Soluce Half-Life 2 : Steak Tartare

Sortie le 16/11/04 sur PC | Sortie le 17/11/05 sur Xbox |
Publié le 16/11/2004, par
Partager cette page

Soluce Half-Life 2 : Steak Tartare

Accès rapide :

Non c'est pas un livre de recettes !! Mais vous comprendrez bientôt la raison du titre de cette page.

Bon on commence par arriver dans ce tunnel, il n'y a pas moyen de continuer, on ne peut pas atteindre le rebord du mur pour grimper. C'est le moment de se servir de sa cervelle.

Il y a une planche posée sur un tuyau, elle est en équilibre, mais il faudrait la stabiliser dans l'autre sens pour pouvoir s'en servir comme tremplin.
Un très joli puzzle à faire, on va ramasser les briques éparses et les déposer sur la planche pour la faire basculer, ensuite on pourra monter dessus et courrir rapidement pour sauter sur le rebord en face et pouvoir continuer.
En arrivant à l'air libre on va avoir une mauvaise surprise, un hélico de combat patrouille en rase motte dans le coin.
Là il ne faut pas hésiter, il faut trouver une planque au plus vite.
C'est vraiment pas facile de repérer la sortie dans ce foutoir, le truc, c'est d'aller immédiatement vers la gauche et de traverser jusque qu'au fond, il y a une planche pour monter sur le quai, et faire le tour jusqu'à la porte bleue derrière les tonneaux.
On entre au plus vite pour se mettre à l'abris et on va pouvoir traverser en sécurité. Fouillez biens les caves, il y a des cadavres pas beau à voir, mais aussi pas mal de matériel à récupérer.
On va pouvoir remonter à l'air libre sur le quai, pratiquement à l'abris de l'hélico.
On entre dans le couloir au fond pour rejoindre le réseau des égouts.

Après avoir suivit les tunnels, on va arriver dans un endroit où un type attend les derniers réfugiés.
Il est étonné de voir un tel déploiement de force, il dit aussi qu'ils ont envoyé des Robotlames dans le tunnels.
On va voir tout de suite ce que c'est!!
Dès qu'il ouvre la porte pour te faire sortir, ils vont arriver.
Ces engins sont de vrais emmerdements! Ils semblent pas très dangereux, mais lorsqu'il y en a plusieurs qui te tournoient autour, t'est mal barré. J'espère que tu a des pansements et de petits sacs pour ramasser les bouts de doigts, de nez , un pied, une main qui vont inmanquablement te quitter. Si tu ne fait pas très attention, tu va terminer en steak tartare !!
Pour ces trucs, la meilleure solution, c'est le pied de biche et de les affonter dans un endroit étroit ou tu peus te mettre dos au mur. De cette façon ils ne pourront pas t'entourer et tu pourra rapidement les détruire en les gardant bien face à toi. Pense au fûts d'explosifs si il y en a, c'est idéal pour nettoyer une zone infestée.

La suite est simple, après avoir aidé le type à se débarasser des Robotlames, il va falloir aller nettoyer les couloirs. On va arriver finalement vers une porte grillagée qui donne sur l'extérieur, quelques mètre plus loins, il y a une pièce avec du matériel.
Avant de sortir dans la lumière, prépare toi à des ennuis, observe et tu vois qu'il y a une autre porte en face. Mieux vaut traverser très vite, enlever le tonneau et la caisse, ouvrir la porte et casser la palette pour se mettre à l'abris.

Ensuite on descend vite dans le canal en bas. Ici on va faire la rencontre des forces de police, mais cette fois ils sont mieux armés.
Trois flics vont descendre et t'aroser de plomb. Planque toi et fait exploser les fûts d'explosifs pour t'aider à les éliminer. Heureusement, ces pistolets mitrailleurs sont puissants, mais très peu précis à distance.
Avant de continuer, regarde bien dans le canal, dans la zone plus large, il y a deux grille sous une plateforme, au fond, tu va trouver du matériel dont une grenade et rencontrer un autre "viel ami" de Black Mesa, le Zombie, enfin un demi-zombie!! Il a perdu ses jambes, un de ses amis a du avoir faim certainement.
En continuant on va arriver dans large puit avec un brasseur. Làil faut plonger pour entrer dans un petit tunnel submergé.
Nage aussi vite que possible en reprenant de l'air dès que c'est possible.Attention, il faut un certain temps pour récupérer de la capacité pulmonaire.
Enfin on débouche à l'air libre dans un tunnel avec un gros tuyau métalique. Il faut monter sur le tuyau sans perdre de temps et filer au fond avant que les gardes ne fassent venir des renforts.
Sur le tuyau, fait gaffe aux jets de vapeur et aux Barnacles.

Après le virage, on saute en bas à droite et on descend dans le trou pour arriver dans un puit. Il va falloir encore nager pour ressortir dans une nouvelle section de canaux abandonnés.
On traverse et on entre dans le couloir à gauche après le coin, au bout on voit à nouveau des Robotlames.
Aorès d'autres couloirs on arrive dans uncul de sac, mais il y a une grille de ventilation qui permet de descendre dans une cave remplie de tonneaux d'explosif qui ne va pas trader à être envhie de robotlames.
Il vaut mieux se planquer dans un coin loin des explosifs et les faire sauter lorsque les robotlames arriveront.
Une fois le calme revenu, il faut sortir de là, mais la seule solution c'est de grimper vers le plafond par l'échelle au centre et de sauter sur le tuyau gris, puis de marcher dessus pour atteindre la platefome.
De là on peut traverser vers une gande cave profonde séparée en deux par une grille. Pas moyen d'atteindre l'autre côté où on voit la sortie.
Observe bien et tu verra un volant sur un tuyau un peu plsu bas, descend y et ouvre la vanne, l'eau va monter.
Ensuite retourne dans l'autre cave et plonge, au bas de l'échelle, il y a un passage pour descendre et de là tu peus passer dans l'autre salle de l'autre côté des grilles.
Mais là encore on est coincé, pas moyen d'atteindre le bord pour sortir de l'eau.
Alors on plonge et on va trouver au fond des caisses et le noyau en bois d'une grosse bobine.
On casse le planche pour que la bobine puisse remonter et flotter. On grimpe dessus et on peus accéder au bord.
On va pouvoir passer dans une nouvelle partie des égouts.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité