.

La première partie du voyage est facile, il suffit de désactiver les répulseurs d'antlions, puis on va arriver vers les postes de garde avancés.
La tactique est simple on envoie les fourmilions à l'assaut pour faire diversion et pendant ce temps on contourne le poste pour le prendre par l'arrière.
On va trouver l'entrée d'un bunker sombre, à l'intérieur on fait sauter les explosifs puis on arrive vers un autre poste de contrôle.
Finalement on entend le message que les réserves des miliciens on été engagées. On les voit arriver depuis la falaise sur le sentier.
On envoie les fourmilions à l'assaut et on contourne le poste de la mitrailleuse en longeant la falaise par la gauche.
Une fois la dernière mitrailleuse réduite au silence, on va pouvoir rechercher un moyen de grimper la falaise.
Il y a un rebord qui longe la falaise , parfois, il faudra faire quelques sauts un peu risqués pour passer d'une plateforme à l'autre.
On va arriver vers un endroit où des zombies se trouvent sous un ponton délabré, à côté il y a une barque. On enlève les deux poteaux pour pouvoir grimper sur le ponton et continuer à monter le long du rebord jusqu'au pied des conduites forcées. Il y a une échelle pour monter sur la passerelle.
Depuis cette passerelle on saute sur le rebord à gauche, on avance un peu puis encore un petit saut et on peut grimper la pente en suivant le rebord abrupte.

On finit par arriver à l'entrée d'un tuyau d'égout, attention à ne pas se faire bousculer par le zombie qui en jaillit.

On suit le tuyau et on arrive dans les puits grillagés, on aperçoit les gardes postés sur les tours dans la cour au-dessus. On profite de s'en débarrasser facilement depuis notre cachette. On peut voir deux tours depuis les conduites des égouts.
On sort dans un bassin, puis on va s'occuper de la troisième tour. Avec les fourmilions, c'est du gâteau!!

En arrivant dans la cour l'alarme a été déclenchée et des miliciens arrivent. Ils ne sont pas très nombreux dans la cour, mais il y en a qui sont cachés dans des postes de gardes. En plus deux hélicos se mettent à survoler et à mitrailler.

C'est pas facile de traverser la cour en se faisant canarder de tous côtés, commence par envoyer les fourmilions attaquer les soldats et toi occupes toi des hélicos. Il y a quelques roquettes le lond du mur du premier bâtiment, il y en a d'autres sur la terrasse devant le bâtiment principal. Il y a aussi une caisse près du mur, mais on est très exposé dans cet endroit. Comme il y a deux hélicos, mieux vaut se concentrer su un seul à la fois, lorsqu'il n'y en aura plus qu'un seul ce sera plus facile d'envoyer les fourmilions attaquer les soldats avec plus de réussite.
Une fois les deux hélico abattus, on va voir une brèche dans le mur non loin de la caisse de roquettes, on peut alors entrer dans le bâtiment de la prison.

Une fois à l'intérieur, un éboulement va te couper la retraite, on va alors pouvoir pénétrer dans les anciens locaux de la prison.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité