Soluce Diablo 3 : Farmer les Clefs et Crafter les Machines Infernales

Sortie le 15/05/12 sur PC , Mac |
Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Farmer les Clefs et Crafter les Machines Infernales

Accès rapide :

Prolonger l'expérience


Avant d'imaginer même aller titiller les versions œber des boss de Diablo, partez en quête des matériaux et du plan permettant de fabriquer les machines infernales. Pour ce faire, vous allez devoir vous frotter aux Porteurs de Clefs qui sont disséminés dans les quatre premiers actes de Diablo III.

Précisons aussi, car cela est extrêmement important, que les clefs ne pourront être trouvées qu'à partir du Tourment I. Voici d'ailleurs le tableau des chances de drop en fonction de la difficulté.

TabDropClef


Clef Squelette
MachinesInfernales/ClefdesOssements
Afin de trouver cette clef, il faudra vous rendre dans l'Acte I, et plus précisément, dans les Champs du Malheur. Fouillez ensuite la zone jusqu'à rencontrer Odeg le Porteur de Clef.
ClefActeI01

Odeg est un ennemi assez pénible dans la mesure où il passe son temps à fuir. Il possède aussi les attributs Lave et Geôlier, ainsi que la possibilité de lancer des boules de feu.

Clef de la Gloutonnerie
MachinesInfernales/ClefdelaGloutonneire
Pour trouver cette clef, vous allez devoir vous rendre dans l'Oasis de Dalghur dans l'acte II. Là encore, visitez la zone jusqu'à tomber sur Sokhar le Porteur de Clef.
ClefActeII01

Sokhar utilise Mortier et Ralentissement des Projectiles, ainsi qu'une attaque tourbillonnante qui peut faire très mal.

Clef de la Guerre
MachinesInfernales/ClefdelaGuerre
Afin de découvrir la Clef de la Guerre, dirigez-vous vers le Fort de Pierre dans l'Acte III. Visitez cette zone en n'oubliant pas les petits passages et autres culs-de-sac jusqu'à tomber sur Xa-Rith le Porteur de Clef.
ClefActeIII01

Xa-Rith s'en prendra à vous en utilisant des attaques de glace comme le Gel. Il possède aussi une pluie de cadavres gelés, capable de vous ralentir grandement.

Clef du Mal
MachinesInfernales/ClefduMal
Pour cette clef, dirigez-vous dans l'Acte IV, et plus précisément, au niveau 1 de la Cime d'Argent. Vous rencontrerez alors, en fouillant la zone, Nekarat le Porte Clef.
ClefActeIV01

Nekarat possède lui aussi l'attribut Lave, mais possède aussi et surtout une compétence permettant de réduire vos soins.

Plan des Machines Infernales
Afin d'obtenir le plan permettant de fabriquer les Machines Infernales, il vous suffira de tuer n'importe lequel des Porteurs de Clefs. Ils sont en effet tous à même de vous le donner, et il est soumis aux mêmes chances de drop que les clefs.
CraftMachine01

Une fois obtenu, il ne vous reste plus qu'à aller chez le forgeron (que vous aurez au préalable augmenté jusqu'au niveau maximum), et à lui apprendre le plan. Vous pourrez alors, pour peu que vous possédiez un exemplaire des quatre clefs ainsi que 100 000 pièces d'or, fabriquer l'une des quatre machines infernales proposées.
MachinesInfernales

Ces dernières vous serviront à ouvrir les portails menant aux versions œber des différents boss, afin de tenter d'obtenir les ingrédients nécessaires à la fabrication de l'Anneau des Flammes Infernales.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité