flechePublicité

Activision : un nouveau Call of Duty en 2012 et des bénéfices PC, Xbox 360, PS3, Nintendo Wii

Sortie le 08 Novembre 2011 sur PC, Xbox 360, PS3, Nintendo Wii
Publiée le 10/02/2012 à 14:02, par Maxence

Partager cette actu

Activision : un nouveau Call of Duty en 2012 et des bénéfices

Activision Blizzard affirme son écrasante domination de l'industrie du jeu vidéo avec des chiffres records à tous les niveaux.

Activision Blizzard vient de dévoiler ses résultats financiers pour le trimestre qui vient de s'achever. Comme on pouvait s'en douter, le plus gros éditeur mondial ne connait pas la crise : la franchise Call of Duty n'a jamais été aussi puissante, avec 40 millions d'exemplaires vendus en 2011 (20 millions de Modern Warfare 3, 10 de Black Ops et 5 de Modern Warfare 2) et 7 millions d'utilisateurs actifs sur le service Elite (1,5 millions d'utilisateurs payants). Activision doit également sa réussite au très bon Noël de Skylanders : Spyro's Adventure, qui enregistre pas moins de 20 millions de jouets vendus pour un million d'utilisateurs enregistrés sur le site Internet. Des versions iOS et Android sont même prévus, en plus des moutures PS360 déjà en chemin.

Call of Duty : Modern Warfare 3
Entre début octobre et fin décembre, la firme de Robert Kotick a enregistré 1,41 milliard de dollars de chiffre d'affaire (20 millions de moins que l'année précédente, tout de même), pour un score de 4,76 milliards sur l'année (dont 1,5 milliard sur le dématérialisé). Les bénéfices se chiffrent désormais à 1,08 milliard de dollars, contre 418 millions pour l'exercice précédent. Encore une hausse record pour l'éditeur.

Les perspectives d'évolution sont qui plus est radieuses : entre l'arrivée imminente de Diablo III, la sortie dans l'année de StarCraft 2 - Heart Of The Swarm et d'un nouveau Call of Duty plein « d'innovation significative » sans parler de la prochaine extension de World of Warcraft, le catalogue d'Activision/Blizzard est plutôt impressionnant.

Avec l'arrivée future du titre de Bungie, la sortie de WoW sur de nouveaux territoires comme le Brésil, le développement de la licence Call of Duty en Chine (en free to play) et les DLC à venir sur Modern Warfare 3 (639 millions d'heures de jeu en ligne entre la sortie du jeu et le 31 décembre dernier), l'éditeur parait définitivement à l'abri du besoin.

Source : Gamesindustry.biz
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Commander sur
Call of Duty : Modern Warfare 3
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Call of Duty : Modern Warfare 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité