Mondial du Gaming - Premières impressions et programme du jour
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
tadzo, nico50 Forums des jeux : mistoufly, teddy1969 et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mondial du Gaming - Premières impressions et programme du jour

n°21829
Emmanuel
The Big Boss
Profil : Fondateur
Note : 4/5 pour 53 votes
Posté le 08-07-2007 à 00:48:00  profilanswer

En ce moment se déroule au Hall 5 de la Porte de Versailles à Paris le Mondial du Gaming. Comme tous les ans, la finale de l'ESWC (Electronic Sports World Cup) reste l'évènement de cette manifestation. Les plus grands joueurs du monde entier se donnent rendez-vous durant ces quatre jours à Paris pour s'affronter. Cette année, l'ESWC organise les finales de :
- Counter-Strike (Finale Coupe du Monde)
- Counter-Strike  Women (Finale Coupe du Monde)
- Pro Evolution Soccer 6 (Finale Coupe du Monde)
- Trackmania Nations ESWC (Finale Coupe du Monde)
- Warcraft III TFT(Finale Coupe du Monde)
- Quake 4 (Finale Coupe du Monde)
- Asphalt 3 Mobile (Finale Trophée Orange)

Des expositions et de nombreuses animations sont réparties dans le salon. Les visiteurs peuvent ainsi s'inscrire à divers tournois ouverts au public sur Trackmania Nations et Pro Evolution Soccer 6. Une très bonne idée qui permet de faire également du spectateur un acteur de l'évènement. Les inscriptions sont ouverte tout au long de l'évènement et plusieurs créneaux horaires sont répartis sur la journée.

De nombreux autres stands vous y attendent. Citons entre autres ceux de Pantronics, Logitech, steel Series, ainsi que les bornes PSP, Singstar et Wii. Le stand Intel quant à lui expose un petit musée de l'informatique avec quelques unes des machines qui ont fait l'évolution de nos PC. Mais toujours sur ce stand,  l'attraction qui attire le plus les foules, ce sont bien sûr les démos exclusives de Ghost Recon Advanced Warfighter 2 et surtout du trés attendu Crysis. Enfin, la région Ile-de-France et la marque Orange ont également un espace aménagé.

Le Mondial du Gaming, c'est également des conférences, avec des débats portant sur des thèmes comme l'addiction aux jeux vidéo (fiction ou réalité ?) ou encore l'argent dans les jeux vidéo, et le rapprochement entre le virtuel et le réel. De nombreux intervenants, acteurs du milieu du jeu vidéo, ont répondus présent.  

C'est à l'étage du Hall 5 que se trouve le clou du spectacle : la grande scène. C'est précisément là que vont se dérouler les plus grands matchs, dans une immense salle de 5000 places entièrement équipée. On notera la présence de Julien, célèbre animateur de la chaine Game One, qui assure l'animation du show. Malgré les jeux de lumières, les trois écrans géants et la mise en scène très sportive, on déplore un manque d'ambiance évident.

Le salon se terminant dimanche soir à 19h, il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour vous y rendre. De nombreuses finales ont lieu ce dimanche, voici le programme de la journée :

- 11h :  Warcraft III TFT (Finale Coupe du Monde & Remise des Prix)
- 13h30 : Quake 4 (Finale Coupe du Monde & Remise des Prix)
- 15h : Pro Evolution Soccer 6 (Finale Coupe du Monde & Remise des Prix)
- 16h30 : Counter-Strike (Finale Coupe du Monde & Remise des Prix)

En attendant notre compte-rendu complet de l'évènement, ne manquez pas notre galerie photo du Mondial du Gaming.

http://img.jeuxvideopc.com/images/news/apercu/10538.jpg

--> Lire la news
--> Voir toutes les news

---------------
Emmanuel
Fondateur  
www.JeuxVideoPC.com / www.TomsGames.com
mood
Posté le 08-07-2007 à 00:48:00  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°21844
solutions
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-07-2007 à 19:33:06  profilanswer

poYo
j'y suis allé hier en milieu d'ap midi pour voir la finale CS women .

résultat: c'était tellement mal organisé que je me suis cassé sans même voir la finale.

15 euros pour ça ??? pitoyable

je ne parle meme pas des 2 reports (de 1 heure) de la finale CS, de la finale "ASPHALT 3" sur téléphone mobile

---> c'est honteux de forcer les gens à voir ce jeu de merde pour pouvoir avoir un place correcte pour la finale ... sauf qu'on a été obligé de sortir de la salle entre les finale .. :( pourquoi ? on n'en sait rien.

Ha oui, merçi à Microsoft pour la démo de Forza Motorsport 2 sur 5 consoles en rézeau (sauf que Samedi ap midi il n'y avait plus que 2 consoles en réseau faute de fiabilité des volants et des problemes de rézo).

Sinon j'aurai bien essayé CRYSIS mais y'avait qu'un seul PC qui laggait un peu quand même avec 20 personnes autour dans un stand de 2 metres ² !!!

bref j'arrête je m'énerve à nouveau

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mondial du Gaming - Premières impressions et programme du jour

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google