flechePublicité

Test Delta Force : Xtreme (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Publiée le 28/12/2006 à 00:12, par Zick

Test de Delta Force Xtreme

Delta Force est un peu devenu avec le temps le Tomb Raider des FPS.La série avait commencé assez bien (en 1999) en ayant réussi a trouver une bonne communauté, et Novalogic, son développeur, n’a pas hésité à puiser le filon. Jusqu’à l’épuisement. Dernière itération en date, Delta Force Xtreme reprend les campagnes du tout premier opus avec le moteur de Joint Operation. Une daubasse de plus à ajouter au tableau ou le renouveau de la série ? Cassons le suspense tout de suite, Novalogic n’a pas forcé son (hypothétique) talent.

Le solo de la honteRetour au sommaire
solo-honte
image 1
Passons très vite, mais alors très très vite sur l’immonde campagne solo qui nous est proposer. Trois campagnes aux choix : une au Pérou, une au Chad et une en Russie. Trois pays sous-développés, bastions du terrorisme communiste/islamiste/cartelliste/opprimeur du monde libre et des Etats-Unis de Chuck Norris. De toute façon, le scénario, on s’en fout. On est balancé à chaque fois sur une grande carte moche rempli de centaine de terroristes/islamistes/opprimeurs du monde libre immobiles et stupides qu’il faut descendre un à un avec votre arme à la précision redoutable. Les objectifs sont toujours les mêmes et se résument à abattre toute présence humaine à proximité du char/avion/hélicoptère/GPS/tas de cocaïne que l’on doit détruire. Inintéressant, soporifique, mou, les qualificatifs ne manquent pour décrire cette campagne ennuyeuse au l’inintérêt certain. Tout juste peut-on souligner les quelques véhicules pilotages présents en cours de mission, mais il est impossible d’écraser les ennemis et sont pourris de bugs (les ennemis peuvent monter sur les véhicules par exemple). Vous l’aurez compris, une campagne à oublier absolument. Heureusement, Novlogic a pensé à inclure un mode multijoueurs pas trop mauvais.

Joint Operation 1.000001Retour au sommaire
joint-operation-1000001
La conduite des motos fait 80 % de l'intérêt de ce FPS.
joint-operation-1000001
image 2
joint-operation-1000001
image 3
Nous étions à deux doigts de lui mettre un bon 1/20 à ce Delta Force Xtreme, quand, poussé par un vent de compassions à l’égard des mauvais jeux, nous avons décidé de nous inscrire sur Novaworld et de tester le multijoueurs. Après une inscription des plus lourdes sur le site de l’éditeur, nous voilà sur la page des serveurs. Peu de serveurs, mais ceux-ci sont biens remplis et avec un ping correct de surcroît (entre 100 et 200). Plusieurs mode de jeu sont disponibles, du coopératif (complètement désert, ce qui n’étonnera personne), du Deathmatch, du Team Deathmatch, du King of the Hill, et surtout du Capture the Flag.Mis à part ce dernier, il n’y a pas grand monde sur les serveurs. Il faut dire que le gameplay trop mou et les armes à la précision infaillible même à plus de 500 mètres dégoûtent aussi vite de jouer que la campagne solo. Mais le Capture the Flag est bien plus marrant. A 32 joueurs, sur des cartes pas trop mal foutues, une série de drapeau se trouvent dans le camp ennemi, le but du jeu est de les ramener dans le camp. Mais plutôt que de se traîner à pied avec ses armes capable d’allumer une allumette à 2 km, les véhicules rajoutent beaucoup de piquant. Les motos pour ne citer qu’elles, dont il est impossible de tomber ont un comportement qui rappelle les meilleurs Motocross Madness. Traverser une carte à 200 à l’heure, en faisant des sauts de 20 mètre de haut et avaler n’importe quelle colline comme si c’était un vulgaire cailloux font des poursuites un motos, un must. On s’aperçoit alors que le gameplay des véhicules est heureusement présent pour remonter le piteux niveau du FPS.Car une fois descendu du véhicule, les armes proposées ne sont pas des plus passionnantes. Et tout cela nous rappelle un peu trop Joint Operation, mais en version light. Même véhicules, même comportement des véhicules, armes et cartes très proches, on sent que Novalogic n’a été cherché très loin pour réaliser son nouveau jeu. D’autant plus que ce n’est pas pour la beauté des graphismes que vous achèterez le jeu. Vieux de deux ans, le moteur graphique de Joint Operation vieilli bien mal… Modélisation médiocre, textures laides, environnements sommaires, c’est bien maigre en ce milieu d’année 2005, surtout face au Source Engine de Half Life 2, qui n’affiche peut-être pas la même profondeur de champ, mais qui ne pique pas les yeux au bout de deux heures. Bien entendu, le jeu tourne sur n’importe quelle machine d’il y a deux ans…

Laid et ennuyeux en solo, le multijoueurs de ce dernier Delta Force n’est pas plus beau mais relève 90% de l’intérêt du titre. A 20 € c’est un peu cher sachant que Joint Operation est passé en budget et est autrement plus complet. A réserver aux fans de la série, et encore…
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité