Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Le Sorcier

Accès rapide :

Débuter dans Diablo III


SparateurClasse/Sorcier

IllusClasses/diablo 3 wizard 600x450

Histoire
Il existe de nombreux adeptes de la magie qui proviennent des académies disséminées à travers le monde de Sanctuaire, de Xiansai à Caldeum, et qui portent le titre d'« ensorceleurs » ou « magiciens ». Mais ceux qui se qualifient eux-mêmes de « sorciers » ont aussi peu de choses en commun avec les autres lanceurs de sorts, qu'un lion en a avec un chaton. Sorciers et magiciens manient l'un et l'autre les mystères insondables des arcanes mais... l'analogie s'arrête là.

On reconnait aux sorciers un grand nombre de qualités, comme leur esprit de rébellion ou leur perspicacité, mais ils sont aussi réputés pour ignorer toutes les leçons des académies de magie sur des sujets comme la « prudence » ou la « sécurité ». Le comportement hautain des sorciers semble découler de leur talent naturel, qui leur confère la capacité de dompter les puissances magiques ambiantes et de les manipuler par pure intuition, sans jamais avoir effectué de longues études sur le sujet. Tout accident qui pourrait survenir en raison de la maîtrise imparfaite de leurs pouvoirs est regrettable... mais il est rare que les sorciers renoncent pour autant à utiliser leurs pouvoirs, aussi instables soient-ils.

S'ils parviennent enfin à maîtriser ce don à double tranchant et à éviter de se détruire eux-mêmes, cette classe de prodiges des arcanes pourrait atteindre la destinée qui lui semble promise depuis toujours.
Source : Site officiel de Diablo 3


Style de jeu
Tout comme le Féticheur, le Sorcier est une classe qui mise tout sur le combat à distance. Là où il diffère en revanche, c'est dans son approche, puisqu'il ne peut compter que sur ses capacités propres. Il possède cependant tout un arsenal de compétences lui permettant non seulement de se protéger, mais aussi de lancer des offensives capables d'infliger de très gros dommages. On pourra aussi noter que certains de ses builds sont parfaitement adaptés pour le jeu en groupe grâce à quelques compétences fort utiles.

Le véritable plus de cette compétence reste cependant son aspect tape-à-l'œil qui ravira les plus extravagants. Ses sorts sont en effet tous plus spectaculaires les uns que les autres, et transforment bien vite le champ de bataille en un spectacle son et lumière qui fera rager les autres joueurs.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité