Soluce Diablo 3 : Quels équipements privilégier

Sortie le 15/05/12 sur PC , Mac |
Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Quels équipements privilégier

Accès rapide :

Débuter dans Diablo III


Pour équiper correctement son personnage, il y a quelques informations capitales à savoir. Nous allons tenter ici, sans forcément entrer dans les détails les plus techniques, de lister les éléments capitaux pour obtenir un personnage des plus performants. Pour ce faire, les différents équipements seront passés en revue, en essayant, pour chacun d'entre-eux, de détailler les caractéristiques les plus importantes. Il s'agit cependant de conseils qui, dans la plupart des cas, s'appliquent pour les personnages de haut niveau. Lorsque certaines caractéristiques seront utiles pour les personnages de niveaux inférieurs à 70, nous vous l'indiquerons.

Note :

Lorsque vous étudiez un objet, vous pouvez voir d'un coup d'œil s'il augmente ou pas vos statistiques. Les pourcentages de DPS, Robustesse et Soins ne sont cependant là qu'à titre indicatif. En effet, ces calculs ne prennent pas en compte toutes les statistiques des objets. Ainsi, un objet augmentant un type de dégât particulier (Foudre, Feu, Sacré, etc) ne sera pas pris en compte. A vous de voir si cela peut vous intéresser, en fonction de vos compétences et de votre équipement.


EquipementsSeparateurs/Amulette

Pour les Amulettes, le choix est simple. Le plus souvent, il faudra utiliser cette pièce d'équipement pour booster votre DPS. Dans ce cas-là, la meilleure option consiste encore à privilégier la Vitesse d'Attaque, les Chances de Coups Critiques et les Dégâts des Coups Critiques. Cette sainte trinité vous permettra d'augmenter fortement vos dégâts à peu de frais. Il faut cependant noter que cette combinaison spécifique est assez rare à trouver, même si depuis Reaper of Souls, l'utilisation de la Mystique peut pallier cette défaillance.

Pour le reste des caractéristiques des amulettes, il sera bon de rechercher de la Résistance à Tout, de la Vie par Coup, ou du Pourcentage de Points de Vie, histoire d'augmenter un poil votre Robustesse.

EquipementsSeparateurs/Arme

L'arme constitue la base de votre DPS, et à ce titre, il ne faut pas la négliger. Tout d'abord, en fonction de votre classe, il faudra juger quel type d'arme vous allez utiliser. Arme à une main, à deux mains, utilisation combinée avec une main gauche ou un bouclier, cela dépendra de votre classe. Il est parfois intéressant de comparer les différentes alternatives avant de faire son choix.

Cela étant dit, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Tout d'abord, le nombre d'attaques par seconde. Si cette caractéristique est assez souvent ignorée par les joueurs, elle n'en demeure pas moins vitale. Il sera parfois profitable de sacrifier une partie de votre DPS pour obtenir une arme plus rapide, surtout si vos capacités dépendent du nombre d'attaques que vous effectuez (Vie par Coup, régénération de votre ressource principale, etc).

Au niveau du roll des statistiques, il est capital que le tirage comporte votre statistique principale (Force pour le Barbare et le Croisé, Dextérité pour le Moine ou Intelligence pour le Sorcier par exemple). Une Châsse est aussi un élément des plus intéressants, puisque les gemmes sur les armes ont un potentiel incroyable. A bas niveau, il pourra être utile de mettre une gemme rouge sur votre arme, surtout si vous possédez des Marquises. Cela boostera grandement votre DPS. A haut niveau, il est souvent plus intéressant de mettre des Gemmes vertes qui augmenteront vos Dégâts des Coups Critiques.

Enfin, n'oubliez pas de vérifier le tirage de la plage de dégâts. Il pourra être intéressant de la modifier pour obtenir un type de dégâts précis et l'accorder avec vos éventuelles augmentations de dégâts, qu'elles soient liées à vos compétences ou à vos autres pièces d'équipement (par exemple, le boost de dégâts sacrés du croisé).

EquipementsSeparateurs/Armure

Les armures constituent la base de votre robustesse, et à ce titre il faudra les choisir avec soin. La première chose à considérer, est la présence de Châsses. Il est important d'en posséder trois afin de pouvoir y caser autant de gemmes. Pensez à mettre des gemmes octroyant un bonus à votre statistique primaire (au moins une), et n'oubliez pas que le Diamant s'avère très utile pour assurer votre capacité à survivre, étant donné qu'il vous donnera de la Résistance à Tout.

Pour le reste, veillez à posséder un tirage de votre statistique de base, et une haute valeur en armure.

EquipementsSeparateurs/Bagues

Dans l'idéal, les bagues servent le même but que les amulettes. Obtenir un Tri-Factor (Vitesse d'Attaque, Chances de Coups Critiques et Dégâts des Coups Critiques) vous assurera un avantage confortable en combat. Sachez aussi qu'il est parfois bon de surveiller les anneaux comportant une Plage de Dégâts. Cela ne paie pas de mine, mais vous pouvez gagner pas mal de DPS grâce à cette statistique.

EquipementsSeparateurs/Bottes

La caractéristique principale à surveiller sur les bottes est la Vitesse de Déplacement. Obtenir un tirage à 12% (le maximum) est la base. Il s'agit-là d'une caractéristique à ne pas négliger, car aller lentement, c'est prendre le risque de rester bloqué par les hordes d'ennemis lorsque la situation devient un poil tendue.

EquipementsSeparateurs/Bouclier

Plusieurs choses sont à surveiller sur les boucliers. Tout d'abord, et c'est là le plus important, il faut veiller à obtenir un fort taux de Chances de Blocage. Plus ce score sera haut, plus vous aurez de chances de parer les coups adverses, et ainsi d'encaisser moins de dégâts.

Vous devrez ensuite faire attention à la quantité de dommages bloqués par votre bouclier. Couplé à vos chances de blocage, c'est ce qui constitue votre meilleure protection. Enfin, jetez un œil à la valeur d'armure du bouclier, cela ne coûte rien et peut vous aider à réduire la quantité de dégâts que vous prenez.

EquipementsSeparateurs/Brassards

Le brassard est un peu une pièce d'équipement bonus, qui vous servira à renforcer la caractéristique qui vous fait le plus défaut. Un peu de Résistance à tout ou de Chance de Coups Critiques, de la vitalité et un tirage de votre statistique principale, et le tour est joué.

EquipementsSeparateurs/Casques

Le Casque est une pièce importante dans la mesure où elle vous permet de pas mal moduler votre approche du jeu. La caractéristique la plus importante ici est la Châsse. A bas niveau, elle apportera un gain d'expérience non-négligeable grâce à l'insertion d'une gemme rouge. Vous pourrez aussi la garder à haut niveau pour continuer à gagner des niveaux de Parangon, ou la changer pour une gemme violette qui vous octroiera un bonus de points de vie très utile pour survivre.

Pour le reste, veillez à obtenir un tirage comportant a minima votre caractéristique principale et de la vitalité.

EquipementsSeparateurs/Epaulettes

Comme l'armure ou le casque, les épaulettes sont là pour vous permettre d'augmenter votre robustesse. Vitalité, Régénération de Vie, Pourcentage de Points de Vie sont autant de statistiques que vous chercherez. Il ne faudra cependant pas non plus négliger la présence de votre statistique principale.

EquipementsSeparateurs/Gants

Les gants sont, comme les amulettes et les anneaux, une bonne source de DPS pour votre personnage. Essayez autant que faire se peut d'obtenir un tri-factor ou, si ce n'est pas possible, d'obtenir au moins deux des trois statistiques. Ne négligez pas non plus la présence de votre statistique principale.

EquipementsSeparateurs/Jambires

Le cas des jambières est un peu à part. Cette pièce d'équipement est parfaite pour moduler vos statistiques. La présence de la statistique de base de votre personnage, ainsi que la vitalité sont une nécessité. Il faudra aussi faire attention à avoir un tirage à deux Châsses, afin de pouvoir y mettre des gemmes. Pour le reste, à vous de voir en fonction des choix qui s'offrent à vous.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité