flechePublicité

Test Diablo 2 : Lord Of Destruction (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 28 Juin 2001 , PC
Publiée le 03/07/2001 à 13:07, par Nerces

Diablo 2 : Lord Of Destruction

Un an après Diablo 2 voici enfin venir son extension. Les apports en justifient-ils le prix encore une fois trop élevé pour un simple addon (200 francs) ?

Revue de détails


Diablo 2 - C
En dehors de ces deux nouvelles classes et de la gestion avancée des mercenaires, il faut avouer que Lord Of Destruction fait quand même pas mal penser à un gros patch. La plupart des améliorations sont évidemment très utiles mais sont plutôt d'ordre "cosmétique" et on se demande si Blizzard n'aurait pas pu les sortir indépendamment sous la forme d'une mise à jour gratuitement disponible sur le site web. Je suis peut-être un peu dur mais laissez-moi vous dresser la liste des suppléments pour que vous puissiez en juger de vous-même :

  • De nouveaux effets magiques pour l'équipement
  • De nouvelles recettes pour le cube Horadrim à découvrir
  • Possibilité de mettre deux jeux d'armes/boucliers en même temps sur le personnage avec permutation rapide
  • Possibilité d'utiliser plusieurs "sets" d'objets en même temps
  • Augmentation de la taille du coffre personnel
  • Ajout de raccourcis clavier pour acheter/ranger les potions/parchemins en masse
  • Ajout des 8 nouvelles touches de fonctions pour les aptitudes
  • Ajout d'un bouton "réparer tout" chez l'armurier
  • Nouveaux objets (runes et joyaux) à insérer dans les emplacements pour pierres précieuses
  • Possibilité d'insérer les runes, pierres ou joyaux pendant que l'objet est utilisé
  • Les objets peuvent avoir jusqu'à six emplacements pour des runes, pierres ou joyaux
  • Les armes de jet peuvent être réapprovisionnées grâce à la fonction classique de "réparation"
  • Les bonus des objets magiques sont maintenant exprimés en chiffres plus éloquents
  • Les coffres libèrent un équipement plus intéressant
  • Les puits régénèrent aussi les compagnons

    Diablo 2 - Oh ! La belle rouge !
    Diablo 2 - Mort de Nilhathak
    Diablo 2 - Mise à feu d

    Effets pyrotechniques en tout genres

    On pourrait encore citer de nombreuses choses comme les nouvelles armes magiques ou les charmes qui permettent d'augmenter les statistiques du personnage s'ils sont stockés dans l'inventaire... Je préfère toutefois vous laisser encore quelques surprises car vous avouerez déjà que cela tient tout de même plus de la mise à jour que de la réelle extension comme on en a l'habitude avec la série des Baldur's Gate par exemple.

    Le dernier bonus parachève ce côté mise à jour puisqu'il s'agit (roulements de tambours) du mode 800x600 ! A la sortie de Diablo 2, un grand nombre de joueurs l'avait trouvé moche et tout pixélisé ! Blizzard n'avait à l'époque pas vraiment daigner donner de réponse, affirmant juste que son titre restait très beau. Aujourd'hui on nous propose donc cette résolution supérieure qui change pas mal les parties ! Il est maintenant tout à fait possible d'admirer le travail artistique des graphistes de Blizzard et ce, même sur les anciens actes du jeu. L'ensemble des décors a trouvé une nouvelle jeunesse et n'est plus gâché par la pixellisation abusive inhérente au 640x480. Puisqu'on en est à parler de l'aspect graphique sachez que le cinquième acte est très réussi et que le décor de la forteresse de Baal est vraiment magnifique.

    Diablo 2 - En 640x480
    Diablo 2 - En 800x600

    Du choix de la résolution

    Cette nouvelle résolution ne remet cependant pas en cause la configuration nécessaire pour jouer à Diablo 2. Les quelques ralentissements qui pouvaient se faire sentir sur les plus petites machines sont toujours présents mais ne sont pas accentués malgré le 800x600. En revanche le confort de jeu d'une telle résolution est incomparable... Surtout pour le magicien ou l'amazone !


    Un seul acte ?


    Il me semble que maintenant tout est dit sur Lord Of Destruction. Comment je n'ai pas parlé de l'aventure en elle-même ? Ah oui, c'est vrai. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose justement... A en dire ! Une fois Diablo abattu l'Archange Tyrael vous demande de partir à la poursuite de Baal dans les monts Arreat en prenant comme base d'opération la dernière citadelle de l'ordre : la ville d'Harrogath. Démarre alors le cinquième et dernier acte de la quête qui vous conduira jusqu'à affronter Baal dans son repaire pour sauver une fois de plus le monde !

    Diablo 2 - Shenk et ses amis !
    Diablo 2 - Combat contre les Anciens
    Diablo 2 - Baal dédoublé !

    Les meilleurs moments de l'acte 5

    Ce cinquième acte est à mon avis l'un des plus réussi, avec des niveaux très grands et plutôt bien construits. Les adversaires y sont assez variés, parfois très originaux (les catapultes par exemple) et quelques uns particulièrement retords. Malgré cela, le sentiment que laisse cette partie aventure est des plus mitigé. Au niveau facile l'ensemble est très court et même l'affrontement contre Baal se négocie sans trop de dommages. Alors bien sûr les joueurs les plus acharnés le rejoueront aux niveaux cauchemar et enfer mais ce pas le cas de tout le monde. on regrette vraiment que Blizzard n'ait pas choisi de découper cette poursuite en deux actes distincts pour en offrir un peu plus aux joueurs.


    Lord Of Arnaque ?


    Diablo 2 - Descente aux enfers ?
    Ben oui quoi, finalement ça vaut le coup cette extension ou c'est juste un attrape-nigaud destiné à enrichir quelque peu nos amis de Blizzard ! Parce que mine de rien son tarif officiel est quand même de 199 francs alors à ce prix on voudrait pas se faire avoir comme avec Blue Shift ! Une arnaque dans le mois c'est plus qu'assez.

    Les nombreux "bonus" offert par cette extension relancent complètement l'intérêt du jeu. Après y avoir passé des heures pendant l'été puis l'avoir délaissé avec la rentrée, Diablo 2 retrouve une place de choix sur mon disque dur. On a beau critiquer son manque d'originalité, son concept on ne peut plus basique et son aspect répétitif... On reste scotché ! Les gars de chez Blizzard font peu de jeux mais ils savent s'y prendre et arrivent à nous intéresser pendant de nombreuses heures. Même à 200 francs pas la peine de faire la moue, c'est du tout bon et le joueur en a vraiment pour son argent.

    Diablo 2 - Tyrael en action !
    Deux remarques tout de même pour modérer mon enthousiasme : l'apport le plus important reste à mon humble avis le passage au 800x600 et il est vraiment regrettable qu'un patch n'ait pas été disponible pour permettre cet accroissement de la définition. La seconde remarque concerne les joueurs qui se sont amusés avec Diablo 2 mais sans devenir des "Diablo-oliques" (copyright 2001 Nerces Corporation). Ils passeront sans aucun doute un bon moment avec cette extension mais Dieu que ce moment sera court ! Au niveau facile le 5ème acte se finit effectivement en moins de 3 heures avec un perso. "classique" de niveau 24... Est-ce que cela vaut vraiment 200 francs ?

    Graphisme : 17/20
    Bande son : 18/20
    Intérêt : 15/20
    Durée de vie : Un bon coup de pouce à Diablo 2 ! Mais un seul acte en plus :(
  • Chargement des commentaires...
    ( les afficher maintenant )

    Les avis des internautes

    Note moyenne des internautes : 8.8
    1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
    L'avis de : Anonyme
    A éviter
    Bête et ennuyeux Un jeu ennuyeux, basé sur le principe parfaitement imbécile du hack'n'slash. Aucune intelligence particulière n'est requise pour y jouer et encore moins pour gagner. On tape, on tape, on tape, on tape, et on fait les poches des squelettes, des rats crevés et des vampires, qui, comme chacun sait, ont toujours sur eux, des diamants, trois épées, une armure de plate complète, un coffre à bijoux, 3 pa suite ...
    flechePublicité

    LES OFFRES

    Playlist Diablo 2 : Lord Of Destruction

    Partenaires Jeuxvideo.fr

    Idées cadeaux JV

    Tests

    Grand Theft Auto 5

    Grand Theft Auto 5

    Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
    flechePublicité
    flechePublicité