flechePublicité

GTA 5 : la pétition pour une sortie sur PC recueille 48 000 signatures

Sortie le 17 Septembre 2013 sur Xbox 360, PS3
Publiée le 27/11/2012 à 11:11, par Benoît

Partager cette actu

GTA 5 : la pétition pour une sortie sur PC recueille 48 000 signatures

La pétition lancée par des fans pour montrer la forte de demande pour une version PC de GTA 5 a été suivie d'un fort soutien.

Actuellement prévu sur PS3 et Xbox 360 pour le printemps 2013, le très attendu Grand Theft Auto 5 n'a pas encore été annoncé sur PC. Si l'hypothèse pas n'a pas été formellement rejetée par Rockstar, selon les dires de son vice-président Dan Houser, la communauté PC n'a pas tardé à prendre les devant en montant une pétition sur le site change.org.

Par un bref texte supplicateur, ses initiateurs demandent à Rockstar de prendre acte du potentiel de succès de leur jeu sur PC, arguant notamment que « les modifications rendues possibles (sur cette machine) ont fait du quatrième épisode une expérience ludique incroyablement amusante. »

Si la pétition n'a pas encore été suivie d'effets ni d'annonces du côté du développeur, elle n'en a pas moins amassé un soutient considérable : à l'heure de l'écriture de cette news, près de 48 000 signatures ont été récoltées. Reste que le critère principal qui déterminera l'annonce de cette version dépend de son potentiel de succès sur PC. Selon le site VgChartz, le quatrième épisode s'était vendu à plus de 700 000 exemplaires sur ce support, un résultat qui ne pèse objectivement pas lourd en comparaison des plus de 19 millions d'exemplaires écoulés sur Xbox 360 et PS3 : la question du portage de GTA 5 sur PC reste donc entière, même si l'on espère vivement (naïvement ?) que cette pétition aide Rockstar à se décider en sa faveur.

Source : Strategyinformer

Bande-annonce #4 - Deuxième trailer (VOST - FR)

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Précommander le jeu

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité