flechePublicité

Preview Guild Wars 2 : Heart Of Thorns (PC) : sur JeuxVideo.fr



Sortie Rumeur sur PC

Preview

  • Il aura fallu attendre plus de deux ans avant de voir poindre le nez d’une première extension pour Guild Wars 2 . Pendant ce temps, les développeurs n’ont pas chômé : ils ont étoffé le contenu de leur MMO en faisant évoluer l’histoire, en ajoutant des donjons, des objets, et bien évidemment, en organisant moult événements saisonniers. Avec Heart of Thorns, ArenaNet entend bien relancer...
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(63 votes)
Publiée le 03/03/2015 à 15:03, par Ioannis

Preview de Guild Wars 2 - Heart of Thorns : l'extension qui pique ton cœur

Nous avons pu nous essayer à Heart of Thorns, la première extension pour Guild Wars 2, et découvrir pendant quelques heures les nouveautés à venir. Nouvelle classe, nouvelles zones, nouveau mode de jeu, voici nos impressions.

Guild Wars 2 : Heart Of Thorns
Il aura fallu attendre plus de deux ans avant de voir poindre le nez d’une première extension pour Guild Wars 2. Pendant ce temps, les développeurs n’ont pas chômé : ils ont étoffé le contenu de leur MMO en faisant évoluer l’histoire, en ajoutant des donjons, des objets, et bien évidemment, en organisant moult événements saisonniers. Avec Heart of Thorns, ArenaNet entend bien relancer l’intérêt du jeu, grâce à une nouvelle classe, une nouvelle zone de jeu et un système de progression original. Nous avons pu tester l’introduction PvE de l’extension ainsi que le nouveau format PvP, à savoir le mode Bastion (ou Stronghold pour les amoureux de VO).

Like jvfr
fleche orange
Le Revenant, une nouvelle classe agréable à prendre en main : Rien de tel pour chambouler l’équilibre d’un MMO que d’y ajouter une classe. Le Revenant se pose comme une profession ambivalente portant des armures lourdes. Pour se démarquer du lot, il recourt à un système de posture lui permettant d’adopter les qualités de héros légendaires de Tyrie, et d’échanger entre deux styles de combat au cœur de l’affrontement. Ici, ce ne sont donc pas ses compétences d’armes qui sont modifiées, mais ses compétences de classe. Il utilise de l’énergie, qui se recharge continuellement lorsqu’il est en combat.

Guild Wars 2 : Heart Of Thorns
Les différentes armes qu’il manie (marteau à deux mains, masse et hache) le rendent polyvalent, aussi bien en tant que classe d’attaque mobile que classe de soutien, avec une large sélection de contrôle de foule et de sorts défensifs. En bref, une profession qui ne manquera pas de satisfaire tous les types de joueurs.

Guild Wars 2 : Heart Of Thorns
fleche orange
Le nouveau système de maîtrises : Au lieu d’augmenter la limite de niveaux, les développeurs de Guild Wars 2 ont fait le choix d’une progression verticale en intégrant le système de Maîtrise. Les nouvelles zones accueilleront différents types de défis permettant de récupérer des points de maîtrise à dépenser dans plusieurs branches de spécialisation. Celles-ci couvrent un large spectre d’activités. On peut par exemple apprendre à utiliser un planeur, apprendre une nouvelle langue, ou débloquer l’accès à des propulseurs pour pouvoir accéder à des zones inaccessibles autrement. Un système de progression innovant, étroitement lié à notre progression dans la Jungle de Maguuma, ainsi qu’à notre façon de l’explorer.

fleche orange
Le mode PvP Bastion : Afin d’enrichir son catalogue d’activités PvP, ArenaNet a tout simplement décidé d’ajouter un nouveau mode de jeu. Le mode Bastion consiste à prendre d’assaut la base de l’adversaire en détruisant les portes d’accès, puis en abattant le Seigneur ennemi. Pendant ce temps, le camp adverse tentera également d’enfoncer les défenses. Les joueurs ne peuvent pas endommager les portes qui les séparent de leur objectif, et doivent donc recruter des mercenaires (héros, archers et artificiers) pour se frayer un chemin. Les cinq joueurs de chaque équipe doivent se répartir intelligemment les diverses tâches qui les mèneront à la victoire. Plus qu’une question de maîtrise de son personnage, on apprécie ici l’importance donnée à la stratégie et à la communication.

Voyage au coeur de Maguuma



Guild Wars 2 : Heart Of Thorns
Dislike jvfr
On a moins aiméRetour au sommaire
fleche orange
Les zones PvE cloisonnées : Contrairement aux vastes étendues de Tyrie, la jungle de Maguuma propose d’évoluer de façon verticale à travers plusieurs biomes. Dans ce qui nous a été donné de voir, cette fameuse verticalité semblait être l’argument idéal pour réduire la taille des zones PvE, en les entourant notamment de vide. Si la direction artistique charme la rétine avec une flore abondante et hostile, on ne manque pas de se sentir étouffer par la taille ridicule de certains champs de bataille. C’est bien simple, quelques minutes suffisent à faire le tour du terrain de jeu disponible. Espérons que les régions non dévoilées se montreront plus généreuses.

fleche orange
L’équilibrage totalement chamboulé : Qui dit nouvelle classe, dit également rééquilibrage. Dans la version proposée, le Revenant semblait très largement au-dessus du lot, et ce, alors qu’il n’avait accès qu’à une partie de ses armes et compétences. L’équilibre déjà précaire devrait être encore plus difficile à balancer une fois les spécialisations de classe intégrées (non disponibles sur la version testée).

Si nous n’avons pas pu en apprendre plus sur les spécialisations de classe, les halls de guildes, ni parcourir les nouveaux territoires frontaliers, les premières nouveautés approchées au cours de notre session de jeu sont encourageantes pour la suite des aventures. Le Revenant est une classe riche et intéressante, la direction artistique est toujours à son plus haut niveau et le système de maîtrise permettra aux joueurs d’évoluer à leur façon dans ce nouveau terrain de jeu qu’est la Jungle de Maguuma. Gageons que celle-ci nous gratifiera de zones un peu plus ouvertes que celles sur lesquelles nous avons été parachutés.

Tous les commentaires

  • Yse
    04/03/2015 09:08:38

    Woulfie La boulette, c'est corrigé, merci de l'avoir souligné :). Donc oui c'est bien la troisième classe en armure lourde du jeu.

  • Kaelkael
    03/03/2015 23:33:17

    ''qui pique ton c?ur'' Un Fan de Mac Solar ? ^^ http://www.dailymotion.com/video/x47aa_mc-solaar-c...

  • Woulfie
    03/03/2015 18:38:33

    Le revenant ne devait pas être une classe lourde? :o

  • Yse
    03/03/2015 17:24:58

    Mekton Après la version testée était franchement avare niveau contenu. On avait deux toutes petites zones et le combat avec la vouivre. On va croiser les doigts pour que ce ne soit pas une généralité.

  • Mekton
    03/03/2015 16:04:01

    "on ne manque pas de se sentir étouffer par la taille ridicule de certains champs de bataille" C'est exactement ce que je craignais quand ils ont annoncé que l'évolution sur ces terres serait verticale... Enfin ça n'entache pas mon impatience ! Je suis en train de me mettre de côté des grimoires et autres bonus d'XP pour mon futur revenant, vivement une date de sortie :super:

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Guild Wars 2 : Heart Of Thorns

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité