flechePublicité

Call Of Duty : 18 millions de DLCs sur Black Ops PC, PS3, Xbox 360, Nintendo Wii

Sortie le 09 Novembre 2010 sur PC, PS3, Xbox 360, Nintendo Wii
Publiée le 02/09/2011 à 09:09, par Nerces

Partager cette actu

Call Of Duty : 18 millions de DLCs sur Black Ops

S'ils ne plaisent pas à tous, les contenus additionnels se vendent... et parfois même - sur Call Of Duty notamment - par wagons entiers.

Les habitués de JeuxVideo.fr vous le diront, nous ne sommes pas - à la Rédaction - particulièrement friands des DLC, ces contenus additionnels que les éditeurs font payer - souvent très chers - à leurs ouailles. Nos opinions sur la question ne doivent toutefois pas nous empêcher de constater que les joueurs sont parfois demandeurs.

Ainsi, en relayant les derniers résultats publiés par Activision Blizzard, GamaSutra revient sur le cas des map packs mis en place par l'éditeur pour la série des Call Of Duty. Ces ensembles de cartes destinés à varier un peu les parties nous paraissent très onéreux - 15 euros pour une poignée de cartes supplémentaires - mais cela ne fait pas reculer les joueurs : Activision Blizzard précise que 18 millions de ces map packs ont été vendus pour Call Of Duty : Black Ops !

Nos confrères notent que ces ventes suivent plus ou moins étroitement celles des jeux. Ainsi, en 2008, Call Of Duty : World At War s'écoulait à 9 millions d'exemplaires entraînant la vente de 9 millions de map packs alors qu'en 2009, les 19 millions de Call Of Duty : Modern Warfare 2 ont été suivis par la commercialisation de 11 millions de map packs... À quelques semaines de la sortie de Call Of Duty : Modern Warfare 3, une chose est donc sure : les DLC arrivent !

Call of Duty : Modern Warfare 3
Call of Duty : Modern Warfare 3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité