Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Le Féticheur

Accès rapide :

Débuter dans Diablo III


SparateurClasse/Fticheur

IllusClasses/diablo 3 witch doctor 600x450

Histoire
Seuls quelques rares hommes et femmes de la tribu umbaru sont en mesure de se hisser jusqu'au statut sacré de féticheur, car il est nécessaire de posséder un rare talent pour le combat, de communion et de compréhension des esprits des défunts. Cette capacité caractérise spécifiquement les êtres touchés dès leur naissance par les terres informes, le royaume invisible où résident, selon les umbarus, les esprits des morts ayant quitté Sanctuaire.

Quand un homme meurt, les féticheurs sont en mesure de percevoir ce qu'ils pensent être son souffle vital au moment où il quitte son corps encore chaud. Et lorsque calamités ou génocides envoient des centaines d'âmes en même temps au tombeau, les féticheurs peuvent ressentir leurs convulsions et leurs hurlements dans l'au-delà.

Les féticheurs ne peuvent pas se boucher les oreilles pour cesser d'entendre les voix des esprits. Lorsque le tumulte des sans-repos se fait plus assourdissant, le choix est fait pour eux. Ils doivent restaurer l'équilibre entre leur monde et les terres informes, ou contempler la tourmente des générations passées jusqu'à la fin de leurs jours... et à jamais au-delà.
Source : Site officiel de Diablo 3


Style de jeu
Comme son compère le sorcier, le Féticheur est une classe assez délicate à jouer en raison de sa grande fragilité. La robustesse n'étant pas son fort, pas plus que la régénération de vie, l'esquive ou le blocage, autant dire que foncer au corps à corps est une très mauvaise idée. En revanche, le Féticheur possède un atout non négligeable grâce à ses invocations. Que ce soient les Chiens, les Fétiches ou le Gargantua, le Féticheur peut s'entourer d'une petite armée capable de se battre à sa place.

Autre avantage non négligeable du Féticheur, ses nombreux sorts de contrôle du terrain. Ralentir ses ennemis, les désorienter afin qu'ils s'attaquent les uns les autres ou bien les aveugler, voilà autant de formes que peut prendre ce contrôle. Cela en fait non seulement un excellent stratège, mais aussi un atout non négligeable pour le jeu en groupe, dans la mesure où il peut aisément faciliter la tâche des combattants au corps à corps.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité