flechePublicité

Rumeur : GTA 5 interdit aux mineurs en France ?



Sortie le 27 Janvier 2015 , PC Sortie le 17 Septembre 2013 , Plus de tests sur Xbox 360 , PS3 Sortie le 18 Novembre 2014 , PS4 , Xbox One
Publiée le 27/12/2012 à 16:12, par Kevin / Nerces

Partager cette actu

Rumeur : GTA 5 interdit aux mineurs en France ?

La vente des jeux interdits au moins de 18 ans pourrait être bientôt contrôlée plus sévèrement : Grand Theft Auto 5 serait la première cible.

Attention, l'information est à prendre avec des pincettes. Selon France 3, Grand Theft Auto 5 pourrait être le premier jeu véritablement interdit aux mineurs, comme les cigarettes par exemple. À l'intérieur de son sujet sur « les jeux violents » dans l'émission Soir 3, le journaliste Éric Cornet évoque la question de la norme PEGI, de ses limites et de ses dérives.

« D'interdit, il sera peut-être bientôt question, ne pas se fier à cette bande-annonce [Grand Theft Auto 5] , plutôt sage, ce jeu attendu au printemps devrait frapper d'une interdiction de vente aux mineurs comme l'alcool et les cigarettes. Une première en France pour un loisir qui n'en finit pas... de grandir »

L'angle du sujet peut sembler un peu racoleur, mais l'information selon laquelle la réglementation sera suivie de manière plus stricte nous interpelle forcément. Sans le nommer, Eric Cornet évoque très clairement le cas Grand Theft Auto 5, mais ne parle de sa distribution : le jeu de Rockstar pourrait ne pas se retrouver dans les grands magasins ? Ces derniers seraient-ils contraints de faire appliquer une interdiction pure et simple de vente aux mineurs ? Des questions qui restent ouvertes alors que nous n'avons pas reçu de réponse de la part de Rockstar, principal intéressé dans cette affaire. On vous tient au courant.


Bande-annonce #4 - Deuxième trailer (VOST - FR)

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Commander sur
Grand Theft Auto 5
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Grand Theft Auto 5

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité