flechePublicité

Les meilleurs mods pour Farming Simulator 2013 Xbox 360, PS3 Mac

Sortie le 04 Septembre 2013 sur Xbox 360, PS3 Sortie le 07 Février 2013 sur Mac , Sortie octobre 2012 sur PC
Publiée le 16/11/2012 à 00:11, par Ioannis

Partager cette actu

Les meilleurs mods pour Farming Simulator 2013

En attendant un Farming Simulator 2015 qui ne semble pas encore prêt à pointer le bout de son nez, voici de quoi vous replonger quelques heures dans Farming Simulator 2013 : un guide des meilleurs mods pour votre simulation agricole préférée.

Où trouver les mods pour Farming Simulator 2013
Il existe de nombreux sites amateurs proposant des mods de tout cru pour Farming Simulator 2013. Cependant, nous vous conseillons de consulter au préalable notre galerie. Entièrement en français et régulièrement livrée en nouveautés, notre section dédiée au mods de Farming Simulator 2013 n’héberge que les meilleures productions glanées auprès des moddeurs.

La galerie est par ailleurs divisée en plusieurs catégories afin de faciliter vos recherches : tracteurs, matériel, moissonneuses… tout y est. A partir de là, vous n’avez qu’à sélectionner les mods qui vous conviennent, à les télécharger, en prenant soin de noter dans quel dossier ils apparaitront. Nous en aurons en effet besoin pour la seconde partie de ce tutoriel qui vous apprendra à installer les mods.

Comment installer les mods de Farming Simulator 2013
Si pour les habitués, installer un mod de Farming Simulator 2013 est un jeu d’enfant, les agriculteurs virtuels en herbes quant à eux risquent fort de se laisser prendre au piège. En effet, en s’installant, le titre de Giants Software crée deux dossiers : l’un dans Program Files, et l’autre dans My Games. Le premier contient tous les fichiers concernant le jeu en lui-même tandis que le second abrite les sauvegardes, et bien entendu le précieux dossier « mods ».

Commencez donc par retrouver les mods préalablement téléchargés. Gardez-les tels quels, il ne faut en aucun cas les extraire, sous peine de les rendre inutilisables. Sélectionnez les mods que vous souhaitez installer et faites en une copie dans le répertoire suivant : C:\\Documents\My Games\FarmingSimulator2013\mods. Et voilà, c’est aussi simple que ça. Fermez le répertoire et lancez votre jeu. Avant de charger votre partie, faites un tour du côté des options pour vérifier que les mods installés ont bien été pris en compte.

Comment supprimer proprement un mod de Farming Simulator 2013
Il n’y a pas de façon plus propre que d’autres pour supprimer les mods déjà installés sur Farming Simulator 2013. Il existe cependant deux solutions aussi efficaces l’une que l’autre. La première consiste à entrer dans les options du jeu, et de supprimer les mods non désirés à partir de ce menu. La seconde méthode s’effectue en allant directement fouiller dans le répertoire où vous avez préalablement installé les mods, et en supprimant la ou les archives dont vous n’avez plus besoin. Dans un cas comme dans l’autre, votre jeu ne devrait subir aucune altération.

comment-supprimer-proprement-mod-farming-simulator-2013
comment-supprimer-proprement-mod-farming-simulator-2013

Pour retrouver certains mods chez le concessionnaire, vous devrez trier les offres par type de machines... ou par marque dans le cas de cette moissonneuse sur l'image de droite.

Tous les commentaires

  • inu
    16/05/2014 14:56:37

    Ce qui est dommage les euro trucks et farming sim....  C'est qu'au contraire de train simulator ils ne sont pas mis à a jour gratuitement...

Comparer les prix

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité