flechePublicité
Publiée le 28/08/2008 à 00:08, par Yogii

Partager cette actu

GC 08 : Naruto The Broken Bond

Naruto : Rise of a Ninja avait été particulièrement apprécié des joueurs, et plus particulièrement des fans de la série animée, bien entendu. C’est donc tout naturellement qu’Ubisoft avait annoncé la suite du titre exclusif à la Xbox 360, intitulée Naruto : The Broken Bond. L’éditeur français a-t-il retenu la leçon des quelques défauts du premier opus pour offrir une suite digne de ce nom ?

Il s’appelle Bond. Broken Bond.Retour au sommaire
il-s-appelle-bond-broken-bond
Konoha a été détruit. Naruto et ses acolytes vont tenter de réparer l'affront.
Malgré une impression générale très largement positive, un certain nombre de points noirs entachaient le premier opus des aventures d’Uzumaki Naruto, ce jeune blond fougueux qui voulait devenir ninja. Au commencement, le jeu propose un mode histoire, un mode combat en un contre un classique, et un mode en ligne sur le Live. L’histoire de cette séquelle reprend le scénario des épisodes 80 à 135 du manga, soit la suite directe de Rise of a Ninja. Les aventures du guerrier nippon l’amèneront ainsi à combattre les disciples d’Orochimaru (dont Kimimaro), sans oublier la poursuite de Tsunade et autres péripéties. Le jeu débute alors que Konoha, le village de notre héros de 13 ans, vient d’être attaqué par le Sand Village. Naruto est alors appelé à la rescousse mais, nouveauté de l’opus, le joueur pourra choisir pour l’accompagner trois combattants parmi sept personnages. Un appui d’autant plus important que, lors de certains passages, le ninja au pyjama orange devra faire appel aux capacités spécifiques de ses alliés pour poursuivre son chemin. On a ainsi assisté à une scène lors de laquelle Naruto utilise sa technique de multiclonage pour produire un pont, pendant que Shikamaru met a profit sa méthode de manipulation des ombres pour franchir le passage et déclencher le mécanisme débloquant le chemin.

25 persos pour le fight modeRetour au sommaire
25-persos-pour-fight-mode
Toujours cette façon aussi particulière de courir... Un TOC de Ninja ?
Outre ces quelques séquences de réflexion, ce mode histoire, comprenant une dizaine d’heures de jeu, proposera des courses à travers les arbres, déjà présentes dans le premier opus. Ces séquences ont été légèrement modifiées pour passer en vue à la première personne, ce qui renforce le sentiment d’immersion. Mais le tout reste légèrement répétitif et peu convaincant. Autre nouveauté, le joueur sera plongé dans un monde entièrement libre, susceptible de subir des changements d’environnements en fonction du déroulement de l’histoire. Les scènes de combat occuperont toujours une place prépondérante dans le story mode. Pour sa part, le fight mode proposera de prendre en main 25 personnages, tous débloqués d’emblée. Appréciable pour ceux qui n’auraient pas envie d’aller au bout de la trame solo pour endosser un personnage à débloquer. Comme dans Rise of a Ninja, chaque combattant possède une attaque spéciale. L’une des nouvelles combos d’Uzumaki Naruto consistera à utiliser l’adversaire comme un escalier pour le frapper sur le dessus du crâne. Particulièrement efficace. Une grande partie des combinaisons qui feront leur première apparition se dérouleront dans les airs, un plan privilégié par Ubisoft pour cet épisode. Le spectaculaire devrait donc être au rendez-vous.

Toujours aussi fidèle au manga ?Retour au sommaire
toujours-aussi-fidele-au-manga
Le rendu des cinématiques au coeur des combats fait toujours l'objet d'un soin particulier.
Parmi les points soulevés par nos chers amis canadiens - le titre est développé par Ubisoft Canada, Naruto : The Broken Bond sera plus sombre et un tantinet plus sérieux que la première adaptation vidéoludique. Que les fans se rassurent, l’ambiance n’ira jamais à contre-courant de l’esprit du manga. D’ailleurs, les voix originales du manga seront directement disponibles dans les options du jeu. Un petit plus qui en ravira plus d’un, à n’en pas douter. Côté réalisation, cette suite ne devrait pas apporter de révolution graphique ni technique, étant donné le soin déjà apporté au premier épisode. Les animations flattent toujours autant les rétines, les coop’ moves sont toujours aussi jouissif et le rythme pas moins endiablé. Un soin particulier a été apporté à une animation plus détaillée et plus réaliste des visages, sans que cela ne saute forcément aux yeux non plus. Les affrontements en ligne devraient offrir de nombreuses heures de jeu dans l’univers de Kishimoto, jusqu’à quatre joueurs simultanément. Quoi qu’il en soit, Naruto : The Broken Bond sera attendu, et nous ne serons pas les derniers à nous jeter dessus.

Trailer de la Games Convention 08Retour au sommaire
interview-exclusive-samwise-didier-bob-colayco-enregistree-gc07
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
interview-exclusive-samwise-didier-bob-colayco-enregistree-gc07
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité