flechePublicité

Test Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue (PC, Mac) : 7/10 sur JeuxVideo.fr PC, PS3, Xbox 360, Mac

Sortie le 20 Novembre 2012 sur PC, PS3, Xbox 360, Mac

Les +

  • Plus dingue que Borderlands 2
  • Variété / rythme du gameplay
  • Qualité de l'écriture
  • Décors / arsenal intéressants

Les -

  • Difficulté encore faible
  • Nombreux allers-retours
  • Des arènes très inégales
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.2

(31 votes)
Donner votre avis
Publiée le 26/11/2012 à 15:11, par Nerces

Partager ce test

Test de Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue

Second véritable DLC pour Borderlands 2, le Carnage Sanglant est peut-être encore plus barré que le jeu de base... si, si, c'est possible.

Captaine Scarlett Et Son Butin De Pirate à peine terminé que Gearbox nous propose déjà la suite des réjouissances pour tous les fans de Borderlands 2. Une suite qui nous invite à arpenter une nouvelle zone de jeu - le Cratère de la Brutasserie des Brutasses - mais surtout à rencontrer un autre personnage loufoque, M. Torgue. Un DLC qui fonctionne donc sur le même principe que le précédent et devrait ravir les amateurs qui cherchent à rester sur Pandore.

Pourvu que ça pète !!Retour au sommaire
Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue
Histoire de ne pas changer une formule qui a fait recette sur le Captaine Scarlett Et Son Butin De Pirate, Gearbox destine ce nouveau DLC aux personnages de niveau 15 minimum et nous invite à nous téléporter vers zone de jeu spécifique pour découvrir le nouveau contenu. Rendez-vous donc au Cratère de la Brutasserie des Brutasses où M. Torgue - décérébré sur-musculeux et patron de la société du même nom - nous lance un défi : éliminer une à une les pires brutasses du coin afin de devenir le maître de la Brutasserie ! Dans les faits, il s'agit surtout de découvrir une suite d'arènes de plus en plus ardues avec à chaque fois, un combat de boss en guise de cerise sur le gâteau.

Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue
Si l'enchaînement des arènes n'est pas particulièrement motivant, il convient de préciser d'entrée que Gearbox a retenu la leçon de l'Underdome de Moxxi. On s'éloigne ici du bête concept des vagues successives de créatures pour découvrir quelque chose de plus construit avec un vrai scénario, plusieurs zones à arpenter et quatre arènes bien différentes les unes des autres. Pour avoir le droit de combattre Motor Momma il faudra par exemple d'abord remporter une petite course alors que pour affronter Pyro Pete, il faut nettoyer un bar de son encombrante population : des défis simples, mais qui changent de l'arène de Moxxi.

« Mange des cookies, tu pèteras des éclairs »Retour au sommaire
Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue
Plutôt que de se focaliser sur un seul type de combat, Gearbox nous propose donc un gameplay que l'on peut qualifier de double où les arènes sont entrecoupées de séquences plus variées, à défaut d'être particulièrement originales. Associé à l'humour déglingué propre à Borderlands 2, au rythme survolté de l'action et à la présence d'un arsenal intéressant. M. Torgue est un DLC finalement plus costaud que le Captain Scarlett. On regrette toutefois que de nombreuses quêtes mènent immanquablement à de multiples allers-retours un peu agaçants ou que les différentes créatures « inédites » ne sont une fois encore que des reskins de celles de Borderlands 2.

Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue
Du côté des armes, les choses sont heureusement plus jouissives et afin de ne pas déroger à sa règle, M. Torgue nous invite à découvrir tout un tas de joujoux plus explosifs les uns que les autres ! Il est d'ailleurs bon de noter qu'une nouvelle monnaie fait son apparition : les tickets Torgue. Ils permettent d'acheter de nouvelles pétoires à des machines dédiées, mais ne s'obtiennent que très doucement ! Enfin, notons que M. Torgue est davantage l'occasion de retrouver des anciens personnages de Borderlands 2 : certains parleront d'aventure à peu de frais quand d'autres seront ravis de pouvoir renouer avec Moxxi bien sûr, mais aussi Tiny Tina !

Plus encore que sur Captaine Scarlett Et Son Butin De Pirate, nous apprécions que Gearbox ne se contente pas de nouvelles skins ou de nouvelles armes pour ses DLCs de Borderlands 2. Le Carnage Sanglant De M. Torgue est une vraie petite aventure qui ne se contente pas d'enchaîner les arènes et nous invite une fois encore à découvrir une galerie stupéfiantes de ramonés du bulbe ! On apprécie l'humour des développeurs et la recherche de petites astuces pour enrichir - sommairement - le gameplay du jeu. Reste que les allers-retours sont un peu longuets et que le niveau de difficulté (surtout pour les vétérans) est en retrait.

Test PC réalisé sur une machine à base de Core i7 3,6 GHz, 6 Go de mémoire vive et GeForce GTX 680. Le jeu semble à son aise à partir d'un processeur double-cœur 2,4 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et une GeForce 9800 GTX. Attention cependant, l'activation du PhysX nécessite une GTX 260 (activation partielle), voire une GTX 560 (activation complète).

Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue
Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue
Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Cui Cui! Les missiles ça fait "Papillon-pillon!" non? Les missiles ça fait "Papillon-pillon!" non? Les missiles ça fait "Papillon-pillon!" non? Les missiles ça fait "Papillon-pillon!" non? Les missiles ça fait "Papillon-pillon!" non? Les missiles ça fait "Papillon-pillon!" non? Les missiles ça fait "Papillon-pillon!" non? Les missiles ça fait "Papillon-pillon!" non? Les missiles ça fait "Papillon-pillon!" suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non (1)
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Borderlands 2 : Le Carnage Sanglant De M. Torgue

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

Joueurs confirmés | Wii U
flechePublicité
flechePublicité