flechePublicité
Publiée le 08/02/2005 à 00:02, par joce

Interview d'Oleg, de GSC Game World

SOMMAIRE
- Salut Oleg, peux-tu te présenter ?Retour au sommaire
Salut Sébastien, je suis Oleg Yavorsky, manager de GSC Game World.

- Qu’as-tu fait avant de travailler à GSC Game World ?Retour au sommaire
J'ai fait des études de langue à l'université. Je suis interprète par métier, et joueur, c’était vraiment un travail révé pour moi de démarrer à travailler à GSC. J’y ai démarré comme traducteur mais comme l’envergure de la communication augmentait, je bougeais de plus en plus dans la direction pour être maintenant le responsable d'un département que nous avons ici dans le studio.

- Peux-tu présenter GSC Game World ?Retour au sommaire
GSC Game World est un studio de développement basé à Kiev qui a récemment lancé sa division d’édition des jeux développés à GSC. La société a été lancé en 1997 et est maintenant le plus grand studio de développement d’Ukraine et un des plus grand d’Europe : nous avons actuellement trois projets en simultané (Cossacks 2 : Napoleonic Wars, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl et Heroes of Annihilated Empires).
Le premier grand titre de GSC était Cossacks: European Wars, qui a été apprécié et fut un succès dans le monde entier. Au fil des ans, GSC a essayé de se développer dans divers genres, et ceux ou nous sommes les plus compétents jusqu’ici sont les jeux de stratégie et les Quake-Like.

- Il y a 150 personnes qui travaillent à GSC depuis Cossacks, avant, ils étaient 50. Pourquoi avoir engagé tant de monde ?Retour au sommaire
Le succès de Cossacks a permis à la société de grandir et de développer plus de projets en simultané. C’est ce que nous faisons maintenant, il y a constamment 3–4 projets en développement pour maintenant tout le personnel occupé.

- Quel est le rôle des nouveaux ?Retour au sommaire
Nous avons quelques petites équipes dans l’équipe, et chacune est capable de développer un projet indépendamment des autres. Chaque team a l’équipe nécessaire pour réaliser un projet : développeurs, musiciens, scénaristes et manager.

- GSC va-t-il créer plus de jeux avec 150 personnes qu’avant ?Retour au sommaire
Pour l’instant 4 projets semble faire travailler tout le monde mais nous verrons pour le futur :-)

- Quels sont les meilleures ventes de GSC ? Combien d’exemplaires ?Retour au sommaire
Pour l’instant Cossacks 1 est notre meilleure vente avec plus de 4 millions de copies écoulés. Mais nous ne perdons pas l’espoir de battre ce score avec nos prochains titres :-)

- Peux-tu présenter Cossacks aux visiteurs qui ne connaissent pas ce jeu ?Retour au sommaire
C’est un jeu de stratégie historique en temps réel qui a lieu dans une ambiance du 16 – 18 ème siècle et propose des conflits de guerre entre toutes les nations majeures de cette période. Dans le dernier add-on (Cossacks : Back to War), le joueur trouvera les 20 nations les plus jouables, ainsi que plus de 8000 unités, une variété de manière pour appliquer la stratégie, le développement économique étendu et généralement plus fun !

- Comment s’est passé le développement de ce jeu ?Retour au sommaire
Le jeu original a été réalisé en 2001. Ensuite, deux add-ons ont étés réalisés et nous développons une suite.

- Quelles seront les nouveautés de la seconde version ?Retour au sommaire
Cossacks 2 : Napoleonic Wars est dans la continuation du jeu original, et propose maintenant l’époque de Napoléon. Le jeu est basé sur un moteur plus avancé et autorise la présence de plus de 64 000 unités sur la carte. Cossacks 2 profite de l’utilisation de combat, tactique et stratégie par opposition à l'économie. Il y a 6 nations jouables, qui ont joué le rôle le plus important de l’histoire en cette période (France, Russie, Grande-Bretagne, Prusse, Autriche et Egypte. Chacune des nations possède ses unités presque unique. Le principal mode de jeu sera de conquérir l’Europe avec une des nations choisie. Le joueur peut jouer comme Napoléon :-)

- Quand pourrons-nous jouer à Cossacks 2 en France ?Retour au sommaire
Nous pensons faire une version preview pour les joueurs et la presse. Autrement, l’éditeur publiera une démo une fois le jeu fini.

- Pourqoi ne pas avoir fait un nouveau moteur graphique pour ce jeu ?Retour au sommaire
Comme la sortie du jeu a été retardé, nous avons décidé de focaliser tout notre activité marketing dans la phase de pré-lancement final, qui arrive maintenant.

- Que vas-tu faire après Cossacks 2 ? Des add-ons pour ce jeu ou Cossacks 3 ?Retour au sommaire
Il n’y a pas de décision à l’heure actuelle. Quoi qu’il arrive, nous ferons de notre mieux pour satisfaire la communauté.

- Peux-tu présenter Heroes of Annihilated Empires ?Retour au sommaire
C’est un RTS basé sur la fantaisie ou nous avons incorporé des éléments de RPG d'une manière ordonnée tissé dans le gameplay. Basé sur la technologie de Cossacks, le jeu offre des batailles véritablement massives faisant participer les meilleurs représentants de la culture populaire, comme des druides, vampires, royaume, démons… aussi bien que l'utilisation étendue de la magie. Ceci amène les héros et leurs puissantes armées à se déplacer dans un monde colossal et fais que le titre reste hors d’une épopée de RTS fantaisie. Le jeu devrait être une trilogie qui sera auto édité par GSC en Europe.

- Ce jeu utilise la technologie graphique de Cossacks 2. Est-ce un important jeu ou un petit projet ?Retour au sommaire
Vrai, le jeu utilise les meilleurs accomplissements techniques de Cossacks 2, et, puisqu’il sort plus tard, il proposera quelques nouvelles possibilités par rapport à Cossacks 2. Heroes of Annihilated Empires est notre projet pilote comme éditeur, ainsi nous traitons ce jeu comme un jeu très important pour nous.

- Pourquoi le mode multijoueurs est-il limité à 7 joueurs ?Retour au sommaire
7 joueurs est le maximum que la technologie de Cossacks autorise, et en même temps, cela nous différencie un peu du reste :-)

- Aurons nous un véritable jeu de gestion économique comme Americain Conquest ou sera-t-il comme Cossacks 2 ?Retour au sommaire
Contrairement aux précédentes jeux, nous nous focaliseront sur l’économie, ainsi que combat et les éléments de RPG dans le jeu. Très probablement l’économie ressemblera au modèle de Cossacks 1, cependant nous proposerons beaucoup de choses figurant ailleurs.

- Est-il possible d'implanter un "temps de paix" pendant le jeu ?Retour au sommaire
Techniquement ce n'est pas un problème à implanter. Ca dépendra de ce que les joueurs voudront vraiment dans ce jeu.

- Comment se déroulera le temps dans le jeu, pour la gestion des héros, des sorts ou pour diriger les armées ?Retour au sommaire
Le jeu fournira plusieurs options pour les joueurs : l'une ou l'autre pour se concentrer sur le développement standard de RTS, où le héros servira plus l’organisation et aidera plus sur le développement standard de RTS, puis une fonction d’organisation et une fonction d’aide pour se concentrer entièrement sur le développement des héros, pour tenter d’écraser des armées de milliers d’hommes à l’aide de ces héros.

- Quels seront les modes de ce jeu ?Retour au sommaire
Nous ferons un mode simple et un mode multijoueurs. Pour plus de détails, demandes-moi dans quelques mois :-)

- Dans les jeux précédents jeux de GSC, il y avait quelques lags en multijoueurs. Ce problème existera-t-il toujours dans ces deux jeux ?Retour au sommaire
Bien que dans l'expérience précédente de travail, nous avons toujours essayé d'améliorer la technologie et des problèmles fixes ont existés.
Ainsi avec chaque nouveau jeu de stratégie qui sortira, le joueur pourra bénéficier de la baisse de quantité de ces problèmes.

- Peux-tu présenter Stalker ?Retour au sommaire
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl est un FPS qui se déroule dans la zone d'exclusion de Chernobyl dans un proche avenir. Ce jeu se déroulera à l’endroit de l'emplacement du pire désastre qui ait jamais eu lieu. Le joueur doit découvrir le mystère de l’endroit et les raisons de la seconde explosion de la zone, comme le plus processus qui a généré cela.
S.T.A.L.K.E.R introduit plusieurs innovations dans le concept du gameplay, comme un monde où la vie existe indépendamment du joueur, ainsi que d’autres éléments, comme la survie (incluant la faim, la fatigue, le rayonnement radio-actif), la communication, le commerce d'article et ainsi de suite. L'utilisation étendue de la physique, des véhicules et des graphismes stupéfiants servent un supplément tout aussi passionnant.

- Est-ce un important challenge de créer des Quake-Like avec la concurrence d’Half Life 2, Doom 3... ?Retour au sommaire
Bien sur, le marché des FPS est fortement concurrentiel. Tranquille cependant, nous croyons que nous manageons pour créer un concept novateur et faisons S.T.A.L.K.E.R. différemment des jeux mentionnés.

- Quand ce jeu sortira-t-il en France ?Retour au sommaire
Nous devrons demander à notre éditeur THQ en France, mais, nous faisons tout ce que nous pouvons pour que ce soit le plus tôt possible.

- Quels seront les différents modes ?Retour au sommaire
Nous planifions de réaliser un mode SDK, simultanément avec le jeu ou peu après. Beaucoup de joueurs ont demander pour les outils et nous verrons de ne pas les laisser tomber.

- Y a-t-il un éditeur de maps dans ce jeu ?Retour au sommaire
L'éditeur de niveau sera une partie du mode SDK.

- Merci pour cette interview pour JeuxVideoPC.com. As-tu quelque chose à rajouter ?Retour au sommaire
Merci pour les questions, ce fut un plaisir. Et merci pour tous ceux qui supportent GSC et nos jeux !

- Fiche de Cossacks : European Wars sur JeuxVideoPc.com
- Fiche de Cossacks 2 : Napoleonic Wars sur JeuxVideoPc.com
- Fiche de Heroes of Annihilated Empires sur JeuxVideoPc.com
- Fiche de Stalker : Shadow of Chernobyl sur JeuxVideoPc.com
- Fiche d'Alexandre(Alexander) sur JeuxVideoPc.com
- Forums de JeuxVideoPc.com
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité