flechePublicité

Fin des nouveaux contenus pour Age Of Empires Online



Sortie le 16 Août 2011 , PC
Publiée le 04/01/2013 à 12:01, par Nerces

Partager cette actu

Fin des nouveaux contenus pour Age Of Empires Online

Gas Powered Games continuera d'assurer le suivi technique du jeu, mais ne produira plus le moindre contenu additionnel : une petite mort ?

Lancé le 16 août 2011, Age Of Empires Online a remporté un succès suffisamment remarquable pour que Gas Powered Games - le studio en charge de son développement - assure un suivi de qualité durant ces derniers mois. Le studio de Chris Taylor s'est notamment distingué en apportant régulièrement de nouveaux contenus : élément indispensable pour assurer la pérennité d'un titre free-to-play.

Seulement voilà, même les meilleures choses ont une fin et au travers d'une lettre adressée à la communauté, Gas Powered Games explique qu'il n'y a plus de nouveaux contenus pour Age Of Empires Online. Signée AOEO Trajan, la lettre en question insiste bien sur le fait que cela ne change absolument rien pour les amateurs et qu'ils pourront toujours pratiquer le jeu comme ils l'aiment... Sauf que dans les faits, cela montre un désintérêt financier pour le projet.

D'ailleurs, dans sa lettre, AOEO Trajan explique bien que « le développement de nouveaux contenus est très coûteux, trop couteux pour s'inscrire dans la durée ». Il ajoute que le studio « ne peut plus se permettre d'en créer » et qu'il « n'est plus rentable de proposer davantage de choses ». On en conclue que les rentrées d'argent ne sont pas suffisantes pour justifier l'investissement : reste à voir combien de temps un tel projet peut survivre sans renouvellement régulier.

Bande-annonce #3 - Lancement du jeu

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Commander sur
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Age Of Empires Online

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité