flechePublicité

Etherium



Sortie le 25 Mars 2015 , PC

Les +

  • Gestion de bases intéressante
  • Événements météo
  • Rythme, nervosité des combats
  • Conquête : une bonne idée...

Les -

  • Froid et impersonnel
  • Quelques plantages gênants
  • Symétrie trop systématique
  • ... mais par trop répétitive
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
5.9

(8 votes)

Video

Photo

Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium Etherium
pc
Publiée le 31/03/2015
Image 1/30

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 5.9

Les dernières actus

A propos de Etherium

Etherium est un jeu de stratégie en temps réel futuriste dans lequel trois empires se livrent une lutte sans merci pour le contrôle d'une planète et de ses lunes. chaque empire convoite l'étherium, une mystérieuse ressource. Le joueur contrôle l'une des trois factions et chacune dispose de ses caractéristiques propres (forces, faiblesses, technologies et capacités spéciales). Il est ainsi possible de contrôler le climat, de pratiquer l'espionnage ou de savoir à l'avance ce qui peut arriver.

Les missions demandent traditionnellement de gérer ses ressources, d'agrandir ses colonies et d'étendre son contrôle sur la carte en créant une armée à même de détruire les forces adverses. Les combats opposent de nombreuses untités variées (infanteries, chars, aéronefs, unités navales, gigantesques colosses de guerre), chacune disposant de ses forces et faiblesses.

La recherche scientifique permet de faire évoluer son arbre technologique afin de débloquer de nouvelles unités et d'améliorer celles déjà existantes. C'est aussi le moyen d'obtenir de nouvelles structures pour développer sa colonie et obtenir de nouvelles compétences spéciales.

Influer le climat n'est pas anodin puisque les conditions météorologiques ont une réelle influence sur le champ de bataille. Une tempête de sable peut permettre d'avancer sans être vu, un fleuve gelé peut être traversé pour prendre à revers les unités ennemies. Cet aspect climatique peut-être provoqué par le joueur ou être un phénomène naturel. Dans ce dernier cas, la faculté de prescience peut permettre de savoir où et quand tel événement météo va survenir pour en tirer profit.

Etherium propose une campagne solo non linéaire, laissant libre le joueur de planifier ses conquêtes. C'est lui qui décide quel sera le lieux de sa prochaine mission. L'attaque est une chose mais la défense est aussi importante et il ne faut pas oublier de protéger les territoires conquis. Chaque stratégie devra s'adapter au différents types d'environnements (déserts, jungles, marécages, glace, archipel, etc.). En plus des trois empires, il faut faire avec six autres factions secondaires qu'il est possible d'affronter ou de tenter de rallier à sa cause.

Jeu jouable en ligne avec jusqu'à quatre joueurs pouvant s'affronter en simultané, Etherium est un titre prévu exclusivement sur PC pour mars 2015.
Sortie : 25/03/2015
Plateformes : PC
Genre : Stratégie
Nb joueurs : Jusqu'à 4 joueurs
Développeur : Tindalos Interactive
Editeur : Focus Home Interactive
Site officiel : http://www.etherium-th...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

Le top 50 Party Game

Wii Play : Motion
Mario Sports Mix
Just Dance 3

Le top 50 Action

The Last Of Us
Wolfenstein : The Old Blood
Grand Theft Auto 5
flechePublicité