flechePublicité

Football Manager 2013 annoncé en vidéo par SEGA / Sports Interactive

Sortie le 02 Novembre 2012 sur PC, Mac
Publiée le 06/09/2012 à 15:09, par Nerces

Partager cette actu

Football Manager 2013 annoncé en vidéo par SEGA / Sports Interactive

Plus de 900 améliorations auraient été imaginées par Sports Interactive pour Football Manager 2013.

Sans grande surprise, Sports Interactive profite de la rentrée pour annoncer la venue - avant la fin de l'année - de Football Manager 2013. Le studio anglais ne semble pas vouloir changer une équipe qui gagne, même s'il annonce quelques nouveautés majeures pour ce qui n'est autre que le 19e d'une franchise qui a changé de nom en 2004, mais qui remonte au début des années 90 !

Cette fois partenaire de Koch Media en plus de SEGA, Sports Interactive annonce « le plus complet, le meilleur et le plus réaliste » des Football Manager, mais parle aussi d'une « nouvelle façon de profiter du jeu ». Ainsi, le développeurs ont imaginé ce qu'ils appellent le Mode Classique : il doit s'agir de simplifier l'accès au jeu en rendant les parties moins chronophages. Miles Jacobson, directeur du studio, explique que ce mode ne changera rien pour les habitués, FM13 « offre exactement ce qu'ils cherchent dans ce qui est le meilleur jeu de gestion de football au monde ».

En simplifiant la gestion du club, le Mode Classique doit permettre de mener une saison entière en « seulement » 8 à 10 heures de jeu. Par ailleurs, le Mode Challenge - venu des versions mobiles - fait son apparition dans Football Manager 2013 : le joueur y testera « ses talents de management à travers des scénarios organisés sur une période définie, généralement une demi-saison ». Enfin, Sports Interactive promet plus de 900 nouvelles caractéristiques qu'il détaillera au travers du site officiel du jeu, mais en voici déjà un aperçu.

Sans doute le progrès le plus visible, l'amélioration du moteur de match 3D sera l'occasion d'offrir un meilleur rendu des stades, de la foule et, bien sûr, des joueurs / du ballon. Au moins aussi « visuels », les progrès en matière d'interface seront l'occasion d'une meilleure navigation dans les menus alors qu'une option baptisée Tableau de bord mondial permettra à tous les amateurs de « connaître leur position par rapport aux autres entraîneurs du globe » : de nombreuses statistiques complèteront ce classement à l'échelle mondiale.

Le staff qui entoure le joueur dans la gestion du club sera lui aussi remanié avec l'arrivée du directeur sportif : il s'agit d'un assistant facultatif destiné à « alléger la charge de travail de l'entraîneur » en s'occupant de la négociation des contrats par exemple. Sports Interactive parle d'améliorations dans la gestion des relations avec les médias et des entraînements, avant de conclure en évoquant le multijoueur : de nouvelles options seront présentes afin de faciliter les échanges et la mise en place de nouvelles compétitions.

Football Manager 2013 devrait donc sortir avant la fin de l'année 2012 simultanément sur PC et sur Mac.

Bande-annonce #1



Football Manager 2013
Football Manager 2013
Football Manager 2013
Football Manager 2013
Football Manager 2013
Football Manager 2013
Football Manager 2013
Football Manager 2013
Football Manager 2013
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité