flechePublicité

Les mods de la semaine : World of Warcraft, Crusader Kings 2 et Diablo



Sortie le 02 Décembre 1996 , PC Sortie le 07 Avril 2008 , Plus de tests sur Playstation 1 , Sortie 1998 sur Playstation 1
Publiée le 22/11/2014 à 16:11, par Ioannis

Les mods de la semaine : World of Warcraft, Crusader Kings 2 et Diablo

Retrouvez chaque samedi notre récapitulatif des meilleurs mods parus dans nos galeries cette semaine.

Pour notre sélection hebdomadaire, nous vous proposons un add-on indispensable pour ne rien louper de World of Warcraft : Warlords of Draenor, un mod Game of Thrones pour Crusader Kings 2 et un excellent overhaul pour Diablo premier du nom.

(World of Warcraft)


SI vous avez pris le temps d'ouvrir un peu les yeux pendant votre périple en Draenor, vous avez sûrement réussi à mettre la main sur quelques trésors plus ou moins précieux aux quatre coins de ce continent sauvage. Les secrets qu'il recèle sont pourtant bien plus nombreux que vous ne pouvez l'imaginer, et chercher soi-même chacune d'entre eux prendrait un temps fou.

Afin de vous aider dans votre chasse aux trésors, l'add-on HandyNotes revient sur le devant de la scène avec son plugin HandyNotes_DraenorTreasures. Sous ce nom barbare se cache votre salut : le mod permet d'afficher l'emplacement du moindre petit trésor et de chaque monstre rare sur la carte du monde et sur la minimap de Warlords of Draenor . Une fois les denrées récupérées ou l'ennemi éviscéré, l'icone liée disparaît afin de faire place nette sur la carte. Grâce à cela, vous pourrez non seulement vous offrir des équipements puissants en très peu de temps, mais également engranger énormément d'expérience, d'or et de ressources de fief. Les données de l'add-on sont bien évidemment liées à chaque personnage afin de vous laisser le loisir de dénicher toutes les planques avec tous vos protégés.

gif : petite Flèche orange
Télécharger HandyNotes v.1.3.2 (172 Ko)
gif : petite Flèche orange
Télécharger HandyNotes_DraenorTreasures v. 1.04 (67 Ko)



CK2 : A Game of ThronesRetour au sommaire
(Crusader Kings 2)


Entre guerres, politiques et intrigues diverses, l'univers du Westeros étalé dans l'oeuvre Le Trône de Fer présente bien des avantages pour être adapté en jeu vidéo. Malheureusement, nous n'avons eu le droit pour l'instant qu'à de piètres portages du côté des développements officiels de la licence. En ce qui concerne les mods en revanche, les résultats sont bien plus satisfaisant. Parmi les nombreuses adaptations de l'univers médiéval de George R. R. Martin, celle de Crusader Kings 2 est de loin l'une des meilleures.

Et si CK2 : A Game of Thrones se montre d'aussi bonne facture, c'est tout simplement grâce au mariage d'un gameplay parfaitement adapté à l'essence de la franchise. Entre stratégie militaire et politique, diplomatie et coups bas divers, Westeros devient un terrain de jeu des plus agréables. Vous l'aurez bien entendu compris, ce mod propose de jouer dans l'univers du livre, d'y incarner l'une des grandes maisons (Lannister, Stark, Arryn etc.) et de partir à la conquête des sept royaumes.

gif : petite Flèche orange
Télécharger CK2 : A Game of Thrones v. 0.9 (207,69 Mo)



Diablo : The AwakeningRetour au sommaire
(Diablo)


Diablo 3, son extension et ses nombreuses mises à jour font le bonheur des amateurs de hack and slash qui ont depuis bien longtemps oublié la sensation d'une petite aventure dans la première version de l'abbaye de Tristram. Et pourtant, vous êtes loin d'en avoir fini avec ce premier opus pour peu que vous fouilliez un peu à la recherche de mods de qualité. Parmi ces rares candidats, un certain Diablo : The Awakening se détache non pas pour son originalité, mais par la quantité et la qualité du contenu supplémentaire qu'il introduit au jeu.

De fait, il touche à tous les aspects du jeu, à commencer par les statistiques des équipements qui sont remaniées afin d'intégrer des dizaines de nouveaux objets uniques. De nouveaux lieux ont été imaginés, bien entendu peuplés de monstres communs et rares ainsi que des jamais vus auparavant. Pour les massacrer, un large pannel de sorts aussi innovants que meurtrier est mis à la disposition des joueurs. Et comme les bonnes choses sont encore meilleures lorsqu'elles sont partagées, Diablo : The Awakening supporte le mode multijoueur en ligne via un serveur privé de Blizzard ou d'Hamachi. Notez toutefois que l'extension Hellfire est nécessaire pour le bon fonctionnement du mod.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Diablo : The Awakening v. 6.9 (127,41 Mo)

Note : L'archive contient le client du jeu, sa plus récente mise à jour et un plugin permettant d'attaquer les ennemis tant que le clique droit est enfoncé.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité