flechePublicité

Test Command & Conquer : Alerte Rouge 2 (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 26 Octobre 2000 , PC
Publiée le 14/11/2000 à 13:11, par Nerces

Alerte Rouge 2

Un an après Soleil de Tibérium, le retour tant attendu de la série Command & Conquer...

Présentation générale


Red Alert 2 - Parachutistes Soviétiques
Fidèle à l'adage "tant que je gagne, je joue", Westwood nous sort une énième version de la saga Command & Conquer.

Je pense que pratiquement tout le monde connaît Westwood Studios et leur renommée n'est plus à affaire. Ils ont pratiquement inventé le concept de stratégie en temps réel avec Dune 2 (1992, déjà !), et ont depuis été suivi par nombre de développeurs, tels que Blizzard (Warcraft, Starcraft) ou Ensemble Studios (Age Of Empires, Age Of Kings).

Aujourd'hui ils reviennent à peine un an après la sortie de Soleil de Tiberium (suite de Command & Conquer) avec Alerte Rouge 2 (suite de... Alerte Rouge !).
Le principe est le même que dans la première version : dans une réalité alternative, les gentils américains sont opposés aux méchants soviétiques dans une guerre totale et destructrice.
Le jeu se passe toujours de la même manière avec du minerai à récolter pour construire les bâtiments qui serviront à produire les différentes unités. Une fois que vous avez assez d'unités vous les balancez sur votre adversaire et à vous la victoire !

L'aspect technique


Si le jeu n'est pas novateur, l'interface non plus n'est pas originale. Sur la droite le cartouche permet encore de tout contrôler et de voir le niveau de minerai récolté. En revanche vous avez maintenant accès à plusieurs onglets pour construire les bâtiments basiques, les bâtiments de défense, les unités d'infanterie et les unités lourdes. Ce changement par rapport à Soleil de Tiberium peut paraître anodin mais lorsque l'on est en 640*480 c'est franchement pratique !

En dehors de ça le jeu est toujours aussi léger. C'est bien agréable de se dire qu'un nouveau jeu comme celui-ci peu tourner sur des configs finalement encore assez répandus comme des Pentium II 300. Par contre les 64Mo sont un minimum pour que le jeu ne rame par trop, en particulier en réseau.

Red Alert 2 - Invasion du Pentagone
Red Alert 2 - Missile au Départ

Cliquez sur les images pour agrandir


Il ne faut bien sûr pas s'attendre à une débauche d'effets graphiques, le jeu n'étant qu'en 2D. Néanmoins Westwood a su corriger les défauts de Soleil de Tiberium et la finesse des unités est nettement améliorée. On a le choix entre 3 résolutions (640*480, 800*600 et 1024*768) qui influent directement sur la surface de jeu visibles et sur le confort d'utilisation du cartouche d'option.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : corioliand
Très bon
Franchement trop beau !!! Les cinématiques sont à tomber comme d'hab sur les C&C. J'avais déjà joué à C&C 1 et j'ai pas été décu. Par contre je vous déconseille C&C Generals (ennuyeux et rien à voir avec les autres) Quand on est dedans, on est dedans ... On a tro envi de savoir ce qui va nous tomber sur la tête les missions suivantes ... à dévorer... suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Dante GT
Très bon
Des 10ènes d'heures passées dessus, et sans regret! Ce jeu est fantastique, bien bien a mon gout que le dernier C&C Générals, qui a changé le style du jeu. Meme aujourd'hui, je vous conseil de vous le procurer, plus de 5 ans apres sa sortie, pas ce que si vous aimer les jeux de stratégie, il vous le faut! Pour dire, j'y joue encore de tps en tps, quand je suis pas sur ma PS2.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité