flechePublicité

Rencontre avec Eric Viennot, créateur de Alt-Minds : l'interview à vif sans langue de bois

Publiée le 11/12/2012 à 16:12, par Kevin

Partager cette actu

Rencontre avec Eric Viennot, créateur de Alt-Minds : l'interview à vif sans langue de bois

Eric Viennot, le créateur avant-gardiste de Alt-Minds et In Memoriam nous livre une interview percutante.

Eric Viennot, le fondateur de Lexis Numérique n'a pas la langue dans sa poche. Sans aucune retenue, il évoque avec expertise tous les sujets brûlants du moment, de la Wii U, en passant par le manque d'innovation actuel, jusqu'à la potentielle « mort » des consoles de salon.

Si l'intéressé revient sur le devant de la scène médiatique, c'est d'abord grâce à son nouveau jeu : Alt-Minds. Décrite par son créateur comme un fiction totale, il s'agit d'une expérience transmédia mêlant réseaux sociaux, recherches, web-série et composantes de jeux vidéo. Ce concept inédit propose aux internautes de partir à la recherche d'un groupe d'étudiants qui a mystérieusement disparu lors d'une série d'étranges recherches en Serbie...

Drame, action, aventure, science-fiction, Alt-Minds se présente comme un projet avant-gardiste, à l'intrigue bien ficelée, qui utilise intelligemment tous les outils à notre disposition. En tout cas, force est de constater que Eric Viennot casse encore les codes et innove dans une voie très intéressante, que d'autres emprunteront sans doute par la suite. Vous pouvez par ailleurs tester gratuitement la « première saison » (en différé et par la suite en direct) via ce ce lien. Un épisode coûte ensuite 2,99 ,euros, puis 15 euros pour suivre les huit semaines d'enquête complète.

Interview Eric Viennot - créateur de Alt-Minds

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité