flechePublicité

Test Gabriel Knight 3 (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr PC

Sortie le 01 Janvier 2000 sur PC
Publiée le 15/12/2003 à 00:12, par Pascale

Partager ce test

Test de Gabriel Knight 3 : Enigme en pays Cathare

Si vous ne connaissez pas Gabriel Knight, c'est un garçon qui nous vient des USA, mais avec des origines allemandes. C'est un Schattenjäger (chasseur d'ombres), ce qui lui donne des pouvoirs surnaturels. Il a déjà 2 aventures derrière lui.

Vous incarnerez alternativement 2 personnages : Gabriel ( le détective ) et Grace ( une amie journaliste). L'histoire débute avec l'enlèvement d'un bébé et nous amène à Rennes-le-Château, en pays Cathare, au milieu d'un groupe de chercheurs de trésors, car c'est bien dans ce petit village qu'est né le mystère du fabuleux trésor de l'Abbé Saunières.
L'ambiance bonne enfant du début du jeu ne laisse pas deviner l'atmosphère lourde et angoissante dans laquelle on va se trouver au fur et à mesure que le jeu avance.

On plonge peu à peu dans un univers très mystérieux dans lequel se mêlent vampires, Cathares, Francs-maçons, chercheurs de Saint-Graal, cadavres, religieux.
C'est un film long métrage plein de suspense et de rebondissements, avec un scénario bien ficelé, des théories à donner le frisson. On est complètement emporté par l'histoire, on cherche, on suppose, on devine, on découvre et la fin est époustouflante. Normal, paranormal, religion se mêlent avec subtilité.

Beaucoup d'humour (Gabriel est très sympathique), beaucoup d'angoisse, beaucoup d'action, beaucoup de réflexion.
On rencontre un bon nombre de personnages hauts en couleurs, on dialogue, les lieux sont très variés, on visite la région et on en apprend beaucoup.

Le 3D est exceptionnelle puisqu'on peut se déplacer exactement où on veut, regarder où on veut à 360°, tout est accessible. les actions à effectuer sont parfois très originales.

Le jeu est assez difficile pour que l'on ne s'ennuie jamais, l'histoire nous tient en haleine, on est chaque fois impatient de connaître la suite. Surtout, il ne faut pas se fier au début du jeu qui ne laisse pas présager que la suite sera aussi palpitante.


Bref, un Chef-d'oeuvre, pas étonnant qu'il y ait sur le net une pétition réclamant Gabriel Knight 4 !
De plus, il est en vente à 5.95 euros neuf sur Alapage donc il faut vraiment acheter ce jeu afin de ne pas passer à côté de quelque chose (voici un cadeau qui fera très plaisir et vous ne risquez pas grand chose :-)) !

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 10.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Talibs
Très bon
Encore et toujours fabuleux Une serie qui a su traverser les epoques et les technologies en gardant son interêt et ses scénarios exceptionnels riches en rebondissements. Selon moi la meilleure serie d'aventure/epouvante de l'histoire du jeu video. Le troisieme episode mele allegrement templier , christianisme et vampire sous couvert de chasse au tresor sans qu l'ensemble soit incohérent ou tiré par les cheveux. Bref un je suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : jessie590
Moyen
j'ai bien aimé ce jeu ,l'histoire est bien ficelé,mais graphiquement maintenant c'est vraiment dépassé mais pour ce qui aime les jeux d'aventures,c'est un bon point/clic.
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

Joueurs confirmés | Wii U
flechePublicité
flechePublicité