Soluce Counter-Strike Source : Les dix commandements de CSS

Sortie le 07/10/04 sur PC |
Publié le 25/09/2007, par ganonboss
Partager cette page

Soluce Counter-Strike Source : Les dix commandements de CSS

Accès rapide :

Les dix commandements de CSS


Tu achèteras obligatoirement des équipements en plus de tes armes !
Et en priorité un Kevlar avec un casque. C'est tout simplement une protection supplémentaire qui permet de diminuer les dégâts causés par une balle. En plus de cet équipement, il sera utile de prendre une grenade à fragmentation qui, bien lancé, causera 65% de dommages à l'ennemi. Plus une ou deux grenades flash pour aveugler un groupe d'adversaires dans une zone. Pour finir, et cela concerne les CT, prendre toujours un kit de désamorçage. Cela divise par deux le temps de désamorçage d'une bombe, ce qui le rend quasiment indispensable.

Tu n'appuieras pas continuellement sur la touche de tir !
En effet, ça ne sert à rien puisqu'au bout de deux-trois balles, la visée sera imprécise pour devenir du « Moule Shot (MS) » (Abréviation francophone du « tir chanceux »). Il faut donc tirer en rafale pour une précision optimale. En clair, si vous avez eu un adversaire sur un tir continu avec un fusil d'assaut, allez jouer au loto.

Tu strafferas tout en tirant !
Et oui ! Quand on rencontre un adversaire, pas la peine de rester immobile et de viser le joueur d'en face. Il vous aura eu avant même que votre pointeur de visée se soit collé sur lui. Il faut donc « esquiver » les tirs ennemis avec les touches de déplacement gauche/droite (Q, D par défaut) tout en visant la tête (ou au moins la partie haute du corps). Vous devez alterner les touches pour ne pas faciliter l'analyse de votre trajectoire.

Tu viseras la tête de tes adversaires avec assiduité !
On a plus de chance de tuer un adversaire en visant la tête qu'au pied, c'est clair et net. Il faut donc toujours garder une ligne d'horizon, bien perpendiculaire au sol. La visée devrait arriver vers le bas de la tête ; avec le recul, c'est parfait pour un bel Headshot (HS).

Tu utiliseras tes munitions avec parcimonie !
Et ouai ! On croit qu'avec plus d'une centaine de balles, on va pouvoir se faire les huit joueurs d'en face. Mais un petit calcul de division en partant avec 120 balles dans un M4A1 pour huit adversaires vous ramènent à 15 projectiles par personne. Et pour un fusil d'assaut, 15 balles, ça part très vite. Donc ne tirez, en avance dans un coin ou à travers une porte en bois, que si vous êtes sûr qu'un ennemi se cache derrière.

Tu chasseras en silence...avec un casque !
Lorsque l'on ne sait pas où sont les derniers adversaires, le meilleur moyen est de se placer dans des couloirs étroits et de marcher tranquillement en longeant les murs. Si les ennemis jouent normalement, ils courront et vous pourrez alors entendre leurs pas. Avec un casque, le son sera beaucoup plus audible et saurez d'où viennent ces bruits. Il n'y aura plus qu'à préparer l'accueil.

Tu resteras avec tes compagnons d'arme !
Ce qui fait la force de Counter strike, c'est le travail en équipe. Donc ne la jouez pas Rambo ou Terminator en croyant que vous allez annihiler l'équipe adverse à vous seul. Il faut rester en groupe et créer des stratégies convaincantes avec elle. Surveillez vos arrières, créez des leurres et faites le nécessaire pour en faire une forteresse solide.

Tu défendras tes coéquipiers lors d'un posage/désamorçage d'une bombe ![/u:]
Souvent appelé « cover », ce message indique qu'une zone ou un joueur a besoin d'être défendu lors d'une action définie. On entendra souvent un « j'ai besoin d'une cover pour... » désamorcer la bombe lorsque l'on ait un anti-terroriste ou bien, placer la bombe quand on est terroriste. Il faut donc se planquer dans un coin avec un bon angle pour que son coéquipier soit entièrement défendu.

Tu récupéreras des armes intéressantes au sol !
Chaque cadavre aura sur lui son arme principale. Donc s'il reste peu de monde et que vous avez un objet non adapté à la situation à cause d'un manque de munitions (ou d'argent en début de match). Regardez autour de vous dans des zones souvent « chaudes ». Lâchez votre arme principale rapidement et récupérez celle que vous voulez. Il y aura sans aucun doute quelque chose d'intéressant pour vous.

Tu ne camperas point ![/u:]
Pour la communauté. Camper c'est le mal. Camper c'est un suxxor/suxorz (traduit du langage « leet » par « nul » ou « boulet »). Camper c'est être un noob. Camper c'est être anti fair-play. Après le cheat, il n'y a pas plus insultant dans Counter-strike que de rester dans un coin, derrière un muret, à attendre qu'un adversaire passe à chaque round. Il faut donc rester mobile, ou tout du moins marcher pour camoufler son attente dans une zone. Camper est seulement toléré pour défendre la bombe ou un endroit stratégique.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité