flechePublicité

Test Freedom Fighters (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 25 Septembre 2003 , PC , Plus de tests sur Xbox , PS2 , GameCube

Les +

  • Un scénario bien trouvé.
  • C´est beau !
  • Une bande son réussie.
  • Un mode multijoueur
  • Le fait de pouvoir diriger un groupe de soldats.
  • Une jouabilité instinctive.
  • Pas de linéarité à travers les niveaux.

Les -

  • On rencontre parfois quelques petits bugs, rien de grave.
  • Un léger manque de mouvements.
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
8.5

(26 votes)
Donner votre avis
Publiée le 23/02/2004 à 00:02, par Julien Armstrong

Partager ce test

Test de Freedom Fighters

Dans un monde où les soviétiques ont gagné la guerre froide, vous incarnez un plombier, Chris. Au début du jeu, vous devez intervenir avec votre frère plombier chez une femme mais dès votre arrivée des tanks Russes et soldats soviétiques envahissent les rues de Manhattan. A cet instant précis, votre vie bascule, et vous devenez rapidement le leader de la résistance ! Votre première mission en solo sera de libérer le chef de la résistance. Puis vous trouverez quelques alliés sur votre chemin afin d’accomplir vos missions pour qu’enfin la paix revienne. Vous l’aurez compris, ce sont encore une fois les méchants communistes russes que nous affrontons et les gentils démocrates américains que nous incarnons.

Le jeu se déroule en vue à la troisième personne comme dans Max Payne. Nous évoluons dans un monde moderne et urbain en permanence. Après un petit tutorial bien intégré au jeu, on se lance seul dans l’aventure. En réalité, nous ne jouons pas vraiment en solo puisque le hud se compose de deux barres : la première étant votre vie (normale) alors que la seconde est votre charisme. Entendez par là votre expérience.
Plus vous avancerez dans le jeu et accomplirez de missions, plus votre charisme augmentera. Tous les 100 points, vous pourrez recruter un allié. Au nombre de 1 à 12, cela vous permet de réussir plus facilement vos missions. Rien de tactique car vous ne pouvez donner que des ordres basiques tels que : attaquez, suivez-moi où défendez.
Le premier point important dans Freedom fighters comme dans d’autres jeux, est que l’IA est assez développée pour que les soldats aussi bien ennemis qu’alliés se déplacent, se cachent ou encore s’entraident sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Les parties sont donc très rythmées. Alors que l’on donne des ordres à son équipe, on peut alors se planquer pour éviter les balles où bien faire le tour par le toit adjacent pour venir tuer l’ennemi par derrière.
Le jeu reste très vif la plupart du temps même si certains passages demanderont un peu plus de finesse et de discrétion. L’utilisation des armes est assez restreinte puisque vous pouvez seulement prendre un flingue, une arme lourde ou des grenades. Si vous voulez utiliser le fusil sniper, il faudra alors lâcher la mitraillette, ce qui rend le jeu plus réaliste et moins "bourrin".

A chaque début de mission, on se retrouve dans le repère des rebelles avec une carte étendue devant vous où certains quartiers de la ville sont encadrés. Chacun de ces cadres correspond à une mission, ces dernières contenant plusieurs objectifs qui varient mais reste dans le même ton : libérer des prisonniers, faire sauter des générateurs ou bien sûr, invariablement comme dans toutes les missions, hisser le drapeau étoilé sur le toit d’un bâtiment contrôlé par les Russes.
De plus, vous trouverez souvent des gens blessés qu’il faudra soigner pour gagner quelques points de charisme. Chaque carte est grande, contenant beaucoup de bâtiments mais surtout bon nombre de passages, empêchant ainsi de rendre le jeu trop linéaire.
Ajoutons à cela la possibilité de jouer les missions dans l’ordre que l’on veut même si, certaines fois, il faudra obligatoirement suivre un ordre bien défini pour avoir accès à certains objets comme le C4 qui nous servira dans les prochaines missions. Les missions sont nombreuses et les lieux différents mais il faut avouer que le jeu se boucle assez vite et l’absence d’un mode multi-joueur ne peut que nous décevoir.

Freedom fighters est donc un très bon jeu d’action avec un peu de tactique gardant un aspect arcade et parfois bourrin, on a du mal à décrocher une fois qu’on est dedans. Un jeu conseillé à tout le monde.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Pand@kill
Bon
Jeu bien cool! Un jeu tres bien,mis a part le fait que le scenario semble typiquement americain mais tout de meme tres imaginé.Ce qui est bien c est que le principe est simple,trois ordres : attaquer,defendre,suivre!Et ce pour les trois personnages qui sont a vos cotes ou pour un seul ou deux,donc tres simpliste ,ensuite,les graphismes sont jolis et la bande son est carrement genial suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : rasetamere
Moyen
moué c chouette mais tout seul ca devient barbant Chouette jeu un peu bourrin certe mais marrant on rénove pas mais bon c surtout pour se défouler ce qui m'embète bcp plus c'est qu'il n'y ai pas de version multijoueur alors qu'il y a moyen de jouer a 4 sur consoles pourquoi ne pa sortir un patch version multijoueur (vous allez me dire que ca ne colle pas avec l'histoire mais ca serait vachement chouette mais voila on suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Freedom Fighters

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité
flechePublicité