flechePublicité

Test Dofus (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr

Sortie le 23 Août 2004 sur PC
Publiée le 13/10/2004 à 00:10, par Nadia

Partager ce test

Test de Dofus

Mais qu’il est mimi le tout nouveau jeu de rôle massivement multijoueur, Dofus ! Pour un peu on se croirait dans un Zelda.

Pour la petite histoire, la province d’AMAKNA coulait des jours heureux lorsqu’un preux chevalier croyant abattre un dragon pour l’amour de sa belle s’aperçu que c’était une dragonne. Les sages de la province pensèrent plus prudent de cacher les œufs de ladite d’autant que ceux-ci renferment (du moins d’après les ragots en cours) d’immenses pouvoirs.
Mais, bien entendu, ceux-ci ont un jour mystérieusement disparus.

Bien entendu il est hors de question (et sans intérêt) de se jeter à corps perdu dans la recherche des fameux œufs. D’ailleurs, entre les quêtes hilarantes des PNJ (qui vont de la recherche de pic pour une serial killeuse à celle graines de pavot pour soulager les blessures d’un chat qui aurai triché aux cartes), la recherche d’un emploi (ben oui vous commencez sans un sou), le commerce, les duels avec les autres joueurs, l’attaque des monstres ou tout simplement l’exploration du terrain de jeu qui, avec maintenant la mystérieuse île de Wabbit devient une quête à elle toute seule, vous aurez largement de quoi faire.
Je vous conseille en tout cas de bien étudier les classes et les métiers (vous pouvez créer jusqu’à 5 personnages différents) et surtout de rejoindre un groupe de joueurs.
D’ailleurs puisque j’y suis, y a encore de la place dans la mienne……

Hélas, trois fois hélas, tout n’est pas parfait dans ce jeu. Mis à part les quelques bugs de plus en plus rares imputables à sa toute jeunesse. Certains aspects du jeu le rendent quelque fois très désagréable.

Tout d’abord, vous dirigez un personnage à la fois. Cela peut se comprendre mais pendant que vous le dirigez les autres ne doivent rien faire, pas même garder le magasin, rien du tout. Vus devrez donc naviguer d’un perso à l’autre, l’un par exemple fauchant le blé pendant une demi-heure (à raison de 11 seconde chrono par grain de blé sachant qu’il en faut 2 pour faire un sac de farine qui fera un seul pain vous avez intérêt à être patient !!!) puis vous deconnecter pour que l’autre puisse cuire le pain puis vous déconnecter soit pour le vendre soit pour le donner à un autre perso qui s’en servira etc…. A la fin ça devient une véritable torture.

Rien ou presque n’est dit sur les différentes classes, vous avez un petit sommaire, quelques sorts et dehors. A quoi servent les points de force pour l’un, quel sera la meilleure utilisation des bonus de sorts pour l’autre, combien de points gagnerez vous en tuant tel monstre. Rien de rien, ne reste à tester et vous rabattre sur le forum où des joueurs plus expérimentés vous fera peut-être part de leur point de vue. Bref, un vrai manuel du jeu ne serait pas de trop.

Vous êtes parti chercher de l’eau et quand vous revenez devant votre écran votre perso n’a plus de vie, plus d’objets, plus d’argent ? Normal, vous pouvez être agressé à tout moment et l’agresseur vous a tout volé. D’ailleurs il arrive souvent que vous vous fassiez braquer au détour de la boulangerie alors que vous n’aviez rien demandé. Cet aspect du jeu, très décrié en ce moment, donne lieu à des règlements de comptes (les agresseurs devenant des démons et les châtieurs des anges) dont vous pouvez faire les frais à n’importe quel moment sans rien demander.

Enfin, dernier reproche, les modérateurs sont totalement invisibles dans le jeu. Certes, vous avez ça et là des PNJ robotisés pour vous aider au début mais de vrais modos reconnaissables qui se promènent ça et là de temps en temps ce serait sympathique.

Mais bon… le jour où un jeu massivement multijoueur sera parfait quelqu’un retrouvera les œufs de DOFUS. De plus il est français et pas l’abonnement vraiment pas cher : 5 €/mois.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Spartan_Elite
Très bon
Un jeu ... Magnifique Ce jeu est pour moi tout bonnement splendide. Ce jeu possède une ambiance graphique fort sympathique (la 2.0 n'a rien d'une version "pokémon" comme beaucoup de joueur "pro 1.29" le cite). En matière de contenu il n'y a aucun problème a ce niveau la, il reçoit de nombreuses mise à jour servant à l'optimisation technique, changement de l'interface pour amélioré l'ergono suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui (1) / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
à éviter: Tout ceux qui on joué a la V1.29 la regretteront mais les graphiques n'ont rien d'horrible: Le pire c'est les joueurs! De véritables gamins illisibles qui se font des histoires comme deux bébés pour trois fois rien! Ce jeux est très incitateur à l'abonnement(on ne peut évoluer sans être abonner!) de plus il est très addictif! n?espérer pas dépasser le niveau 100 san suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non (1)
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Tests

Trials Frontier

Trials Frontier

Pour tous joueurs | iPad , iPhone

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité