flechePublicité
Publiée le 27/08/2008 à 00:08, par NatasFH

Partager cette actu

GC 08 : A Vampyre Story

Au royaume de Draxsylvanie règne un étrange et inquiétant baron. Occupant un château lugubre au centre d’une île, le sieur Von Kiefer s’est octroyé les services d’une cantatrice à domicile. Enfermée contre son gré, la demoiselle n’en a pas moins des rêves à réaliser. Autumn Moon propose aux joueurs d’entrer dans la peau de la svelte chanteuse pour la sortir de ce guêpier. Toute une histoire… A Vampyre Story !

La nostalgie du clickeurRetour au sommaire
nostalgie-clickeur
image 1
nostalgie-clickeur
image 2
nostalgie-clickeur
image 3
Après une première présentation lors de la Games Convention 2007 (à lire ici), A Vampyre Story nous revient dans le Messehaus de Leipzig pour un dernier contact avant sa sortie, le 30 octobre prochain. Oui, le jeu a encore été repoussé mais gageons que ce temps de développement supplémentaire lui permettra d’arriver en rayon bien fini et surtout dénué de bugs de toutes sortes. Dans le point & click de Autumn Moon, nous incarnons donc Mona Laffite, jeune cantatrice française enlevée par le baron vampire Von Kiefer. Miss Laffite n’aspire qu’à une chose : chanter à Paris et devenir une star. Tandis que son geôlier ne désire que la garder à ses côtés le temps d’une éternité. Des souhaits manifestement contradictoires… C’est là que le joueur entre en scène.

Le début de l’aventure nous place donc au cœur du palais du vampire. Mona profite de l’absence de Von Kiefer (parti chercher sa boisson favorite) pour tenter de s’évader. Elle sera épaulée par Froderick la chauve-souris. Toujours de bon conseil, il ne faudra pas hésiter à solliciter le volatile, qui nous guidera avec plus ou moins de précision dans les allées du château. Ne manquant jamais de placer au passage une petite vanne bien sentie. L’inventaire en forme de cercueil permet de stocker et d’assembler divers objets récoltés lors de nos pérégrinations. La prise en mains est des plus simples, comme dans nombre de titres du genre. Le clic droit sur les objets interactifs faisant apparaître une interface en croix proposant les diverses actions possibles avec ledit objet. Sur ce plan, A Vampyre Story ne révolutionne pas le genre mais se targue d’être le jeu d’aventure le plus évolué du marché.

On retrouve donc les systèmes de jeu classiques et inhérents au genre tout en remarquant quelques améliorations subtiles. L’inventaire, par exemple, ne pourra pas contenir d’objets trop lourds ou trop volumineux. Ainsi, Mona se rappellera avoir vu un objet utilisable (une masse par exemple) mais qu’elle ne peut transporter, en stockant une image souvenir de ce dernier dans son inventaire. Au moment où l’objet pourrait montrer son utilité, elle ira le chercher instantanément ! Comment ? Tout simplement en mettant à profit ses capacités de vampire. Car la belle apprend avec désarroi qu’elle est maintenant une créature de la nuit ! Des pouvoirs en découlent qui lui permettent de se transformer en chauve-souris pour voyager instantanément d’un point à un autre ou d’écouter discrètement des conversations. La belle devra également se nourrir de sang durant l’aventure pour ne pas défaillir. Heureusement, seuls les méchants de l’histoire pourront être croqués. Le titre de Autumn Moon confirme sa qualité graphique avec des animations fluides et amusantes, des décors remplis de détails subtils, des doublages de qualité et des dialogues tous plus poilants les uns que les autres. Reste à attendre la sortie pour découvrir qui sera le troisième personnage jouable (en plus de Mona et Froderick) et ce que seront les mini-jeux qui parsèment le voyage de Mona vers Paris. Un voyage qui, après l’évasion du château, constituera la deuxième partie du jeu devant offrir une quinzaine d’heures de plaisir et de rire.

- Lire la première présentation de A Vampyre Story
- Voir les artworks GC 08 de A Vampyre Story
- Voir les screenshots GC 08 de A Vampyre Story

Bande annonce allemande de la GC 08Retour au sommaire
interview-exclusive-samwise-didier-bob-colayco-enregistree-gc07
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
interview-exclusive-samwise-didier-bob-colayco-enregistree-gc07
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité