flechePublicité

Test Forgotten Realms : Demon Stone (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 11 Février 2005 , PC , Plus de tests sur Xbox , Sortie 4ème trimestre 2004 sur PS2

Les +

  • Les graphismes superbes
  • Le système de jeu
  • Le charisme des personnages
  • L´histoire prenante

Les -

  • Temps de chargement assez longs
  • Durée de vie trop courte
  • Ennemis un peu bêtes parfois
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
8.0

(2 votes)
Donner votre avis
Publiée le 15/03/2005 à 00:03, par Pierre

Partager ce test

Test de Forgotten Realms : Demon Stone

Initialement développé pour les consoles PS2 et XBOX, « Forgotten Realms : Demon Stone » a été adapté sur PC et est sorti le 18 février. Demon Stone est un beat’em all truffé de qualités malgré un gros défaut : sa durée de vie. Cependant, ce jeu présente de réels atouts et peut être considéré comme l’un des meilleurs beat’em all du moment.


Tout d’abord, Demon Stone bénéficie d’un réel scénario, original et captivant qui nous transporte dans un monde médiévalo-fantastique avec 3 héros qui se découvrent tout au long de l’histoire. Rannek (le guerrier), Illius (l’ensorceleur et Zhai (la roublarde) vous permettront de venir à bout de tous les ennemis aisément. Malgré les craintes qui peuvent survenir en raison du nombre de personnages a manier, la prise en main s’effectue rapidement grâce aux deux premiers chapitres du scénario qui constituent une sorte de didacticiel et qui vous permettent de ne pas chercher les contrôles dans la notice. Cependant, les attaques spéciales que vous pouvez acquérir au long de votre quête, grâce a vos points d’expérience, sont nombreuses ce qui ne permet pas de les utiliser toutes ni de retenir les nombreuses touches qui leurs sont attribuées. De plus, au cours de votre quête vous pourrez vous achetez des objets (armes, boucliers, anneaux magiques…) qui augmenteront vos points de vie, votre capacité à combattre et celle de vos armes (épée, dagues, bâtons magiques). Le scénario est donc innovant car Demon Stone est le premier beat’em all où vous avez la possibilité, à tout moment, de changer de personnage que vous pourrez faire évoluer grâce a votre expérience et votre porte-monnaie. De plus, si le corps à corps n’est pas suffisant, chaque personnage possède un coup longue portée. L’alternance entre les personnages se fait aisément, c’est un passage obligé vous avez d’ailleurs l’intention de finir le jeu ! En effet, vous ne pourrez pas vous contenter d’utiliser un seul personnage, car chaque personnage est utile, par ses coups, ses connaissances et son agilité. Rien de plus agréable que de changer de personnage pour effectuer des combinaisons qui pourront devenir fatale pour vos ennemis.

Même si la qualité graphique de l’environnement proche et des personnages est de qualité, les décors de fond, certes variés, restent décevants. Les musiques qui accompagnent votre quête sont très bonnes et nous transportent bien dans l’univers de Demon Stone ce qui rend l’intrigue encore plus captivante. Un seul point noir : les doublages qui ne sont pas toujours précis, ce qui dévalorise un peu les cinématiques réalisés avec le moteur du jeu.

Cependant, le joueur rentre vite dans l’esprit du jeu, captivé et prudent. En effet, ce jeu ne vous laissera pas, pendant trois heures seulement, une seule minutes de répit. Le jeu en devient triste car, une fois impliqué dans l’histoire et motivé pour venir a bout des differents ennemis, le jeu s’achève. Le jeu est donc trop court, même pour sa catégorie, et sans réels difficultés (si ce n’est 1 ou 2 Boss). A ce moment le jeu en devient triste et nous montre qu’on s’était bien accroché à l’histoire. De plus, le jeu n’est pas sans rappeler « les deux tours » développé lui aussi par Stormfront et fait ressentir des similitudes a bien des niveaux. L’esprit des « deux tours » est ressenti sans en être excessif.

Lors du test, aucun bug n’est apparu, ni dans les cinématiques, ni pendant le jeu. Les ennemis ne sont pas très intelligents et deviennent, au bout d’une heure de jeu, très prévisibles. Les ennemis ne réagissent pas aux bruit de vos pas et vous pouvez donc danser pendant dix minutes derrière quelqu’un sans qu’il ne vous ressente.

Ce jeu, contrairement a beaucoup, ne vous demandera pas une machine surpuissante pour le faire tourner dans de bonnes conditions et ne vous demandera pas non plus un gros effort financier de votre part car il a un prix de vente inférieur a 30 euros. De plus, les beat’em all étant trop rares sur PC, Demon Stone vient nous rappeler qu’il rentre bien dans cette petite catégorie.


En conclusion, « Forgotten Realms : Demon Stone » peut se placer, sans aucune honte, au côté de beat’em all prestigieux comme « le retour du roi ». Il n’a rien à envier aux autres jeux de sa catégorie grâce a un scénario construit, une bande son et des graphismes de très bonnes qualités. Un prix de vente très attractif lui donne un atout de plus. Ce jeu, terriblement court, n’est donc pas à négliger. Si vous aimez ce genre de jeu, n’hésitez pas une seule seconde et foncez !

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Un bon jeu Le jeu est beau est prenant bien qu'il soit linéaire. Le jeu n'a pas été beaucoup vendu certainement faute de communication dommage car il aurait pu y avoir une suite.
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Forgotten Realms : Demon Stone

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Assassin's Creed : Rogue

Assassin's Creed : Rogue

Joueurs confirmés | PS3 , Xbox 360
flechePublicité
flechePublicité