flechePublicité

Test Ballistics (PC) : 5/10 sur JeuxVideo.fr

Sortie le 23 Novembre 2001 sur PC
Publiée le 19/11/2001 à 18:11, par Nerces

Partager ce test

Ballistics

Un jeu de course futuriste dans la veine de l'illustre WipeOut ? Il se vante en plus d'être le jeu le plus rapide au monde ? Voyons voir ça...

Ballistics - Paré au départ
Grin n'est pas à proprement parlé un studio de développement célèbre, pourtant le titre que nous testons aujourd'hui pourrait bien leur permettre de réjouir bon nombre d'adeptes de WipEout et consorts. En effet voir tourner Ballistics pendant quelques secondes suffit à faire comprendre la parenté évidente qui le lie au fameux titre console.

Un clone de WipeOut ? Voilà qui n'est pas franchement original ! Mais si le clone en question est un jeu développé pour PC, qu'il tire parti des Cartes Graphiques dernier cri et qu'il se permet le sous-titre de "jeu le plus rapide au monde", avouez que c'est tout de suite plus intéressant, non ?


Plantons le décor


Commençons par faire preuve d'imagination voulez-vous ? Alors j'imagine que nous sommes en l'an 2090. J'imagine que la Terre n'est plus qu'un gigantesque havre de paix. J'imagine que la prospérité et le bien-être sourient à tous et toutes. J'imagine... All the people, living for today... Hum, je m'égare et ce n'est certainement pas à John Lennon que les développeurs de Grin ont pensé en nous concoctant ce canevas scénaristique d'une originalité qui confine au génie.

Ballistics - 396 Km/h...
Ballistics - 846 Km/h...
Ballistics - 1149 Km/h !

Il faudra savoir aller toujours plus vite !

Donc j'en étais au monde merveilleux qu'est devenu la Terre en cette fin de XXIème siècle et à ce nouveau genre de divertissement dérivé de la Formule 1 : le Ballistics ! Sport le plus populaire au monde, celui-ci oppose différents pilotes entraînés depuis l'enfance et bardés d'électronique afin d'accroître leurs réflexes.

Il faut dire que les circuits de Ballistics sont tout sauf tranquilles. Constitués de gigantesques tunnels cylindriques dans lesquels des espèces de motos magnétiques adhèrent plus ou moins aux parois pour atteindre des vitesses complètement folles, ils sont en plus jonchés de portes de pylônes et autres obstacles qu'il faudra prendre soin d'éviter.


Roulez jeunesse


Dans la pratique les épreuves auxquelles sont confrontés les joueurs que nous sommes sont assez variées : courses simples, mode championnat ou multijoueurs (1 à 8 adversaires), rien d'important n'a été oublié. Un bref détour par les options pour vérifier les contrôles et il n'en faut pas plus avant de pouvoir se lancer dans une partie... Ca fait du bien d'arrêter de réfléchir de temps en temps !

Ballistics - Lui, je lui prends un tour !
Dès le signal du départ, on ne peut pas dire qu'il y ait de problème. Les contrôles sont simples et intuitifs : on accélère, on freine, on glisse sur la gauche ou sur la droite et on essaye d'utiliser le turbo du mieux possible. Du mieux possible car le jeu va réellement très vite et si le véhicule n'est pas très difficile à contrôler à faible vitesse, une fois le cap des 1000 Km/h dépassé ça commence à être plus complexe !

C'est ce turbo qui fait tout le charme de Ballistics. Les sensations éprouvés alors sont assez extraordinaires, d'autant qu'il faut toujours faire attention à bien éviter les obstacles tout en récupérant les bonus qui traînent. Bonus qui servent à remonter la jauge du turbo et à aider au refroidissement indispensable du véhicule !
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 9.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : daiima
Bon
Comme l'indique le test, difficulté un peu trop mal dosée. Malgré cela c'est toujours aussi prenant et on ne s'en lasse pas !
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Tests

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité