Soluce Diablo 3 : Comment bien équiper sa classe

Sortie le 15/05/12 sur PC , Mac |
Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Comment bien équiper sa classe

Accès rapide :

Débuter dans Diablo III


Si dans la partie précédente nous vous avons présenté dans les grandes lignes les caractéristiques à privilégier sur les différents équipements, nous allons ici entrer dans les détails afin de voir ce qui correspond le mieux à chaque classe.

SparateurClasse/Barbare

D3 Barb
Concernant l'armement du Barbare, deux écoles s'affrontent : celle de l'arme à deux mains, et celle des deux armes. Dans les deux cas, veillez à posséder un fort taux de vie par coups afin de maximiser votre capacité à survivre. Mettez aussi le paquet sur les coups critiques et les dégâts des coups critiques, le but de cette classe étant de faire très mal.

Les équipements dédiés à cette classe (armes à deux mains ou ceintures) sont par contre loin d'être les meilleurs et vous pourrez trouver bien mieux parmi le tout-venant et les légendaires.

SparateurClasse/Crois

D3 Crusader
Si le croisé est de base un personnage très résistant, et capable de frapper fort, il demeure très lent, surtout si vous utilisez le passif permettant de se servir des armes à deux mains avec une seule main. Il vous faudra donc privilégier non seulement la vitesse de déplacement, mais aussi la vitesse d'attaque, qui est souvent assez faible.

Les fléaux et les boucliers de croisés sont de très bons équipements qui vous aideront à augmenter non seulement votre attaque, mais aussi votre robustesse. Faites donc particulièrement attention lorsque vous en récupérez un.

SparateurClasse/Fticheur

[
D3 WD
Outre les statistiques de base, il faudra rechercher pour le féticheur des tirages qui permettent d'agir sur les compétences. Augmenter ses dégâts de poison est par exemple très utile, vu le nombre de compétences qui en tirent partie. Il faudra aussi chercher à augmenter sa régénération ainsi que son pool de mana.

Parmi les objets dédiés au Féticheur, vous pouvez d'ores et déjà oublier les dagues sacrificielles, mis à part les légendaires qui peuvent valoir le coup. Les mojos sont par contre beaucoup plus intéressants, dans la mesure où, en plus d'améliorer certaines de vos compétences, ils vous donnent une plage de dégâts capable de bien booster votre DPS.

SparateurClasse/Sorcier

D3 Sorcier
Le Sorcier étant un personnage utilisant majoritairement des dégâts élémentaires, il peut être très intéressant de rechercher les statistiques augmentant le type de dégâts favorisé par votre build (Froid, Arcane, etc). Avoir un bon pool de mana et une bonne régénération est aussi un plus à ne pas négliger, tout comme les résistances, qui vous permettront de mieux résister lors des combats.

Concernant les équipements spéciaux du Sorcier, la Source est sans doute la plus utile. Cela vous apportera, grâce à la plage de dégâts présente à chaque fois, une source de DPS non négligeable, en plus des autres caractéristiques fort utiles (Chances de Coups Critiques par exemple).

SparateurClasse/Moine

D3 Monk
Un peu comme le Chasseur de Démon, le Moine devra mettre le paquet sur les Chances de Coups Critiques et la Vitesse d'Attaque. Cela lui permettra d'augmenter de manière significative son DPS, ce qui lui sera utile vu qu'il restera bien souvent au corps à corps. Il ne faudra pas non plus négliger les Résistances, afin d'assurer au mieux sa survie.

Pour ce qui est des équipements spéciaux du Moine, les armes de poing sont bien souvent une très bonne option dans la mesure où elles possèdent une bonne vitesse d'attaque et bien souvent, des chances de coups critiques.

SparateurClasse/ChasseurdeDmon

D3 DH
Pour le chasseur de démon, il y a plusieurs statistiques que vous souhaiterez privilégier. Pour commencer, mettez le paquet sur les chances de coups critiques et la vitesse d'attaque. Le chasseur de démon est en effet une classe capable d'exécuter un nombre d'attaques par seconde très important, donc plus vous aurez de chances de réaliser des coups critiques, mieux cela sera. Pensez aussi à surveiller les dégâts élémentaires sur vos armes, cela pourra vous rendre service.

Pour le reste, cherchez à obtenir de la régénération de haine et de la réduction du contrôle des foules. Cela vous permettra pour la première de maintenir vos attaques plus longtemps, et pour la seconde, d'échapper plus facilement à vos adversaires. Côté équipement, les Arbalètes de Poing sont souvent de très bonnes armes, et les carquois valent aussi le coup selon le build que vous souhaitez monter.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité