flechePublicité

CD Projekt RED (The Witcher) prêt pour la prochaine génération



Sortie 2015 sur PC
Publiée le 01/02/2013 à 14:02, par Renaud

Partager cette actu

CD Projekt RED (The Witcher) prêt pour la prochaine génération

Le nouveau moteur graphique de CD Projekt RED prêt à tourner sur les machines de prochaine génération.

Si pour l’instant nous ne connaissons toujours pas le nom des prochaines consoles de Microsoft et Sony, les développeurs commencent quant à eux à lever le voile sur leur prochain moteur graphique.

Ainsi, le CD Projekt RED vient de lever le voile sur le REDengine 3, le dernier-né de ses moteurs graphiques (REDengine 2 pour The Witcher 2 sur Xbox 360). Avec le REDengine 3, il sera possible « d’associer des environnements ouverts à un scénario complexe aux multiples embranchements » explique Adam Badowski (responsable de CD Projekt RED Studio).

Le REDengine 3 sera donc utilisé pour créer des jeux de rôle en environnement ouvert intégrant un scénario non linéaire. Cyberpunk 2077, deuxième projet sur lequel travaille le studio, profitera donc de cette technologie. Ce nouveau moteur devrait ainsi réduire encore l’écart existant entre les cinématiques en images de synthèse pré-calculées et les cinématiques en temps réel.

Bande-annonce #2 - Trailer



Enfin, le REDengine 3 est utilisé par le studio en complément de l’éditeur REDkit, un outil spécialement conçu pour la création de jeu de rôle (environnement ouvert, quêtes aux multiples embranchements, constructions complexes, etc.).

REDengine 3 - CD Projekt RED
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Cyberpunk 2077

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité