flechePublicité

Forum Guild Wars 2

Jeu lié :



Sortie le 28 Août 2012 , PC

Guild wars 2 - lag/freeze et censure

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Bonjour,

Je vais développer le problème relatif au jeu massivement en ligne Guild Wars 2, développé par la société américaine Arena Net.
J'espère sincèrement que des personnes influentes d'UFC vont s'intéresser de très prêt au problème et se saisir de l'affaire, au même titre qu'ils l'avaient fait pour Diablo III.

Le problème, à la base, est un lag permanent et très prononcé qui affecte une grande partie de joueurs européens depuis plusieurs semaines, plus d'un mois même, en leur gâchant complètement leur expérience de jeu. Rappelons que c'est un jeu acheté plus de 50 euros, voire même 70 euros pour certains. De plus, la société rajoute sans cesse de nouveaux produits à la vente dans le jeu.

Le phénomène du lag est banal dans l'univers des jeux en ligne mais, ce qui est particulier à Guld wars 2, c'est la proportion spectaculaire que celui-ci prend.

A titre d'exemple, je mets 2 liens vidéo montant le problème. Une fois dans le match, on peut voir des retour en arrière et des "freezes" de plusieurs minutes se produite dans le jeu. Il en existe beaucoup plus sur le net qui circulent, à tel point que certains joueurs parlent même de « Lag Wars 2 ».

www.youtube.com...
www.youtube.com...

Le plus problématique n?est pas tant l?existence de lags que l'attitude qu'adopte la société Anet : une absence totale de communication sur le sujet et des méthodes douteuses de modération, comme si on tentait d?étouffer le problème.

Au fil des semaines, le nombre de plainte de nouveaux joueurs ne cesse de croitre. Des posts se créent tous les jours et sont aussitôt supprimés ou clos. Le modérateur renvoit systématiquement à un post unique qui grossit sans apporter de réponses valables.

Lien vers le forum : forum-fr.guildwars2.com...
/

A l'étude des remarques des joueurs divers, on constate certains éléments récurrents :

- Le lag n'affecte que le jeu Guild Wars2 et aucun autre en ligne, même massivement multijoueurs.
- Le lag se produit toujours vers une plage horaire identique pour tous les joueurs, entre 17h et 23h et les week end toute la journée. Cela correspond de toute évidence à la période la plus fréquentée par les joueurs.
- Ce phénomène prend de l'ampleur et s'aggrave : le lag est de pire en pire et commence de plus en plus tôt.

A cela, l'équipe du jeu se contente de faire passer les mêmes tests aux joueurs, de leurs machines et de leur connexion. C'est clairement orienté sur l'idée que le problème viendrait des joueurs. Hors les éléments relevés plus haut laissent à penser que ce seraient les infrastructures du jeu qui pourraient être la cause. Les serveurs sont tous situés en Amérique. On peut penser que pour des raisons économiques, Anet ne veuille pas développer de serveurs européens (malgré la clientèle importante) et ne veuille pas non plus améliorer ses infrastructure existantes, laissant les joueurs se débrouiller avec ce qui est mis à leur disposition. La plupart doivent donc se résoudre à jouer à des heures matinales ou hors période d'affluence. C?est gênant lorsque certains joueurs ne peuvent se connecter en dehors de ces périodes de lag à cause de leur travail.

Lorsque des joueurs agacés se plaignent de façon trop répétées ou accusent Anet de vouloir économiser, la modération sur le forum va bâillonner systématiquement ces plaintes. Pour des raisons de "hors-sujet" ou encore "langage incorrect", les posts sont supprimés et les auteurs sanctionnés. Il n'y a absolument aucune possibilité de dialogue ou d'ouverture du problème, dès lors qu'on tente de suggérer que le problème viendrait de la société du jeu. j'ai conservé la plupart des posts dans lesquel le modérateur supprime mes remarques en leur donnant un sens sujet à modération, alors que je ne faisais que présenter des faits ou émettre des suppositions. J'ai les traces pour les personnes intéressées.

Au final, comme le disent certains joueurs, à cause de ces mauvaises conditions de jeu offertes et sans horizon prometteur, certains se résolvent à quitter un jeu qu'ils apprécient autrement. C'est une bien triste constatation.

Il est certain que quelques joueurs isolés et facilement muselés sur leur terrain du forum qu'ils contrôlent totalement, ne peuvent se faire entendre et faire avancer la situation que doivent alors subir des centaines d'autres. Mais des sites et des organismes officiels (tels que UFC qui a été contacté) devraient pouvoir avoir des explications de la part de cette société qui, aux yeux de nombreux joueurs, ne cherche qu'à exploiter ses clients européens, sans vouloir leur offrir en contrepartie un service digne de ce nom. C'est regrettable car le jeu en lui-même a des qualités indéniables. Mais on ne peut malheureusement pas en profiter au vu des conditions offertes en l'état, depuis des semaines.

J?espère que davantage de joueurs vont participer au débat et qu?il sera repéré. Malheureusement il est impossible de faire venir tous les témoignages du forum car les posts à redirections sont supprimés.

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------------------

Edit : le but de ce post n'est nullement de critiquer gratuitement le jeu ou sa société, mais de discuter des problèmes liés aux sujets que j'aborde et qui, à mes yeux et à ceux de centaines de joueurs, le sont également.

Je pense que si l'information prend de l'ampleur et que des organismes officiels, tels que les sites de jeux, s'intéressent au problème, cela va inciter davantage Anet à se pencher sur le cas. Après tout, ce n'est que demande légitime de la part de joueurs désireux d'apprécier le produit proposé.
Edité le 01/05/2013 à 14:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Cohérence du monde de Tyrie
  • Rejouabilité remarquable
  • Rythme quêtes / événements
  • Fin du trio DPS / healer / tank
  • Mode Monde vs. Monde

Les -

  • Par moments trop classique
  • Gros combats brouillons
  • Caméra approximative
  • Mécanismes parfois obscurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Cinématique finale pour Le Point de Non Retour

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
du nouveau pour les casuals Ce que je trouve bien dans guild wars 2 c'est que comme le 1 c'est que le jeu convient à tt le monde, en effet, les casuals peuvent prendre leur temps pour leveler et profiter du PvP puisque tout est basé sur le skill et les harcore gamer pourront chasser leur objets rare et accomplir tout les defi que le jeu propose, juste un petite deception sur l'histoire certe personelle, mais les petites miss suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité