flechePublicité

Test Dishonored : Dunwall City Trials (PC) : 6/10 sur JeuxVideo.fr PC, Xbox 360, PS3

Sortie le 11 Décembre 2012 sur PC, Xbox 360, PS3

Les +

  • Bonne marge de progression
  • Variété des situations
  • Les épreuves de réflexion

Les -

  • Certaines épreuves en retrait
  • Pas scandaleux, mais un peu cher
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
7.8

(44 votes)
Donner votre avis
Publiée le 14/12/2012 à 17:12, par Maxence

Partager ce test

Test de Dishonored : Dunwall City Trials, un DLC qui fait le job

Dunwall City Trials est un bon contenu additionnel qui exploite dignement le principe - assez limité de base - du multi-épreuves.

Avec près de deux millions de Dishonored vendus, il n'est pas très étonnant de voir Arkane et Bethesda proposer un peu de contenu supplémentaire à leurs joueurs. Le développeur lyonnais a donc récemment annoncé trois DLC : des challenges avec Dunwall City Trials, qui nous intéresse aujourd’hui, mais aussi deux contenus additionnels scénarisés dont on ne sait pour l’instant pas grand-chose. Espérons que le studio a gardé le meilleur pour la fin.

Gameplay chirurgicalRetour au sommaire
Dishonored : Dunwall City Trials
Dunwall City Trials propose une dissection minitieuse du gameplay tant vanté du jeu original. Il en a donc découpé les parties action, infiltration, voltige et réflexion pour en faire quatre grands thèmes regroupant chacun deux ou trois épreuves pour un total de dix. Les moins ambitieuses sont à chercher du côté « plateforme », les épreuves Flambeaux et Train d’enfer vous demandant simplement de maitriser au mieux les techniques de déplacement. La course contre la montre est forcément un peu limitée de base, puisque le double saut et la téléportation en sont les deux seuls outils.

Dishonored : Dunwall City Trials
Sympas sans plus sont également le Lâcher d’huile et ses bidons à shooter avant qu’ils n’atteignent le sol ou le Parcours de l’Assassin vous demandant de rusher une suite de salles en tuant les ennemis à l’arbalète. Ces quatre challenges, auxquels on peut également ajouter les Chutes assassines, sont clairement ceux sur lesquels on passera le moins de temps. Si ces cinq épreuves demandent toutes un certain toucher et sont assez plaisantes à parcourir, on préférera largement se reporter sur les autres pour tenter de tutoyer les high scores mondiaux.

L’épreuve de Massacre Temporel justifie presque à elle-seule l’acquisition du DLC tant l’idée est excellente : il s’agit de remplir un objectif précis en activant le pouvoir de ralenti de l’action. Tuer douze ennemis en dix secondes avec les ressources disséminées sur la carte ou encore zigouiller discrètement une cible précise demandent beaucoup de sang froid mais aussi une observation méticuleuse de l’environnement avant de lancer l’action. Mieux, le round bonus disponible après chaque niveau complexifie encore la sauce pour des micro-poussées d’adrénaline que l’on ne retrouvait pas dans le jeu de base.

Le DLC du déshonneur ?Retour au sommaire
Dishonored : Dunwall City Trials
L’exécution en chaine vous demande également un peu de préparation, puisqu’il s’agit d’étriper une ribambelle de cibles à l’aide des armes et des barils d’huile de baleine disponibles avec au minimum un frag toutes les cinq secondes. Dans le même registre, la pression du temps en moins, la Bagarre de rue est une bête succession de vagues d’ennemis où vos pouvoirs évoluent au fur et à mesure de la partie, permettant à Dishonored de déployer progressivement tout le versant action de son gameplay originel. Forcément assez fun et dynamique à défaut d’être très original.

Dishonored : Dunwall City Trials
Enfin, les épreuves d’infiltration ressemblent à ce qui se pratique dans Dishonored. Il s’agit dans un cas de collecter discrètement des preuves en vue de terrasser une cible précise et de voler six reliques sans se faire repérer dans un autre. On y retrouve presque intacts la précision et l’exigence de l’aventure principale, même si le tout est dépourvu de toute ambition narrative. Il faudra une heure pour faire le tour des épreuves, cinq fois plus pour collecter les trois étoiles et encore quelques temps pour boucler les six défis disponibles en mode Expert.

Le contenu n’a rien de scandaleux vis-à-vis du prix de vente, fixé à moins de cinq euros, mais force est de reconnaître que seules deux épreuves proposent un challenge transcendant l’excellent gameplay de base. Le reste ne fait que s’appuyer sur une composante précise sans en tirer d’autre forme de plaisir que son efficacité initiale. Évidemment, l’outil demeure intéressant pour parfaire sa maîtrise technique et son exécution, et pourquoi pas en profiter dans les hauts modes de difficulté de Dishonored Senior, mais sa portée n’en reste pas moins limitée pour le commun des gamers.

Dunwall City Trials est un laboratoire de gameplay sympathique qui a le mérite de proposer un bon challenge et des situations de jeu variées. Quelques épreuves sont particulièrement intéressantes quand d’autres paraissent plus anecdotiques, réservant ce DLC aux seuls amoureux transis du système de jeu de Dishonored qui souhaiteraient en maîtriser toutes les subtilités. Aussi bien ficelés que soient ces challenges, ils rappellent malgré tout que la qualité du gameplay de Dishonored se voit au-delà de la simple somme de ses composantes. Le tout aurait qui plus est pu être proposé gratuitement, même s’il suffira de se priver d’un kebab frites pour profiter de ces quelques heures de plaisir. Une bonne petite sucrerie dispensable, en somme.

Dishonored : Dunwall City Trials
Dishonored : Dunwall City Trials
Dishonored : Dunwall City Trials
Dishonored : Dunwall City Trials
Dishonored : Dunwall City Trials
Dishonored : Dunwall City Trials
Dishonored : Dunwall City Trials
Dishonored : Dunwall City Trials
Dishonored : Dunwall City Trials
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
dishonored tres beau graphisme bonne histore intrigue si on prend son temps le jeux est extraordinaire je l ai deja terminée a la va vite et la je le fait en fouyant chaque centimettre et c'est le pied tres bon jeux ...on y retrouve du farcry 3 du just cause 2 de l assasin creed trois ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Dishnored Je trouve l'anbiance et l(histoire tres bonne et maniabalité tres d'utilisation ainsi que les graphismes trés bon aussi.
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Dishonored : Dunwall City Trials

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

Joueurs confirmés | Wii U
flechePublicité
flechePublicité