flechePublicité

At The Gates : le nouveau projet du créateur de Civilization 5

Sortie Juin 2014 sur PC
Publiée le 07/02/2013 à 12:02, par Nerces

Partager cette actu

At The Gates : le nouveau projet du créateur de Civilization 5

Jon Shafer a quitté Firaxis et Civilization pour se lancer dans un projet gestion / stratégie indépendant et prometteur.

S'il n'a pas réussi à convaincre tous les vieux fans de la franchise, Civilization 5 est parvenu à renouveler certains aspects de ce vétéran du jeu de gestion / stratégie. Aujourd'hui, le lead designer du jeu de Firaxis présente son nouveau projet au travers d'une campagne Kickstarter.

Baptisé At The Gates, le projet en question est en gestation depuis déjà plusieurs mois alors que Jon Shafer a quitté Firaxis depuis plus longtemps encore. Aujourd'hui à la tête d'une toute petite structure indépendante - Conifer Games - il peaufine son titre et demande un (maigre) financement pour le concrétiser d'ici à juin 2014.

At The Gates
At The Gates est bien sûr un jeu de gestion / stratégie et il nous propose de revivre les invasions barbares qui ont précipité la chute de l'Empire romain au cours du Ve siècle de notre ère. Nous sommes à la tête d'un de ces peuples barbares et notre objectif est d'abord de survivre avant de se lancer dans la fondation d'un royaume sur les ruines de l'Empire.

Au travers de deux vidéos très intéressantes et d'un site officiel déjà très complet, Jon Shafer détaille certains des aspects clefs de son projet et notamment le générateur de cartes avec prise en compte de l'élévation ainsi que la gestion des saisons. Ces dernières sont particulièrement importantes dans un jeu couvrant une période de temps finalement assez réduite.

At The Gates
Jon Shafer précise que les saisons vont influer sur les ressources disponibles dans les champs par exemple, mais aussi sur l'accessibilité du terrain avec des rivières gelées notamment. Il est aussi prévu que les ressources s'amenuisent avec le temps nécessitant de toujours s'adapter à de nouvelles situations alors que la diplomatie devrait être importante.

Le générateur de cartes permettra de renouveler les parties, mais une carte fidèle de l'Europe est également prévue alors que 8 factions seront au programme. Jon Shafer espère recueillir 40 000 dollars via Kickstarter et alors qu'il reste encore 29 jours de campagne, près de 25 000 dollars ont déjà été rassemblés.

Gameplay #1 - Près de 15 minutes de jeu



Bande-annonce #1 - Présentation du concept

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist At The Gates

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité