Jeux Video PC ::  News  :: [Xbox 360] Le XNA Game Studio Express disponible en bêta
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire
 

Aller à :

Xbox 360 - Le XNA Game Studio Express disponible en bêta

Répondre sur [Xbox 360] Le XNA Game Studio Express disponible en bêta


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Xbox 360] Le XNA Game Studio Express disponible en bêta

n°5470
Ty
Membre de la rédaction
Profil : Joueur expérimenté
Avatar
Note : 3/5 pour 19 votes
Posté le 01-09-2006 Ã  19:34:52  profilanswer
 

Quoi ? une news 360 sur jvpc ? Ne vous inquiétez pas, c'est exceptionnel et ça le restera un bon bout de temps. Si nous vous parlons de la console à Billou, c'est parceque Microsoft vient de mettre en ligne la version bêta du "XNA Game Studio Express".  
 
Sous ce nom aussi long que barbare se cache en fait un outil à première vue génial, qui va permettre aux développeurs en herbe de créer leurs propres jeux 360, simplement grâce à ce kit, un PC, et la simplicité de Direct X. En s'affranchissant des coûteux kits de développement, c'est toute une communauté qui pourrait se créer autour d'une "scène" 360 officielle et surtout, légale.  
 
Si le téléchargement du programme devrait rester gratuit, le transfert des programmes vers la Xbox 360 ne pourra se faire qu'en s’inscrivant au Club des Créateurs XNA, moyennant un abonnement de 99 € l’année, ou à l’essai pour 4 mois au prix de 49 €.
 
Les jeux et programmes à venir ne devraient bien sûr pas concurrencer leurs homologues payants (quoique...), mais ce genre d'initiative pourrait peut-être permettre de dénicher de futur grands noms du milieu.

 


--> Lire la news
--> Voir toutes les news


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Xbox 360] Le XNA Game Studio Express disponible en bêta[Game Tunnel Magazine] L'actu indie en 41 pages
Plus de sujets relatifs à : [Xbox 360] Le XNA Game Studio Express disponible en bêta