flechePublicité

Battlefield 3 : un record pour un lancement polémique



Sortie le 27 Octobre 2011 , PC , Plus de tests sur PS3 , Xbox 360
Publiée le 02/11/2011 à 10:11, par Maxence

Battlefield 3 : un record pour un lancement polémique

Si Battlefield 3 s'est très bien vendu en une semaine, il reste pas mal de boulot pour DICE sur PC et consoles.

Disponible depuis une semaine, Battlefield 3 a réalisé sans grande surprise le meilleur démarrage commercial pour un jeu Electronic Arts, avec plus de cinq millions d'exemplaires écoulés d'après l'éditeur (chiffres internes). La firme américaine se félicité évidemment de ce lancement record, même si du travail reste à accomplir. Certains joueurs PC se plaignent en effet de gros soucis d'affichage causant le crash du jeu, de l'impossibilité de compléter la campagne solo à cause d'un bug quand ce n'est pas le code fourni dans la boite qui ne fonctionne pas. Sur consoles, on note des serveurs capricieux en multijoueur en plus de nombreux bugs d'affichage.

Battlefield 3
En Allemagne, certains joueurs ont ramené leur copie en magasin tout en bombardant la fiche Amazon du jeu de commentaires négatifs. En cause, quelques images postées par des joueurs montrant l'accès d'Origin à des fichiers externes à la plateforme (fichiers synchronisés depuis un mobile notamment). « Origin n'est pas un spyware » se défend évidemment EA Germany, les conditions d'utilisation de Battlefield 3 étant également sur la sellette, suspectée de ne pas respecter la loi allemande.

Bref, pas de quoi pavoiser pour DICE et EA, malgré la barre des 50 millions d'unités franchie par la série depuis sa création en 2002.

Enfin, notons que des joueurs ont repéré des fichiers relatifs à Steam lors de l'installation du Punkbuster de Battlefield 3, tandis que Sapphire promet des codes Steam pour le jeu dans le cadre d'un concours que le fabricant de cartes graphiques organise. Il n'en faut pas plus pour relancer la rumeur de l'arrivée du jeu sur Steam, malgré les nombreux différents entre Valve et Electronic Arts à ce sujet. Vu l'accueil plus que mitigé réservé à Origin et surtout à Battlelog, cela pourrait s'avérer salutaire pour l'éditeur américain.

Source : Eurogamer et VG247


Gameplay #20 - On compile le solo PC partie 2



Gameplay #17 - Multijoueur sur PS3 partie 2

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Battlefield 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité