flechePublicité

Cyberpunk : le nouveau RPG de CD Projekt (The Witcher) se précise



Sortie 2015 sur PC
Publiée le 09/08/2012 à 15:08, par Benoit

Partager cette actu

Cyberpunk : le nouveau RPG de CD Projekt (The Witcher) se précise

Cyberpunk, le prochain RPG développé par CD Projekt promet une aventure "pour un public adulte", dans un "monde réaliste et brutal".

Comme son titre l'indique, le RPG Cyberpunk, prochain projet de CD Projekt adapté du jeu de rôle papier du même nom, sera la première incursion du studio hors des univers fantasy de la série The Witcher. Selon les mots du membre de l'équipe de développement Konrad Tomaszkiewicz, le choix de ce thème teinté de S.F. sombre et réaliste se prêtait parfaitement au désir du studio de « toucher à de nouveaux thèmes narratifs », tout en continuant à « s'adresser à des joueurs adultes ».

Loin de briser avec l'ambition narrative de leurs précédents titres, Cyberpunk aura la même « tonalité adulte que The Witcher », dont il transposera les vertus ludiques dans « un monde réaliste et brutal », selon les mots de Tomaszkiewicz : en atteste le soutien sans faille que le créateur original du jeu de rôle Mike Pondsmith apporte au projet.

Lors d'un Q.A. entre la communauté et le studio (consultable à cette adresse), le Community Manager Marcin Momot précise l'approche adoptée à l'égard du genre cyberpunk, et distille quelques indices sur son game design. Petit retour point par point :

  • Le studio puise son inspiration dans certaines des œuvres les plus marquantes du genre : romans matriciels de William Gibson, style visuel du film Blade Runner, mangas et animés Ghost In the Shell... Versant jeu-vidéo, Mormot cite également System Shock et Deus Ex comme ligne de cadre du projet.

  • Fidèle à l'esprit du jeu de rôle original, Cyberpunk proposera un système de classe en cohérence avec l'univers adopté, loin des archétypes du mage, guerrier ou archer habituel. A en croire Mormot, chaque classe impactera grandement le déroulement de l'intrigue et ne se limitera pas à déterminer un style de jeu en combat.

  • Si les joueurs devraient avoir nettement plus d'options de personnalisation de leur avatar que dans les Witcher, Mormot ne précise pas si le héros de l'aventure sera un personnage créé de toutes pièces - comme dans les jeux dérivés de la licence Donjons et Dragons - où s'il s'agira d'un unique personnage pré-écrit comme Geralt.

  • Au long de l'aventure, les joueurs voyageront en plusieurs endroits d'un monde imaginaire, avec pour centre de gravité la ville de Night City. CD Projekt aurait l'intention d'ouvrir d'avantage ses espaces de jeu, Mormot évoquant à ce titre un monde « ouvert et vibrant de vie » fidèle à celui du monde du jeu de rôle papier.

Si, pour l'heure, le studio n'a pas souhaité donner plus d'informations et n'a publié qu'un seul artwork pour Cyberpunk ( à voir ci-dessous), la Gamescom sera peut-être l'occasion d'un premier coup d’œil (on peut toujours rêver !).

En 62d52d4f
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Cyberpunk 2077

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité