flechePublicité
Publiée le 28/11/2009 à 00:11, par BuN

Partager cette actu

Les jeux de Noël 2009

Ca y est ! Le compte à rebours est lancé, il ne reste maintenant plus qu’un mois avant la période de Noël. Et comme chaque année va se poser la question cruciale du jeu vidéo à offrir ou se faire offrir. Voici donc la sélection annuelle de Tom’s Games qui vous permettra de vous y retrouver une fois dans le rayon jeu vidéo de votre magasin préféré. Cette année nous avons également pensé à inclure un petit récapitulatif des packs de console ainsi et quelques conseils pour le choix d’un PC de jeu.

Quels jeux sur PC ?


- Quel PC pour Noël ?

- Les FPS sur PC

- Les jeux de stratégie en temps réel sur PC (STR)

- Les jeux d'aventure sur PC (Point and Click)

- Les jeux de gestion sur PC

- Les jeux en ligne sur PC (MMORPG)

- Les jeux de rôle sur PC (RPG)

- Les jeux indépendants et téléchargeables sur PC


- Quelle console pour Noël ?[/i:]


Quels jeux sur Xbox 360 ?


- Les jeux d'action sur Xbox 360

- Les FPS sur Xbox 360

- Les jeux de course sur Xbox 360

- Les jeux de combat sur Xbox 360

- Les jeux de sport sur Xbox 360

- Les jeux de rôle sur Xbox 360

- Les jeux musicaux sur Xbox 360

- Les jeux à télécharger sur le Xbox Live Arcade


Quels jeux sur PlayStation 3 ?


- Les jeux d'action sur PS3

- Les FPS sur PS3

- Les jeux de course sur PS3

- Les jeux de combat sur PS3

- Les jeux de sport sur PS3

- Les jeux de rôle sur PS3

- Les jeux musicaux et party-games sur PS3

- Les jeux à télécharger sur le PlayStation Network


Quels jeux sur Wii ?


Quels jeux sur DS ?


Quels jeux sur PSP ?


Quel PC pour Noël ?Retour au sommaire
2009 est une bonne année pour s’offrir un PC de jeux à prix raisonnable. La raison principale, c’est que la majorité des jeux sur PC sont désormais issus de portage console et que les cartes graphiques et les processeurs de milieux de gammes font maintenant tourner ces jeux sans sourciller.






On commence donc avec avec une configuration économique à moins de 600 € (voir l’intégralité des composants chez nos confrères de Tom’s Hardware). Avec une carte graphique ATI Radeon HD 4850 et un écran de 22 pouces, vous aurez la certitude de faire tourner l’intégralité des jeux sortis en 2009 dans les plus hautes résolution. La carte mère Asus P5Q SE2 autorise également une amélioration de son matériel pour l’année prochaine.






Pour ceux qui voudraient un PC qui puisse faire tourner les jeux avec des options Direct X 10 ou 11, il faut monter un peu dans les prix. Et il est possible aujourd’hui de s’en tirer à moins de 900 euros. Autrefois assez peu répandues, les Radeon HD 4890 sont à ce jour les cartes graphiques aux rapport qualité/prix le plus satisfaisant. Pour ce prix, on peut également s’offrir un écran 22 pouces de bonne qualité, ainsi qu’un processeur plus robuste.

- Plus d'informations?






Et si pour vous un PC doit durer au moins deux ans, dans ce cas là, on passe la barre des 1200 €. Et l’on ne met pas une, mais deux Radeon HD 4870, un Core i5 750 de chez Intel et même une carte son. N’hésitez pas non plus à être généreux sur la taille du disque dur en passant au tera et à prendre de la DDR3. A ce stade, on a le droit à un PC puissant, évolutif et qui fait tourner tous les jeux en Full HD.

- Plus d'informations ?


Les FPS sur PCRetour au sommaire
fps-pc
image 1
Left 4 Dead 2

Passons outre la polémique et concentrons-nous sur le fond. S’il y a bien un FPS sur PC auquel vous devez jouer cette année, c’est bien Left 4 Dead 2. Plus aboutit, plus long, plus fun que son aîné, Left 4 Dead 2 est l’essence même du bon FPS multijoueur et coopératif. Avec ses 5 longues campagnes, ses nombreux modes de jeux opposant joueurs survivants et infectés, ses nouvelles armes de corps à corps, et le fait que le jeu peut tourner sur un PC âgé de deux ou trois ans, il n’y a objectivement aucune raison de passer à côté.


- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Call of Duty : Modern Warfare 2

Est-il nécessaire de présenter Modern Warfare 2 ? Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler en tout cas, Modern Warfare 2 est actuellement ce qui se fait de mieux en FPS solo. Une histoire haletante de Troisième Guerre Mondiale, des rebondissements à foison, une mise en scène hollywoodienne et quelques scènes cultes font de ce sixième épisode de Call of Duty un must have absolu. Le mode multijoueurs sur PC est certes très limité par rapport à ses concurrents directs, mais il reste fondamentalement très bon.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Arma 2

Attention, ici on joue sérieusement. Arma 2 est plus proche du genre de la simulation que du jeu de tir à la première personne. Développé par des tchèques qui s’occupent habituellement de simulateur pour différentes armées du monde, Arma 2 est une version allégée de ce qu’ils vendent aux défenses nationales. Dans Arma 2 vous incarnez un soldat américain sur un front fictif proche de la Russie. Et dans ce pays déchiré par la guerre vous devrez lentement apprendre à gérer des hommes, des chars, des véhicules de guerres et faire attention aux situations réalistes pleines de danger qui vous entourent. Buggué lors de sa sortie en juin dernier, Arma II est aujourd’hui parfaitement stable et bénéficie de surcroît du soutient d’une petite communauté très active. Un jeu à réserver aux plus patients ou aux plus âgés, il faut le savoir.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


Les jeux de stratégie en temps réel sur PC (STR)Retour au sommaire
jeux-strategie-temps-reel-pc-str
image 1
Warhammer 40.000 : Dawn of War 2

Si 2009 n’a pas été l’année de Starcraft 2, le STR a tout de même connu en début d’année une avalanche de bons titres sur PC. A commencer par Dawn of War 2 qui parvient à allier une campagne solo rythmée et non linéaire et un mode multijoueur très addictif. Alors, certes, le solo ne se joue que du côté des Space Marines, mais le fait de pouvoir faire monter de niveaux ses soldats et de les voir gagner en puissance tout le long de cette formidable aventure contre les Tyrannides mérite qu’on y jette un œil.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix

N/A
image 1
Empire Total War

Total War est une série maintenant bien connue des amateurs d’histoire. Et ce dernier épisode qui retrace le début de la période moderne et la conquête de l’indépendance des Etats-Unis n’est ni plus, ni moins que l’aboutissement de la série. C’est aussi le premier épisode de la franchise à proposer des batailles navales gigantesques. Stratégique, profond, complet et chronophage, c’est un peu le jeu idéal que se doivent de posséder les amateurs de jeu de stratégie exigeant, mais aussi des personnes plus âgés qui veulent concilier passion pour l’histoire et jeu vidéo. Attention toutefois, 8 mois après sa sortie, Empire Total War reste un jeu très gourmand et nécessite donc un PC relativement puissant pour en profiter pleinement.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Blood Bowl

A la limite du jeu de rôle, du jeu de sport et du jeu de stratégie, Blood Bowl est l’un des meilleurs jeux PC de cette année. Le principe est simple : incarner une équipe de football américain d’une des huit races du jeu (nain, humain, hommes-lézard, Elfes, etc.) et remporter le championnat de Blood Bowl. Et pour ce faire, il va falloir réfléchir et user de violence et de stratégie. Un match, même contre l’équipe la plus pouilleuse du championnat peut se révéler fatale pour vos champions. Dur, exigeant mais tellement jouissif quand on le maîtrise, Blood Bowl est un petit bijou (français de surcroît) à ne pas manquer pour la période de Noël.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


Les jeux d'aventure sur PC (Point and Click)Retour au sommaire
jeux-aventure-pc-point-and-click
image 1
Runaway : A Twist of Fate

Brian Basco et Gina Timmins reprennent du service pour la conclusion de la trilogie Runaway. Ce troisième opus, baptisé Runaway : A Twist of Fate, reste dans la droite lignée de ses prédécesseurs : cinglé, drôle, intéressant et toujours plus beau. Les espagnols de Pendulo Studios mettent les petits plats dans les grands : moteur graphique tout en cel shading avec modèles de personnages et décors plus détaillés, scénario et situations totalement loufoques, personnages déjantés, énigmes tarabiscotées et clins d’œil en tous genres. Un point & click aux petits oignons qu’aucun enquêteur virtuel ne doit manquer.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Monkey Island Remake

Les éditeurs ne ratent pas une occasion de nous resservir de vieilles gloires pour se remplir les poches à moindre coût. Mais dans ce marasme immonde de jeux plus que médiocres il existe quelques perles à ne rater sous aucun prétexte. Comme ce Secret of Monkey Island : Special Edition. Les aventures originales de Guybrush Threepwood reviennent dans un nouvel écrin graphique pour le bonheur de ses fans des années 90 et celui des ignorants qui peuvent enfin découvrir ce jeu de légende. Une véritable aquarelle graphique que nous offre là Telltale qui emballe des personnages et situations désopilantes n’ayant pas pris une ride. Comme quoi, on peut être un jeu vidéo, avoir 20 ans et être toujours aussi délectable.

- Lire le test (version 360)
- Acheter au meilleur prix

N/A
image 1
Ceville

Nouvel anti-héros dans le paysage du point & click, Ceville sort des studios Boxed Dreams. Le jeu nous place dans la peau d’un roi tyrannique et déchu. Manque de bol, son remplaçant est encore pire et il va donc falloir faire des pieds et des mains avec le corpulent nabot pour reprendre le trône. Sur un ton comique omniprésent, les développeurs nous embarquent dans leur univers de conte de fée qui aurait dérapé. Le sourire aux lèvres, le joueur fouille des décors fins pour résoudre des énigmes bien pensées et amusantes qui se règlent seul ou à deux. Car Ceville propose quelques phases de gameplay où l’écran est découpé comme une page de bande dessinée. On voit ainsi les différents protagonistes à l’image et les possibilités qui s’offrent à nous pour venir à bout d’un casse-tête. Un titre au charme indéniable qui gagne à être connu.

- Fiche du jeu
- Acheter au meilleur prix

Les jeux de gestion sur PCRetour au sommaire
jeux-gestion-pc
image 1
Les Sims 3

Les plus grandes stars mondiales du jeu vidéo reviennent dans un troisième opus. Attendu comme le messie par des millions de joueurs, Les Sims 3 de Maxis débarquent enfin pour remplacer le vieillissant Sims 2 et ses add-ons en pagaille. Sans bouleverser les habitudes, ce troisième épisode est l’occasion d’un lifting graphique et d’ajout de nouvelles interactions entre les Sims. Le réalisme s’en retrouve accru dans le quartier de Sunset Valley et les possibilités de personnalisation, toujours plus étendues, continue d’offrir un potentiel infini de rejouabilité au simulateur de vie. On ne regrette finalement que le manque de contenu du jeu original qui va finir par arriver sous la forme d’extensions. Comme d’habitude...

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Anno 1404

La série Anno est à jamais gravée dans le cœur des joueurs de jeux de gestion. Cet épisode Anno 1404 ne déroge pas à la règle et se pose en référence du genre. Graphismes somptueux, systèmes de jeu exhaustifs et accessibles, durée de vie énorme et intérêt croissant aussi bien durant la campagne que lors de scénario individuel, voilà qui devrait vous convaincre de craquer. Un voyage au quinzième siècle de toute beauté dans lequel il vous faut répondre aux attentes de votre population tout en gérant correctement vos denrées, votre économie, la diplomatie, la politique et les batailles.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix

N/A
image 1
Tropico 3

Viva El Presidente !!! Ca, c’est que crieront vos ouailles si vous parvenez à garder l’équilibre et le calme au sein de votre île paradisiaque. Tropico vous propose d’endosser le rôle d’un dictacteur des tropiques en prenant les commandes d’une île entière. Que vous soyez Fidel Castro, Che Guevarra ou un énergumène de votre composition, il va falloir garder les deux yeux sur votre lopin de terre. Les différentes couches de population ainsi que les grandes puissances opposées (USA et URSS) devront être contenté pour en tirer le meilleur parti. Niveau des salaires, discours politiques, décrets et actions punitives vous attendent dans ce jeu gestion très complet, à la difficulté élevée mais à l’intérêt croissant au fil des heures de jeu. Un titre désopilant et original qui titille la fibre mégalo'.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix

Les jeux en ligne sur PC (MMORPG)Retour au sommaire
jeux-ligne-pc-mmorpg
image 1
Aion

Les sorties MMO n’ont pas été légion en cette année 2009. Mais les amateurs de mondes persistants en ligne ont tout de même vu un gros morceau débarquer : Aion. Attendu depuis plus de deux ans par certains, le nouveau bébé de NCSoft arrive d’Asie en pleine forme. Sa sortie n’est entachée d’aucun réel problème technique (si ce n’est les files d’attente, désormais inexistantes) et devrait servir de modèle pour la concurrence sur ce point. En jeu, Aion tient toutes ses promesses : moteur graphique splendide, monde féérique envoûtant et PvPvE titanesque. Le jeu frappe juste même si, malgré les ailes de nos héros, il conserve un certain classicisme et ne révolutionne pas le genre.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix

N/A
image 1
Champions Online

Voilà un outsider qui était attendu au tournant. Faisant fi du classique environnement médiéval-fantastique, Champions Online arrive en forme. Tout de cel shading et de collants en lycra vêtu, le nouveau MMO de super-héros de Cryptic Studios (déjà auteur de City of Heroes et City of Vilains) séduit avec son univers de BD animé et ses systèmes de jeu rafraîchissant. Son mode de combat dynamique et les changements du décor après vos exploits en font un jeu à part dans le monde des MMORPG. Ajoutez à cela un ennemi récurrent, votre Némésis, que le joueur crée lui-même, et vous obtenez une aventure riche en rebondissements et en surprises. D’autant que la communauté est très active et le jeu tout à fait stable, même sur une bécane âgée.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix

N/A
image 1
Cities XL

Cities XL. Un nom qui ne laisse indifférent ni les joueurs de MMO ni les fans de city builder (et de Sim City plus précisément). Développé par les français de Monte Cristo, Cities XL se pose comme un trait d’union entre le jeu de gestion et le jeu en ligne massivement multijoueur. Vous prenez en main le destin d’une ville en devenant son nouveau maire. Parti de rien, à vous de décider de l’orientation économique de votre cité, de son agencement et du type de population que vous souhaitez y voir migrer. Un titre très complet sur le plan économique et qui offre des milliers de villes sur une même planète aux joueurs. En souscrivant à l’abonnement mensuel du jeu, vous aurez accès à tout le contenu et toutes les fonctionnalités du jeu qui requiert sens du commerce et entraide pour parvenir à ses fins. En effet, vous ne possèderez une mégalopole tentaculaire qu’en échangeant, vendant et achetant des ressources aux autres joueurs. Un jeu atypique dans le monde du MMO qui mériterait une offre mieux fournie pour les joueurs sans le sou qui n’ont pas accès aux GEM (Gameplay Extension Module) qui viennent enrichir le gameplay avec micro gestion et nouveaux bâtiments.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix

Les jeux de rôle sur PC (RPG)Retour au sommaire
jeux-role-pc-rpg
image 1
Dragon Age : Origins

Présenté comme le successeur des légendaires Baldur’s Gate, le Dragon Age : Origins de BioWare ne tire de la prestigieuse licence que son système de pause et sa vue stratégique de haut. Dragon Age : Origins n’en est pas moins un excellent RPG, très long, immersif, splendide et aux combats très stratégiques. La difficulté est au rendez-vous et le mode pause sera votre meilleur ami durant votre quête de Garde des Ombres. Des dizaines d’heures de jeu vous attendent avec à la clé un scénario, somme toute classique, mais qui réserve quelques surprises. Le fait d’offrir six débuts d’aventure différents pousse également le joueur à tout reprendre à zéro dans la peau d’un nouveau héros. Une perle à ne pas manquer et à ajouter au catalogue de ce talentueux studio de développement.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Risen – PC

Se voir obliger de laisser échapper sa licence phare, celle qui a fait votre nom et votre renom n’est pas chose facile. Mais Piranah Bytes a de la ressource et rebondi en créant Risen, leur nouveau RPG. Dans la même veine que les Gothic, le titre se joue à la troisième personne et se révèle délicat à prendre en mains dans les premières heures. Combats difficiles, héros mal équipé et monstres plus qu’agressifs ne laissent que peu de chances d’appréhender le système de combat. Heureusement, une fois que notre progresse et que le monde s’ouvre au joueur, l’intérêt grandit. Une montée en puissance agréable dans un univers qui semble toujours plus vaste et crédible, voilà ce que propose ce RPG de qualité qui devrait encore s’améliorer dans ses suites s’il en est.

Lire le test
Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Divinity 2 : Ego Draconis PC

La surprise de l’année. Très discret au cours de son développement, Divinity 2 : Ego Draconis, des belges de Larian Studios, débarque silencieusement dans les rayons pour venir faire du bruit sur nos disques durs. Un moteur graphique séduisant emballe cette histoire de chevalier dragon. Orienté action, le jeu se présente en vue de dos avec des combats face à plusieurs ennemis. Pas toujours facile, une bonne maîtrise et gestion des caractéristiques de son personnage est indispensable. En plus des phases à pieds, Divinity 2 permet au joueur de se transformer en un dragon gigantesque pour un gameplay dévastateurs. Dans les airs, rien ne résiste à vos boules de feu et autres attaques mortelles. Un jeu long, complet, fun et inattendu qui comble les amateurs du genre et se fait un nom mérité.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix

Les jeux indépendants et téléchargeables sur PCRetour au sommaire
jeux-independants-telechargeables-pc
image 1
Machinarium

Jeu d’aventure onirique sans aucun dialogue, Machinarium est sans conteste l’une des plus belles sorties que nous offrent les développeurs indépendants cette année. Graphiquement magnifique, grâce à des décors et des personnages dessinés à la main, le jeu raconte l’histoire d’un robot banni de la cité qui cherche à tout prix à retrouver sa fiancée. Pour ce faire, il faudra traverser l’austère ville, qui n’est composée que mécanismes et machines sans âme, mais où d’étonnantes rencontres auront lieu. Un titre comme aucun autre, très accessible, qui vous emmènera dans un beau voyage l’espace de quelques heures.

- Site officiel de Machinarium (démo à télécharger)

N/A
image 1
Braid

Premier vrai carton de la plateforme Xbox Live Arcade, la sortie de Braid sur PC a été l’occasion pour de nombreux joueurs qui n’avaient pu s’y essayer d’enfin découvrir l’univers envoutant de Jonathan Blow. Dans un univers à mi-chemin entre le rêve et le cauchemar, hors du temps, Tim cherche sa fiancée qu’il a quitté dans d’étonnantes circonstances. Outre son incroyable beauté, le succès de Braid vient de l’originalité de ses énigmes, qu’il faut résoudre en manipulant le temps. Evidemment, chacun des sept mondes du jeu possède ses propres caractéristiques. Le scénario mystérieux, qui laisse libre cours à l’imaginaire et aux interprétations, a laissé un souvenir impérissable à tous et fait de Braid un indispensable qui a su donner ses lettres noblesse au jeu indépendant d’aujourd’hui.

- Lire le test
- Site officiel de Braid

N/A
image 1
Torchlight

Crée par les frères Schaefer, deux anciens de Blizzard à qui l’on doit le mitigé Hellgate London, Torchlight s’est révélé être un excellent hack’n’slash vendu à bas prix qui devrait rassasier pour quelques temps les fans du genre. Puisant son inspiration dans l’excellent Diablo, le titre de Runic Games propose d’excellents graphismes et une progression intéressante, et même si l’on oubliera difficilement l’absence de mode multijoueurs, il n’en reste pas un moins un excellent divertissement vendu quinze malheureux euros !

- Lire le test
- Site officiel de Torchlight

Quelle console pour Noël ?Retour au sommaire
quelle-console-pour-noel
image 1
quelle-console-pour-noel
image 2
quelle-console-pour-noel
image 3
quelle-console-pour-noel
image 4
quelle-console-pour-noel
image 5
quelle-console-pour-noel
image 6
quelle-console-pour-noel
image 7
quelle-console-pour-noel
image 8
quelle-console-pour-noel
image 9
quelle-console-pour-noel
image 10
Noël c’est avant tout la période où l’on se fait plaisir et où l’on se pose la question d’une console supplémentaire. Et histoire d’y voir un peu plus clair dans la multitude de packs proposés par les trois constructeurs, nous avons fait une petite sélection rien que pour vous. Les voici :
























Packs PS3

Pack Uncharted 2

PS3 modèle Slim 250go + Une manette Dual Shock 3 + Le jeu Uncharted 2 – 349€




Pack Ratchet & Clank

PS3 modèle Slim 250go + Une manette Dual Shock 3 + Le jeu Ratchet & Clank A Crack in Time – 349 €


Pack Assassin’s Creed 2

PS3 modèle Slim 250go + Une manette Dual Shock 3 + Le jeu Assassin’s Creed 2 – 349€


Pack cinéma

PS3 modèle Slim 250go + Une manette Dual Shock 3 + Le films The Dark Knight et X-Men Origins : Wolverine en Blu-Ray – 349€
























Packs 360

Tous les packs présentés ici peuvent bénéficier de l’offre de remboursement de 40€ après achat de Microsoft. Les prix indiqués ne tiennent pas compte de cette réduction.

Pack Xbox Elite Pure et LEGO Batman

Xbox 360 Noire + Disque dur de 120 go + une manette sans fil noire + micro-casque noir + un mois d’abonnement gold + les jeux Pure et LEGO Batman – 249€



Pack Halo

Xbox 360 Noire + Disque dur de 120 go + une manette sans fil noire + micro-casque noir + un mois d’abonnement gold + les jeux Halo 3 et Halo 3 ODST – 279€



Pack Forza Motorsport

Xbox 360 Noire + Disque dur de 120 go + une manette sans fil noire + micro-casque noir + un mois d’abonnement gold + le jeu Forza Motorsport 3 – 279€













Pack Wii

Pack Wii Sports Resort Noir

Console Wii noire + Wiimote, Nunchuck et Wii Motion Plus noirs + les jeux Wii Sports et Wii Sports Resort – 210€











Packs PSP

Pack Dissidia : Final Fantasy

Console PSP 3000 Blanche + housse + stickers Dissidia : Final Fantasy + le jeu Dissidia : Final Fantasy – 189€



Pack PES 2010

Console PSP + housse + le jeu PES 2010 – 189€



Pack Gran Turismo

Console PSP 3000 + housse + le jeu Gran Turismo PSP – 189€




Les jeux d'action sur Xbox 360Retour au sommaire
jeux-action-xbox-360
image 1
Assassin’s Creed 2

Laissant à son aîné la furie des croisades pour se plonger dans l’ambiance feutrée de la renaissance, ce nouvel opus d’Assassin’s Creed plonge le joueur dans la peau du jeune Ezio Auditore. Ce nouvel assassin endosse le costume de son père, et fonce tête baissé dans un scénario dense, moins répétitif et plus varié que son prédécesseur. Véritable claque graphique, immersif grâce à une ambiance visuelle et sonore réaliste, ce jeu se pose comme un des must-have de cette fin d’année.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Batman Arkham Asylum

Le chevalier noir a signé cette année son grand retour dans le monde du jeu avec Arkham Asylum. Aux commandes de l’homme chauve-souris, dans les entrailles du plus célèbre des asiles de Gotham City, le titre de Rocksteady Studio propose une expérience longue et immersive sur les traces d’un Joker plus timbré que jamais. Disposant de graphismes léchés et d’un vaste environnement, d’un gameplay aussi facile d’accès que long à maîtriser, ce nouveau Batman réussi à faire oublier le désastre que sont les jeux adaptés de licences.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
GTA: Episodes from Liberty City

Avec l’exclusivité du contenu téléchargeable pour GTA IV, Microsoft a frappé un grand coup. Episodes from Liberty City, dans son édition boîte, est sans aucun doute un magnifique cadeau. The Lost and Damned nous propulse dans la peau d’un biker pur jus, ramenant sur le devant de la scène les motos jusqu’alors absentes de GTA IV. The Balad of Gay Tony, pour sa part, nous entraîne dans le sillage de Tony Prince, nabab des nuits de Liberty City. Sans vraiment révolutionner le jeu, ces deux histoires connexes apportent de nouveaux éclairages sur l’expérience vécue avec Niko Bellic.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


Les FPS sur Xbox 360Retour au sommaire
fps-xbox-360
image 1
Halo 3 ODST

Ce qui devait être à la base un contenu téléchargeable pour Halo 3 est devenu un jeu à part entière. Et il s’avère en plus être une belle réussite. Sans révolutionner la franchise, ce FPS offre une expérience de jeu tout à fait convenable. Avec un scénario à tiroir, de nombreux éléments à chercher pour connaître le fin mot de l’histoire et un mode multijoueur faisant référence sur la Xbox 360, la durée de vie est plus que raisonnable. Reste le plaisir d’incarner ces ODST dans toute leur superbe.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
COD Modern Warfare II

S’il est un jeu que l’on ne peut manquer en cette fin d’année, il s’agit bien évidemment du FPS annuel d’Infinty Ward. Tous les ans, à la même époque, un nouveau Call Of Duty débarque sur le devant de la scène. Plus cinématographique dans sa mise en scène, avec un gameplay corrigeant les défauts du premier opus et un mode multijoueurs tout simplement épique, Modern Warfare II se pose comme un des poids lourds obligatoire de cette fin d’année.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Call Of Juarez: Bond in Blood

Amis de Sergio Leone et autres Clint Eastwood, Call of Juarez : Bond in Blood est fait pour vous. Ce FPS du grand ouest mets en scène les frères Mc Call dans leur ballade à travers les Etats-Unis puis au Mexique. Avec deux gameplay différents selon personnage joué (le fin tireur et le bourrin), l’expérience de jeu s’en retrouve grandie. Un jeu solo des plus aboutis et un environnement Western bien rendu, le shooter des polonais de Techland ne pêche que par l’impossibilité de jouer l’aventure principale à deux, en coopératif, et un mode multijoueur un peu chiche en contenu..

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





Les jeux de course sur Xbox 360Retour au sommaire
jeux-course-xbox-360
image 1
Forza 3

Les amateurs de jeux de course attendaient Gran Turismo 5, ils ont eu Forza 3. Si vous recherchez le meilleur jeu de caisse sur console, il n’y a pas à hésiter, c’est bien vers le titre de Microsoft qu’il faut se tourner. Complet, réaliste, pointilleux, il conserve toutes les qualités des anciens épisodes tout en ajoutant une foule de micro-changements : nouveaux réglages, nouvelles bagnoles, nouveaux circuits et bien entendu un mode en ligne plus accrocheur que le crack.


- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Dirt 2

Si la simulation ne vous dit rien du tout et que ce que vous cherchez, ce sont avant tout des sensations, alors c’est vers Dirt 2 qu’il faut se tourner. Point question de réalisme (ou si peu), Dirt se concentre avant tout sur la glisse et sur ce plaisir enfantin de rouler dans le boue, de foncer dans un mur et de voir son pare-choc voler en éclat. Associé à un mode carrière très immersif et une foultitude de véhicules différents (rally, raid, land rush…) on tient là le jeu de bagnole le plus fun de l’année, et aussi le plus beau.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
Need for Speed : Shift

Après trois ans de descente aux enfers, la série Need for Speed revient enfin à son meilleur niveau. Dans ce dernier épisode il n’est plus question de sauver une belle ou de se faire poursuivre par les flics dans les ruelles d’une ville imaginaire. Non, Need for Speed revient à ses origines, à savoir la vitesse et la course. Plus proche de la simulation que de l’arcade, mais néanmoins non dénué de subtilité, Shift est un jeu de course efficace procurant d’excellentes sensations de vitesse. On lui reprochera bien son IA pas toujours bien calibrée et ses temps de chargement longuets, mais nous tenons là une valeur sûre.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





Les jeux de combat sur Xbox 360Retour au sommaire
jeux-combat-xbox-360
image 1
Street Fighter IV

Si 2009 n’a pas vraiment une année historique pour le jeu vidéo, en tout cas elle a été l’année de la baston. Et c’est Street Fighter IV qui a ouvert le bal en début de d’année de manière tout simplement magistrale. Alliant à la perfection 2D et 3D, simplicité et technicité, nouveaux personnages et anciens de la série, il parvient à fédérer les nouveaux venus aux jeux de bastons, les spécialistes du genre et même les nostalgiques de Street Fighter II. Le plus beau dans tout cela, c’est qu’un mode en ligne archi-complet est bien présent et promet des centaines et des centaines heures de jeu. LE jeu de baston de l’année, tout simplement.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
Tekken 6

Pour ceux qui jugeraient Street Fighter IV trop proche de SF2 ou vraiment trop technique, il reste Tekken 6, lui aussi de retour après de longues années de gloires sur les anciennes machines. Complet avec ses 40 personnages et ses 16 arènes, ses coups spéciaux qui n’ont pas évolués depuis le troisième épisode et son boss pratiquement impossible à battre, il reste un jeu de baston honnête mais pas très beau pour une sortie en 2009. Ajoutons à cela un mode en ligne et pour les plus passionnés, notons qu’il existe également une édition du jeu vendue avec un stick arcade. On peut difficilement faire mieux…

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





Les jeux de sport sur Xbox 360Retour au sommaire
jeux-sport-xbox-360
image 1
Fifa 2010

Après trois ans de lutte acharnée sur Xbox 360 et PS3, il s’avère que Fifa mérite désormais le titre de meilleur jeu de foot du moment. Peut-être pas aussi beau que son concurrent, il est en tout cas plus crédible à l’écran, avec des actions qui ressemblent vraiment à du jeu construit, des animations variées, des contacts physiques cohérents et un équilibre général du jeu admirable. A cela s’ajoute un mode en ligne très bien foutu, puisque EA nous permet de rejouer chaque jour les matchs de la journée réelle de foot, ou encore de créer un joueur à son image et de le faire jouer dans son équipe favorite. Les vrais amateurs de foot savent où se tourner.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
NBA 2K10

Parce qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, l’équivalent de FIFA pour le basket se trouve du côté de 2K Games. NBA 2K10 est actuellement ce qu’on peut trouver de mieux sur console. Beau, très beau même, le jeu est aussi pointu que complet avec les effectifs complets de la NBA. NBA 2K10 propose également de créer un joueur à son image et de le faire progresser dans le championnat, étape par étape. Faut-il préciser en plus que le mode multijoueur est archi-complet ? La référence du genre, tout simplement.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
Fight Night Round 4

Il n’y a pas que les sports collectifs qui sont représentés dans le jeu vidéo, les sports de combats ont également le droit à de belles adaptations sur console. Pour les connaisseurs des rings, Fight Night Round 4 se pose lui aussi comme la référence du genre. Avec pas moins de 40 boxeurs mythiques représentés (Mike Tyson, Mohamed Ali, Jake LaMotta, Ray Leonard, bref tout le gratin) et des graphismes tout simplement somptueux, il est ce qu’on fait de mieux dans le genre. Et pour ne rien gâcher, le gameplay est une réussite totale, avec un rythme accéléré par rapport à l’épisode précédent (plus dynamique et faisant la part belle aux contres), un mode carrière franchement réussi et un mode multijoueur permettant de se mesurer aux meilleurs mondiaux. Que demander de plus ?

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




Les jeux de rôle sur Xbox 360Retour au sommaire
jeux-role-xbox-360
image 1
Divinity 2 : Ego Draconis

La surprise de l’année. Très discret au cours de son développement, Divinity 2 : Ego Draconis, des belges de Larian Studios, débarque silencieusement dans les rayons pour venir faire du bruit sur nos disques durs. Un moteur graphique séduisant emballe cette histoire de chevalier dragon. Orienté action, le jeu se présente en vue de dos avec des combats face à plusieurs ennemis. Pas toujours facile, une bonne maîtrise et gestion des caractéristiques de son personnage est indispensable. En plus des phases à pieds, Divinity 2 permet au joueur de se transformer en un dragon gigantesque pour un gameplay dévastateurs. Dans les airs, rien ne résiste à vos boules de feu et autres attaques mortelles. Un jeu long, complet, fun et inattendu qui comble les amateurs du genre et se fait un nom mérité.

- Lire le test (PC)
- Acheter au meilleur prix (Xbox 360)



N/A
image 1
Dragon Age : Origins

Si Dragon Age : Origins enchante le joueur sur PC, il est un cran en-dessous dans sa version console. Ce portage fait fi de tous les atouts majeurs du titre comme le choix de la vue tactique ou de dos, pas de zoom de la caméra et le pire de tout : son ergonomie. On retrouve le mode pause, ici beaucoup moins pratique et instinctif. Pour palier à ce défaut que l’on retrouve dans les menus et causé notamment par les limitations de la manette, BioWare a revu la difficulté à la baisse. Reste que Dragon Age : Origins est l’un des meilleurs RPG de l’année offrant une aventure interminable, six scénarios de départ bien distincts, des combats parfois tactiques et une ambiance unique.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Tales of Vesperia 360

En voilà un autre qui se sera fait attendre. Près d’un an après sa sortie au Japon, Tales of Vesperia arrive enfin en Europe. Et la patience des joueurs est récompensée ! Le RPG de Namco Bandai frappe fort en offrant des heures et des heures de jeu le tout bercé par une bande son géniale pour un univers coloré et attachant. Les personnages ne sont pas en reste avec des personnalités surprenantes ainsi que des évolutions et des interactions entre les héros inattendues. Ajoutez à cela un système de combat dynamique, une difficulté élevée et un intérêt toujours croissant et vous obtenez la recette gagnante pour un RPG typiquement japonais et très réussi.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


Les jeux musicaux sur Xbox 360Retour au sommaire
jeux-musicaux-xbox-360
image 1
Beatles Rock Band
[/b:]
Beatles Rock Band concrétise à lui seul le rêve de millions de fans des quatre garçons dans le vent. En proposant des copies de la batterie et de la basse originale de Paul et Ringo, ce pack est assurément un très beau cadeau. Pour ce qui est du jeu en lui-même, on se retrouve face à un Rock Band des plus classiques, avec les plus grands hits du groupe mythique anglais. On suit les pistes, on appuie sur les touches de couleurs en rythme. L’originalité de ce titre tient donc plus à son ambiance, très travaillée, impliquant le joueur dans ce que fut la vie des fab fours.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
DJ Hero

DJ Hero est le jeu parfait pour tout ceux qui, un jour, se sont mis à air-scratcher tout et n’importe quoi au son de leur DJ préféré. Nouvelle franchise d’Activision, ce jeu se décline sous la forme d’un pack comprenant, outre le jeu, une platine de bonne facture (et s’adaptant aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers) qui procure une intense satisfaction au maniement. Doté d’une playlist de qualité, de mixs inédits crées pour l’occasion par les plus grands noms de la discipline (Daft Punk, DJ Shadow, etc.…) et d’une prise en main rapide, ce jeu ravira certainement tout les apprentis DJ.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Lips: Number One Hits
[/b:]
Marre de chanter sous la Douche? Lips : Number One Hits est sans aucun doute le jeu idéal. Extension du premier Lips plus que jeu à part entière, ce nouvel opus a pour lui de présenter une nouvel tracklist capable de réunir tous vos proches autour de la télé familiale. Des vieux standards de Marvin Gay à Tokyo Hotel, chacun y trouvera son plaisir. Avec une ergonomie bien pensée et un gameplay abordable, cette simulation de karaoké est un petit plaisir que l’on aurait tort de se refuser.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



Les jeux à télécharger sur le Xbox Live ArcadeRetour au sommaire
jeux-telecharger-xbox-live-arcade
image 1
Shadow Complex

Jeu d’action en 2D, à l’ancienne, dans des décors en 3D, Shadow Complex est sans conteste l’une des meilleures sorties du Xbox Live Arcade de cette année ! Outre des graphismes sublimes et très inspirés, le titre de Chair Entertainment nous propose une aventure riche en action (sans tomber dans le bourrin) dans une base militaire labyrinthique qui n’est pas sans rappeler Metroid. De plus, vingt-et-une épreuves annexes chronométrées sont proposées, offrant un challenge supplémentaire qui devrait ravir les amateurs de scoring qui chercheront à obtenir toutes les médailles d’or !

- Lire le test de (XLA)
- Acheter Shadow Complex (Xbox.com)






N/A
image 1
Trials HD

Egalement un énorme carton de cet été, Trials HD est bien plus qu’un jeu de moto. En effet, oubliez les courses façon moto GP, ici, il faut faire des figures et réussir à sortir indemne de la cinquantaine de tableaux proposés, sans compter les modes de jeux bonus, aussi addictifs qu’exigeants. Aux commandes de votre motocross, votre mission est de traverser chacun des niveaux à la manière d’un puzzle-game en exploitant tous les éléments du décor et leurs réactions physiques : rampes, explosifs, trampolines, tout est bon pour foncer et en sortir en un seul morceau, sans parler de l’impitoyable chrono que rien n’arrête !

- Lire le test (XLA)
- Acheter Trials HD (Xbox.com)




N/A
image 1
‘Splosion Man

‘Splosion Man affiche un concept des plus originaux : votre héros, fruit de plusieurs expériences scientifiques improbables, ne sait faire qu’une chose : exploser à volonté en toute occasion. A partir de ce seul et unique mouvement, c’est près d’une centaine de niveaux à traverser qui vous attend ! En solo ou en coop, il vous faudra vous frayer un chemin parmi la multitude de pièges que les gars de Twisted Pixel vous ont tendu, avec donc, pour seule capacité, exploser. Rebonds contre les murs, portes à détruire, plateformes mobiles, mécanismes à déclencher et tant d’autres coups bas que les développeurs vous infligeront et que seule votre patience saura surmonter. D’autant que le jeu n’est vendu que 800 points !

- Lire le Test
- Acheter ‘Splosion Man (Xbox.com)




Les jeux d'actions sur PS3Retour au sommaire
jeux-actions-ps3
image 1
Uncharted 2 : Among Thieves

Après un premier épisode remarqué mais perfectible, Naughty Dog et Nathan Drake reviennent dans Uncharted 2 : Among Thieves. Cette fois, notre héros part sur les traces de Marco Polo pour une aventure toujours plus explosive et splendide. L’action est au rendez-vous, les balles pleuvent de toute part et le scénario, pleins de surprises, nous fait faire le tour du Monde. Uncharted 2 tourne sur un moteur graphique de haute volée. A tel point qu’on a parfois du mal à différencier scènes cinématiques et moteur 3D ! Les expressions et animations des personnages sont d’un réalisme rarement atteint. Un film interactif haletant qui vous occupera deux dizaines d’heures et plus encore si vous craquez pour le mode multijoueur. Sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de l’année sur PS3.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
InFamous

Encore une exclusivité PS3 qui fait du bruit. Venu des USA, InFamous sort de l’imagination des membres du studio Sucker Punch. Un premier titre réussi qui nous lâche dans une ville dévastée par une bombe d’un type inconnu. En plus d’avoir ravagé des kilomètres carrés de cité, l’explosion a transformé le héros en véritable pile électrique. Cole MacGrath commande maintenant l’électricité au doigt et à l’œil. Mais il doit parfois se régénérer et aspire pour cela l’énergie de son environnement : voitures, panneaux publicitaires, réverbères, tout y passe. La liberté d’action, les capacités multiples du personnage central et les combats incessants d’InFamous sauront charmer les grands consommateurs de jeu d’action à grand spectacle.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Assassin’s Creed 2

Altaïr, malgré ses imperfections et sa répétitivité, a su trouver place dans le cœur de millions de joueurs. Trilogie annoncée, la saga Assassin’s Creed se montre enfin sous son nouveau jour son second épisode. Cette fois, Desmond Miles entre dans la peau d’Ezio Auditore, un italien de Florence du 15ème siècle. C’est donc à la Renaissance et sur les toits de villes italiennes comme Florence ou Venise que se déroule cette suite des tribulations des assassins et des templiers. Le héros se révèle plus humain, le scénario mieux ficelé et mieux rythmé, les nouvelles idées de gameplay enrichissent le jeu de multiples possibilités et la crédibilité de l’ensemble monte d’un cran. Plus riche, plus long, plus intéressant, Assassin’s Creed 2 est exactement comme on a rêvé de voir le premier.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



Les FPS sur PS3Retour au sommaire
fps-ps3
image 1
Killzone 2

S’il est un jeu qui porte bien son nom, il s’agit bien de Killzone. Comme son nom l’indique, ici, pas de chichis, on avance, on dégage le terrain à coup de fusil d’assaut, on avance à nouveau… Peu ou pas de scénario donc. Malgré tout, le titre de Guerilla n’est pas un simple FPS bourrin comme il semble le laisser penser. Car l’IA ne se laisse pas faire, n’hésitant pas à user des tactiques les plus fourbes pour venir vous débusquer et les graphismes sont de loin les plus beaux vus actuellement sur une console de salon. Malgré une difficulté peu élevée, et un arsenal classique, on peut difficilement rester insensible à ce blockbuster vidéoludique.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
COD Modern Warfare II

S’il est un jeu que l’on ne peut manquer en cette fin d’année, il s’agit bien évidemment du FPS annuel d’Infinty Ward. Tous les ans, à la même époque, un nouveau Call Of Duty débarque sur le devant de la scène. Plus cinématographique dans sa mise en scène, avec un gameplay corrigeant les défauts du premier opus et un mode multijoueurs tout simplement épique, Modern Warfare II se pose comme un des poids lourds obligatoire de cette fin d’année.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





N/A
image 1
Call Of Juarez: Bond in Blood

Amis de Sergio Leone et autres Clint Eastwood, Call of Juarez : Bond in Blood est fait pour vous. Ce FPS du grand ouest mets en scène les frères Mc Call dans leur ballade à travers les Etats-Unis puis au Mexique. Avec deux gameplay différents selon personnage joué (le fin tireur et le bourrin), l’expérience de jeu s’en retrouve grandie. Un jeu solo des plus aboutis et un environnement Western bien rendu, le shooter des polonais de Techland ne pêche que par l’impossibilité de jouer l’aventure principale à deux, en coopératif, et un mode multijoueur un peu chiche en contenu..


- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



Les jeux de course sur PS3Retour au sommaire
jeux-course-ps3
image 1
Dirt 2

En l’absence remarquée de Gran Turismo 5, les propriétaire d’une PS3 vont devoir se rabattre sur les jeux des éditeurs tiers. Et si la simulation ne vous dit rien du tout et que ce que vous cherchez, ce sont avant tout des sensations, alors c’est vers Dirt 2 qu’il faut se tourner. Point questions de réalisme (ou si peu), Dirt se concentre avant tout sur la glisse et sur ce plaisir enfantin de rouler dans le boue, de foncer dans un mur et de voir son pare-choc voler en éclat. Associé à un mode carrière très immersif et une foultitude de véhicules différents (rally, raid, land rush…) on tient là le jeu de bagnole le plus fun de l’année, et aussi le plus beau.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





N/A
image 1
Need for Speed : Shift

Après trois ans de descente aux enfers, la série Need for Speed revient enfin à son meilleur niveau. Dans ce dernier épisode il n’est plus question de sauver une belle ou de se faire poursuivre par les flics dans les ruelles d’une ville imaginaire. Non, Need for Speed revient à ses origines, à savoir la vitesse et la course. Plus proche de la simulation que de l’arcade, mais néanmoins non dénué de subtilité, Shift est un jeu de course efficace procurant d’excellente sensation de vitesse. On lui reprochera bien son IA pas toujours bien calibrée et ses temps de chargement longuets, mais nous tenons là une valeur sûre.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix

Les jeux de combat sur PS3Retour au sommaire
jeux-combat-ps3
image 1
Street Fighter IV

Si 2009 n’a pas vraiment une année historique pour le jeu vidéo, en tout cas elle a été l’année de la baston. Et c’est Street Fighter IV qui a ouvert le bal en début de d’année de manière tout simplement magistrale. Alliant à la perfection 2D et 3D, simplicité et technicité, nouveaux personnages et anciens de la série, il parvient à fédérer les nouveaux venus aux jeux de bastons, les spécialistes du genre et même les nostalgiques de Street Fighter II. Le plus beau dans tout cela, c’est qu’un mode en ligne archi-complet est bien présent et promet des centaines et des centaines heures de jeu. LE jeu de baston de l’année, tout simplement.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
Tekken 6

Pour ceux qui jugeraient Street Fighter IV trop proche de SF2 ou vraiment trop technique, il reste Tekken 6, lui aussi de retour après de longues années de gloires sur les anciennes machines. Complet avec ses 40 personnages et ses 16 arènes, ses coups spéciaux qui n’ont pas évolués depuis le troisième épisode et son boss pratiquement impossible à battre, il reste un jeu de baston honnête mais pas très beau pour une sortie en 2009. Ajoutons à cela un mode en ligne et pour les plus passionnés, notons qu’il existe également une édition du jeu vendue avec un stick arcade. On peut difficilement faire mieux…

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




Les jeux de sport sur PS3Retour au sommaire
jeux-sport-ps3
image 1
Fifa 2010

Après trois ans de lutte acharnée sur Xbox 360 et PS3, il s’avère que Fifa mérite désormais le titre de meilleur jeu de foot du moment. Peut-être pas aussi beau que son concurrent, il est en tout cas plus crédible à l’écran, avec des actions qui ressemblent vraiment à du jeu construit, des animations variées, des contacts physiques cohérentes et un équilibre général du jeu admirable. A cela s’ajoute un mode en ligne très bien foutu, puisque EA nous permet de rejouer chaque jour les matchs de la journée réelle de foot, ou encore de créer un joueur à son image et de le faire jouer dans son équipe favorite. Les vrais amateurs de foot savent où se tourner.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
NBA 2K10

Parce qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, l’équivalent de FIFA pour le basket se trouve du côté de 2K Games. NBA 2K10 est actuellement ce qu’on peut trouver de mieux sur console. Beau, très beau même, le jeu est aussi pointu que complet avec les effectifs complets de la NBA. NBA 2K10 propose également de créer un joueur à son image et de le faire progresser dans le championnat, étape par étape. Faut-il préciser en plus que le mode multijoueur est archi-complet ? La référence du genre, tout simplement.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Fight Night Round 4

Il n’y a pas que les sports collectifs qui sont représentés dans le jeu vidéo, les sports de combats ont également le droit à de belles adaptations sur console. Pour les connaisseurs des rings, Fight Night Round 4 se pose lui aussi comme la référence du genre. Avec pas moins de 40 boxeurs mythiques représentés (Mike Tyson, Mohamed Ali, Jake LaMotta, Ray Leonard, bref tout le gratin) et des graphismes tout simplement somptueux, il est ce qu’on fait de mieux dans le genre. Et pour ne rien gâcher, le gameplay est une réussite totale, avec un rythme accéléré par rapport à l’épisode précédent (plus dynamique et faisant la part belle aux contres), un mode carrière franchement réussi et un mode multijoueur permettant de se mesurer aux meilleurs mondiaux. Que demander de plus ?

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


Les jeux de rôle sur PS3Retour au sommaire
jeux-role-ps3
image 1
Dragon Age : Origins

Si Dragon Age : Origins enchante le joueur sur PC, il est un cran en-dessous dans sa version console. Ce portage fait fi de tous les atouts majeurs du titre comme le choix de la vue tactique ou de dos, pas de zoom de la caméra et le pire de tout : son ergonomie. On retrouve le mode pause, ici beaucoup moins pratique et instinctif. Pour palier à ce défaut que l’on retrouve dans les menus et causé notamment par les limitations de la manette, BioWare a revu la difficulté à la baisse. Reste que Dragon Age : Origins est l’un des meilleurs RPG de l’année offrant une aventure interminable, six scénarios de départ bien distincts, des combats parfois tactiques et une ambiance unique.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





N/A
image 1
Disgaea 3 : Absence of Justice PS3

Les maigres sorties RPG de l’année ont pu laisser sur leur faim les rôlistes purs et durs. Mais certains titres marquent les esprits par leurs qualités et leur originalité. Disgaea 3 : Absence of Justice est de ceux-là. Titre exclusif à la PlayStation 3, il enchante les fanatiques de tactical RPG avec son gameplay sans pareil et son système de combat très travaillé. Un univers riche, profond, accompagne une aventure à la durée de vie excellente. Seul regret : le peu de progrès techniques de la série qui arrive pourtant enfin sur une console HD...

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Eternal Sonata PS3

Véritable carton lors de sa sortie sur Xbox 360, Eternal Sonata arrive en début d’année sur PS3. Enfin ! Le jeu de Namco débarque en 2009 sur le monolithe de Sony pour enchanter les amateurs de RPG japonais. Bercé par une musique féérique signée Sakuraba, Eternal Sonata offre une aventure certes un peu courte mais rythmée par un système de combat dynamique alléchant. La splendeur de l’univers dans lequel le joueur évolue ainsi que des personnages mangas très travaillés finissent de convaincre les sceptiques et les emmènent pour une promenade envoûtante.

- Lire le test (version 360)
- Acheter au meilleur prix (PS3)



Les jeux musicaux et party-games sur PS3Retour au sommaire
jeux-musicaux-party-games-ps3
image 1
Eyepet

Principalement destiné au jeune public, Eyepet est un jeu dit « a réalité augmentée ». A l’aide d’une caméra à brancher à sa console, le joueur peut interagir avec une petite boule de poils virtuelle. Lui donner à manger, le laver, jouer avec différents objets, l’interactivité du jeu est bluffante et l’ensemble est franchement amusant à jouer. Le jeu se joue intégralement par le biais de la caméra, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser une manette et il ne fait aucun doute que les têtes blondes craqueront les créatures très attachantes du jeu.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
Singstar Hits 2

Les éditions de Singstar ont été assez nombreuses cette année pour que tout le monde y trouve son compte : une compilation spéciale ABBA, une autre dédiée à Queen et même une version pour les fans des Take That ! Restons néanmoins dans le tout public avec Singstar Hits 2, dont la playlist éclectique saura satisfaire tout le monde : Souchon, Axelle Red, Julien Doré, Manu Chao, Raphaël, Yelle ou encore Tokio Hotel pour la petite dernière. Même si l’on n’est pas forcément un excellent chanteur, le titre de Sony reste l’un des jeux les plus conviviaux à partager sur Playstation 3, d’autant plus qu’il est possible d’enrichir la playlist du jeu à son gout grâce au Singstore.

- Plus d’infos sur Singstar Hits 2
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
The Beatles Rock Band
[/b:]
Là encore, plusieurs éditions de Rock Band s’offrent à vous selon vos goûts musicaux, LEGO Rock Band notamment pour jouer en famille. Néanmoins, The Beatles Rock Band reste une valeur sure, offrant le bonheur indescriptible de se casser la voix sur All You Need is Love ou Yellow Submarine et de jouer virtuellement aux cotés des Fab Four guitare, basse ou batterie. Si l’on déplore forcément un prix de vente un peu élevé, The Beatle Rock Band reste néanmoins un incontournable des soirées entre amis.

- Plus d’infos sur The Beatles Rock Band
- Acheter au meilleur Prix





Les jeux à télécharger sur le Playstation NetworkRetour au sommaire
jeux-telecharger-playstation-network
image 1
Flower

Sans conteste le jeu le plus poétique proposé à ce jour sur Playstation 3, Flower est une expérience interactive plutôt qu’un jeu. N’allez pas croire pour autant qu’il s’agisse d’un jeu étrange ou impénétrable : Flower est tout simplement une perle ! Exploitant totalement les capacités de la Sixaxis et offrant des graphismes époustouflants, vous contrôlez un pétale de fleur porté par le vent. A vous d’explorer les six mondes que comporte le jeu : d’un champ bucolique où la nature règne dignement, vous finirez aux portes de ce que les industries et la destruction amènent de pire, naviguant entre les pylônes haute tension pour essayer de ramener les couleurs et la vie. Flower est un jeu unique en son genre qui mérite d’être téléchargé de toute urgence, qu’on soit un joueur aguerri ou bien un curieux débutant.

- Lire le test






N/A
image 1
Fat Princess

Fat Princess est le genre de jeu tout particulièrement adapté au support téléchargeable qu’on affectionne. Mêlant action et stratégie, le jeu prend place dans un univers loufoque où deux royaumes se font la guerre depuis des décennies, le sport national étant le kidnapping de Princesses. Le joueur doit donc capturer la princesse ennemie pour la ramener à son château puis lui apporter un maximum de nourriture afin de la faire grossir un maximum et ainsi rendre sa libération la plus compliquée possible pour les pauvres gars chargés de la ramener chez eux. Offrant un système de gestion bien pensé et bien équilibré et proposant des parties acharnées jusqu’à 32 en ligne, Fat Princess est un jeu loufoque et prenant à ne pas manquer sur Playstation 3.

- Plus d’infos sur Fat Princess




N/A
image 1
Super Street Fighter II Turbo HD Remix

Alors que Street Fighter IV réjouit tous les amateurs de jeux de combat, certains acharnés défendent à corps et à cris la souveraineté de la 2D. Heureusement pour eux, Capcom a sorti en début d’année une version téléchargeable, jouable en ligne et, cerise sur le gâteau, en HD du toujours culte Street Fighter 2 ! Après une bêta un peu laborieuse, le jeu a été accueilli avec bonheur par tous les fans de baston, qui pouvaient enfin faire s’affronter Ryu et Ken à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.


- Plus d’infos sur Super Street Fighter II Turbo HD Remix





Les jeux d'action sur WiiRetour au sommaire
jeux-action-wii
image 1
Muramasa the Demon Blade

Le nouveau titre de Vanillaware frappe un grand coup en arrivant sur la Wii. Servi par des décors 2D parmi les plus beaux jamais vu, Muramasa the Demon Blade se pose comme un action-RPG envoûtant à plus d’un égard. Nerveux, jouissif, complet et comptant sur une ambiance, visuelle et sonore de qualité, Muramasa ne déçoit que par sa brièveté. Il n’empêche qu’il demeure l’un des meilleurs jeux sur Wii actuellement.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





N/A
image 1
Mad World

Peu habitué à voir des productions sortant du cadre strict de Nintendo, Mad World fut lors de sa sortie une agréable surprise. Sombre, violent, mais surtout ultra-jouissif, ce jeu à la direction artistique unique (rappelant furieusement les comics Sin City, tout de même) vous met dans la peau de Jack. Largué au milieu d’une émission de télé sanglante et déjanté, ce personnage doit avancer en trucidant tout ce qui bouge avec tout ce qui lui tombe sous la main (panneau de signalisation, tronçonneuse, tuyau de canalisation…) afin de faire monter l’audience. Un jeu défouloir comme on devrait en voir plus souvent.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





N/A
image 1
New Super Mario Bros Wii
[/b:]
La princesse Peach à encore été enlevée par Bowser. Derrière ce pitch minimaliste, habituel chez nos amis au grand N, se cache la nouvelle mouture de la franchise au plombier moustachu. Classique, offrant un challenge assez relevé en solo, ce jeu est un pur régal pour les nostalgiques de l’ère 8 bits. De nouveaux champignons, un mode coopératif présent (même si limité) et un univers bien connu des joueurs assurent à ce jeu une place au pied du sapin.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



Les FPS sur WiiRetour au sommaire
fps-wii
image 1
Metroid Prime Trilogy

Metroid Prime Trilogy est loin d’être une compilation au rabais comme on a pu en voir mais bel et bien une édition de luxe pour la brillante trilogie de Retro Studios. Rassemblant sur un même disque les deux premiers épisodes de Metroid Prime parus sur GameCube, adaptés pour une maniabilité Wii, ainsi que Metroid Prime 3 sorti au lancement de la dernière née de Nintendo, Metroid Prime Trilogy propose ainsi pour 50€ à peine, trois excellentes aventures qui vous occuperont au moins une centaine d’heures. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les joies de l’exploration spatiale dans une ambiance de désolation assez unique.


- Plus d’infos sur Metroid Prime Trilogy
- Acheter au meilleur prix






N/A
image 1
Call of Duty : Modern Warfare

Pour la première fois cette année, la Wii accueille un titre estampillé Modern Warfare. Petite déception, il ne s’agit pas de l’excellent Modern Warfare 2 qui a débarqué sur PC et next-gen cet automne, mais d’un portage du non moins excellent Call of Duty 4 paru en 2007. On retrouve dans cette version Wii l’intense campagne, certes graphiquement moins éblouissante, mais toujours aussi fun à jouer. Les contrôles ont été bien adaptés pour la console de Nintendo et le multi-joueurs qui a fait le succès de l’original est toujours bien là, offrant de bons moments de fun en ligne.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix






N/A
image 1
The Conduit

Malgré ses qualités, The Conduit est injustement passé inaperçu cet été, et ce noël est peut être l’occasion de lui offrir une deuxième vie bien mérité. Graphiquement impressionnant pour la Wii et sans conteste le FPS offrant la meilleure jouabilité sur Wii à ce jour, The Conduit propose une campagne solo sympathique ainsi qu’une partie multi-joueurs classique mais réussie. Aux commandes de l’agent Ford, vous aurez à affronter des hordes d’aliens extraterrestres dans une ambiance série B des plus sympathiques. Sans constituer un souvenir de joueur mémorable, il s’agit d’un FPS efficace et d’un jeu pop-corn des plus appréciables sur Wii.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix






Les jeux de sport sur WiiRetour au sommaire
jeux-sport-wii
image 1
Punch Out

Little Mac est de retour. Après une absence prolongée, le petit boxeur made in Nintendo revient à nouveau pour rosser ses adversaires. Doté d’un gameplay limité (pas de déplacement, seulement trois esquives et peu de coups), ce jeu regorge néanmoins d’une richesse insoupçonnée. Car sa vrai force réside dans la capacité d’analyse et les reflexes du joueur. En effet, chaque adversaire dispose d’attaques suivant un schéma propre qu’il faudra savoir reconnaître et anticiper pour les battre.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
PES 2010

Avec cette version 2010 du plus célèbre jeu de football, Konami réserve au joueur Wii une jolie surprise. Si la prise en main s’avère ardue au départ, après quelque temps, c’un réel plaisir s’en dégage. Précis, maniable et très stratégique, cette mouture permet un total contrôle sur chacun de ses joueurs. Souffrant de graphisme digne de la fin de vie de la PS2, ce jeu n’en demeure pas moins un excellent investissement pour tous les possesseurs de WII amateurs de foot.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Wii Fit +

Partant sur les bases de son grand frère, Wii Fit + propose une expérience de jeu enrichie basée sur les demandes des joueurs. Avec de nouveaux exercices, de nouveaux programmes d’entrainement et de nouveaux mini-jeux, cette version augmenté, sans se révolutionner, accroît les possibilités et offre de nouveaux challenges. A noter l’intégration des mouvements de bras par l’utilisation du combo Wiimote et Nunchuck. A conseiller à tous ceux qui souhaitent éliminer les excès de Noël.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix

Les jeux de rôle sur WiiRetour au sommaire
jeux-role-wii
image 1
Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Tales of Symphonia: Dawn of the New World reprends les ingrédients de son prédécesseur, à savoir l’univers, les personnages et les mécaniques de jeu en tête. Abandonnant le cell-shading pour un rendu 3D du plus bel effet, Namco Bandai nous livre un RPG des plus appréciables, étant donné leur rareté sur Wii. Se déroulant quelques années après l’épisode Gamecube, le jeu se vit à travers le regard d’Emil et Marta, deux adolescents aux destins tragiques. S’en suivront diverses péripéties permettant de revisiter les lieux et rencontrer les personnages issus du premier volet. A posséder pour tous les amateurs de RPG.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Spectrobes Origin
[/b:]
Après deux épisodes sur DS, la licence Spectrobes et ses monstres à collectionner viennent faire un tour sur Wii. Afin de lutter contre la menace des Krawls, Rallen et Leena, deux membres de la patrouille cosmique, arpentent les galaxies à la recherche des Spectrobes. Ces petites bestioles vous sont bien utiles tout au long de l’aventure. Mais pour les utiliser, il vous faudra d’abord les découvrir et les entraîner. Donnant lieu à des mini-jeux rébarbatifs à la longue, ce concept est véritablement le cœur du jeu. Ce côté collection étant sans doute ce qui fait le plus grand attrait de ce jeu.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




Les party games sur WiiRetour au sommaire
party-games-wii
image 1
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver

Après un énorme succès tout à fait mérité en 2007, Mario & Sonic reviennent dans un second épisode à l’occasion des jeux olympiques d’hiver de Vancouver. Le principe reste le même : les deux anciens ennemis et tous leurs amis s’affrontent dans une multitude d’épreuves sportives exploitant les capacités de la Wiimote dans une ambiance bon enfant. Agréable à regarder et très facile à prendre en main, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver est sans conteste le jeu de ce noël pour s’amuser en famille sur Wii.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
Wii Sports Resort
[/b:]
La suite de Wii Sports (le jeu le plus vendu au monde !) ne déçoit pas : livrée avec un Wii Motion Plus qui améliore sensiblement la précision de la Wiimote, on y retrouve tout ce qui à fait le succès du jeu original. Des mini-jeux simples et lisibles, accessibles à tous, jouables à plusieurs et qui saura offrir du plaisir même à celui qui n’a jamais touché une console de sa vie. Incontestablement un immanquable des soirées entre amis pour des parties courtes mais fun.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Let’s Tap
[/b:]
Très bonne surprise de printemps, Let’s Tap est un petit party game vendu à bas prix (une trentaine d’euros) et très original. En effet, pour y progresser, il ne faut pas secouer la Wiimote comme dans les autres jeux du genre ! Il faut poser sa Wiimote sur un support en carton puis tapoter du bout des doigts celui-ci pour que les vibrations qui reviennent dans la télécommande dirigent votre personnage ! Un concept étonnant de prime abord mais bien exploité et qui rend Let’s Tap particulièrement agréable à jouer et divertissant. On déplorera un contenu un peu limité mais n’oublions pas que le jeu est vendu à prix doux !

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





Les jeux à télécharger sur le WiiWareRetour au sommaire
jeux-telecharger-wiiware
image 1
LostWinds : Winter of the Melodias

Les bons jeux sur WiiWare sont encore plus rares que les bons jeux en boîte sur Wii. Partant de ce constat, trouver trois jeux qui vaillent le coup de dépenser ses points est vraiment difficile. Heureusement, les anglais de Frontier Development relève un peu le niveau du service de téléchargement de la Wii en ayant sorti en octobre dernier LostWinds : Winter of the Melodias. Mélange de plateforme et d’aventure exploitant parfaitement la Wiimote, dans ce second épisode de LostWinds on contrôle toujours le petit Toku le faisant voler avec des courants d’airs. Plus contemplatif que action, cet OVNI est à conseiller à tous ceux qui aiment les jeux qui font rêver.




N/A
image 1
Colorz

Un jeu de qualité sur le WiiWare et français de surcroît, c’est très rare. Si l’on ajoute à cela que le gameplay ressemble beaucoup au mythique Ikaruga, cela devrait titiller la fibre gamer qui se trouve en chacun des possesseurs de Wii. Le principe de Colorz repose sur la coordination de ses mains. La Wiimote contrôle un vaisseau bleu et le Nunchuck un vaisseau rouge. Le but du jeu est de faire parvenir ces deux vaisseaux au bout du niveau sans encombre. Et pour cela, il va falloir que chacun des deux vaisseaux absorbe les différentes barrières de couleurs qui barrent le chemin de la sortie. Si l’on ajoute en plus à toute ces bonnes idées que Colorz n’est vendu que 700 Points Wii, on tient là peut-être la meilleure affaire du WiiWare.


N/A
image 1
Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord


Enfin, pour ceux qui ne veulent ni de la poésie ni de la prise de tête, il reste l’action stratégie. Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord n’est ni plus ni moins qu’un Tower Defense adapté à la WiiMote. Ici, il s’agit de défendre la princesse du mal, Mira, recluse dans le dernier étage d’une tour très particulière. Et pour la protéger des héros qui veulent sa peau, on va emménager les étages de la tour pour la parsemer de pièges et de monstres en tout genre qui devront ralentir la progression de ces pourfendeurs du mal. Beau, maniable et franchement amusant, il se paye aussi le luxe d’être le moins chez de notre sélection (seulement 600 Points Wii). Une valeur sûre signée Square Enix.



Les jeux d'action sur DSRetour au sommaire
jeux-action-ds
image 1
The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Un grand nom du jeu vidéo revient sur DS. The legend of Zelda : Spirit Tracks est la suite directe de Phantom Hourglass. Si le gameplay reste inchangé et se révèle donc une valeur sûre pour les amateurs de la série, il apporte tout de même quelques nouveautés rafraîchissantes. Ainsi, Link dispose désormais de son propre train à vapeur pour parcourir le monde. Le joueur pilote lui-même cet engin qui ne se limite pas à un bête moyen de transport et doit franchir ses propres obstacles. D’autre part, Link est désormais accompagné dans son odyssée. Un spectre évolue à ses côtés dans les donjons pour lui filer un coup de main. Combat, résolution d’énigmes et transport du héros par-dessus les flammes, notre fantôme est polyvalent. Un jeu incontournable de la DS avec sa durée de vie très honorable et son rendu graphique qui charme petits et grands.

- Lire la présentation
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
GTA : Chinatown Wars

La licence GTA se suit et ses succès se ressemblent. Quelque soit la plateforme visée, le travail de Rockstar fait mouche. GTA : Chinatown Wars sur DS ne déroge pas à la règle et propulse le joueur dans la peau d’un membre de la triade prêt à tout pour se faire un nom. Si les puristes craignaient ce portage sur la petite portable, ils ont bien tort. Tous les ingrédients qui ont fait le bonheur de millions de joueurs sont présents. De plus, le rendu graphique adopté pour cette version est des plus réussi. On retrouve la vue de haut des tous premiers opus sur PS1 tandis que les développeurs parviennent habilement à tirer parti de toutes les possibilités de la console tactile. Des heures et des heures de jeu assurées dans ce Liberty City immense mais qui tient pourtant dans la poche.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
Kirby Super Star Ultra

Un héros légendaire refait surface sur DS. Dans Kirby Super Star Ultra, le célèbre héros avale tout sur son passage dans quatre modes de jeu différents. Un mode aventure, à déguster seul ou à deux, et des mini jeux à plusieurs qui viennent encore allonger une durée de vie déjà conséquente. La petite boule rose parvient à se renouveler sans pour autant abandonner son concept de base et c’est un réel plaisir que de progresser et découvrir nouveaux pouvoirs, rebondissements de l’histoire et autres surprises inattendues.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



Les jeux de rôle sur DSRetour au sommaire
jeux-role-ds
image 1
Dragon Quest : La fiancée Céleste

Quand on recherche un RPG sur DS, on veut généralement quelque chose où l’histoire accroche vite, où les combats se résolvent rapidement mais qui puisse durer un certain temps pour les mâtinés de weekend passées au lit. Ce titre existe, et Dragon Quest : La fiancée Céleste répond a tout ces critères. L’aventure commence justement lors de l’enfance du héros et l’on va suivre le déroulement de sa vie, son adolescence, son mariage et les nombreux problèmes que résultant la paternité. Comme d’habitude avec la série, c’est Akira Toriyama (le créateur de Dragon Ball) qui est aux commandes artistiques, avec pour conséquence un design de très bon goût. Le RPG parfait sur DS, à condition toutefois de passer outre une difficulté par moment rebutante.

- Aller sur la fiche du jeu



N/A
image 1
Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser

Pour ceux qui ne veulent pas d’un RPG pur et dur au scénario parfois complexe, Nintendo a transposé avec succès l’univers de Mario dans un très bon RPG (le troisième de la série pour être précis) : Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser. Dans cet épisode, on y incarne les deux frères prisonniers de l’énorme estomac de Bowser. Et pour s’en sortir, il va falloir collaborer avec le pire ennemi du plombier. Tandis que Bowser s’adjoint l’écran du haut de la DS, les deux italiens se débattent dans l’écran du bas. Action, combats au tour par tour et réflexion sont omniprésent dans ce titre frais et amusant.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


N/A
image 1
Chrono Trigger DS

Attention, on s’adresse ici aux connaisseurs, aux véritables fans des RPG japonais sur Super NES. Chrono Trigger DS est son portage sur console mobile. Et il en a conservé toutes ses qualité : scénario monumental, réalisation sublime, héros super-charismatiques, bande son inoubliable, fins multiples et bien sûr une traduction digne de ce nom. Finalement le seul reproche qu’on fera à ce grand RPG, c’est sa durée de vie relativement courte qui approche la vingtaine d’heures. Mais quelles heures !

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix


Les autres hits de l'année sur DSRetour au sommaire
autres-hits-annee-ds
image 1
Rhythm Paradise

Sorti au printemps accompagné d’une campagne publicitaire mettant en scène Beyoncé, Rhythm Paradise semble être passé inaperçu. Injustement, car il s’agit sans conteste du jeu le plus original à être sorti sur la portable de Nintendo cette année ! Le titre propose une cinquantaine de mini-jeux musicaux qui mettent à l’épreuve votre sens du rythme : vous n’avez qu’un seul mouvement à faire, tapoter l’écran tactile en suivant le tempo. C’était sans compter sur l’imagination débordante des développeurs qui ont inventé de nombreux scénarios et autant d’univers décalés pour faire se dérouler les épreuves : fabrique de robots, grenouilles amatrices de rock, chat ninja, bataille spatiale… Loufoque, Rhythm Paradise n’en reste pas moins un jeu au challenge assez relevé, très technique, mais aussi très bien réalisé et offrant des compositions musicales volontairement niaises mémorables. Un indispensable !

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix





N/A
image 1
Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Enorme carton l’an dernier, Professeur Layton est bien parti pour devenir une licence phare de la portable de Nintendo, et pour cause. Ce deuxième épisode, sous titré La Boite de Pandore, reprend la recette qui avait fait le succès du premier opus, tout en réussissant à l’améliorer considérablement : le jeu est plus varié dans les décors et les énigmes, le scénario moins tiré par les cheveux et plus intéressant et les graphismes sont toujours aussi soignés. Désormais intégralement doublé en français, cette nouvelle aventure passionnante réussit de surcroit à séduire aussi bien les joueurs occasionnels que les passionnés, un exploit que peu de jeux parviennent à réaliser !


- Lire le test
- Acheter au meilleur prix




N/A
image 1
La Maison du Style

On pourrait croire qu’il s’agit d’un énième jeu pour petites filles comme il en existe tant, pourtant La Maison du Style, même s’il s’adresse principalement à ce public, est un vrai bon jeu. Véritable carton au Japon, avec plus d’un million de cartouches écoulées, le titre dépasse le simple aspect de poupée virtuelle comme c’est généralement le cas et propose de s’essayer à la gestion complète d’une boutique de vêtements : constituer son stock, créer sa vitrine, faire attention à sa trésorerie, conseiller les clientes, assurer leur fidélité, promouvoir la boutique… Autant de tâches qui font de La Maison du Style un jeu de gestion bien conçu et très accessible, que les grands frères n’auront pas honte d’emprunter à leur petite sœur.Oui oui.

- Plus d’infos sur La Maison du Style
- Acheter La Maison du Style




Les jeux sur PSPRetour au sommaire
jeux-psp
image 1
Resistance Retribution

Portage de la série de FPS PS3 sur PSP, Resistance Retribution devient pour l’occasion un TPS. En vu à la troisième personne, il vous faut contenir les assauts des chimères une fois de plus. L’action incessante et dangereuse du jeu garde le joueur sous tension tout le long d’une aventure à la durée plus qu’acceptable. Mêlant QTE et action pure, ce portage est suffisamment réussi pour être signalé et apprécié par les fans du genre. Dommage que Resistance Retribution soit si linéaire.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
GTA : Chinatown Wars PSP

Que dire de plus pour cette version PSP en comparaison de son homologue DS ? Bravo. En effet GTA : Chinatown Wars ne souffre aucunement de son changement de plateforme et s’impose comme l’un des meilleurs jeux d’action de la portable de Sony. Scénario toujours aussi long, Liberty City toujours aussi gigantesque, gameplay adapté, intérêt indéniable et durée de vie immense sont les qualités de ce GTA PSP. Ajoutez à cela un pan technique sans faille et vous voilà face au must have de l’année sur consoles portables.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Dissidia : Final Fantasy

Vous reconnaîtrez forcément l’un ou l’autre des personnages de Dissidia : Final Fantasy. Le casting se compose des héros principaux des dix premiers Final Fantasy ainsi que de leurs ennemis jurés. Rassemblés sous la bannière d’une déesse, nos héros légendaires affrontent le mal à l’état pur pour que l’équilibre entre les deux forces ne soit pas renversé. Final Fantasy se fait jeu de combat survolté avec Dissidia. Dans des arènes fermées, les protagonistes s’affrontent au cours de duels de haute volée où les pouvoirs magiques pleuvent et où l’œil a bien du mal à suivre les belligérants. Ces joutes sont accompagnées d’un petit côté RPG avec gain de niveaux et d’équipements pour nos héros mais aussi d’un brin de stratégie avec le déplacement de son héros sur un damier aux cases surprenantes entre chaque combat. Un jeu splendide qui vous donnera du fil à retordre pendant de longues heures.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
SoulCalibur : Broken Destiny

Les nouvelles licences de qualité n’étant pas légion sur PSP, tournons-nous vers les bons portages. Comme ce SoulCalibur : Broken Destiny. Une série qui s’est littéralement taillée une réputation année après année grâce à des jeux de combat de qualité. Cette version PSP n’a rien à envier à ses aînés avec une pléthore de combattants armés jusqu’aux dents, encore plus de coups fatals spectaculaires et d’arènes finement détaillées. Les graphismes de cette version portable impressionnent et on ne regrette que l’absence d’un véritable mode histoire pour terminer le tableau avec brio. La prochaine fois peut-être ?

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Patapon 2

Haa la joie d’être un Dieu vivant. Seuls les Patapon nous font ressentir cette toute puissance et cette adoration dont on est l’objet. Remarqué dans leurs premières aventures, les petits êtres noirs et blancs reviennent dans un second opus tout aussi réussi. La patte graphique fait de nouveau son effet et le gameplay, agrémenté de quelques nouveautés bien senties, nous renvoie aux sensations de l’original. Toujours aussi ardu, le challenge vous fera grincer des dents et vous arracher quelques cheveux mais rien qui ne puisse être réparé.

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix



N/A
image 1
Motorstorm : Arctic Edge

Voilà un jeu totalement de saison ! Motorstorm : Arctic Edge nous envoie dans le grand nord aux commandes d’engins éclectiques. Motoneiges, quads, buggys, motos, chasses-neige et autres voitures de rallye vous attendent. Des circuits tordus aux passages multiples vous donneront le vertige et le tournis. Des sauts de folie, des affrontements disputés et une conduite très spécifique composent la difficulté, élevée, de cet opus. Tout jeu arcade qu’il est, Motorstorm réclame un véritable doigté et de longues heures d’apprentissage pour appréhender courses et épreuves sereinement. Prêts à relever le défi ?

- Lire le test
- Acheter au meilleur prix
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité