Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Forums des jeux : altaira33, allpon05700, allpon05 et 251 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement du système Tom's Games pour les Mods

n°6
BuN
La vie est un rpg où l'on a qu'une seul vie
Profil : Joueur titulaire
Avatar
Note : 3.8/5 pour 49 votes
Posté le 20-01-2010 à 16:28:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bien conscients que la plateforme Tom's Games n'est pas d'une ergonomie à toute épreuve. Nous vous faisons ici une petite explication du système.
 
Vocabulaire Tom's Games:
 
Mods : Alias "Downloads" sur le site, comprend tous les téléchargements et DLC (Downloadable Contents) généralement créés par des fans/joueurs . On dit mod qui vient de "modification". Ils sont par essence, gratuits et peuvent peser de quelques kilos octets à quelques Giga Octets.
 
Mod & Mods : Si le mot Mods peut regrouper tout les téléchargements communautaires autour d'un jeu, le mot mod est souvent utilisé pour signifier "le bon gros mod qui est une refonte totale du jeu de base
 
Patchs : Cette catégorie ne fait pas partie des Mods car ils s'agit de fichiers officiels. Ceci dit il arrive que la communauté prenne les devants et créent des patchs (non officiels du coup). dans ce cas ils iront dans la section Mods alias Downloads
 
 
Les bases de la navigation pour trouver un mod
 
Les derniers mods / téléchargements ajoutés se retrouvent sur la première page du site (dite "home" ).  
 
http://free0.hiboox.com/images/0310/36ce932e5330ef61a610ebd8d0864cdf.jpg
 
Cliquez sur l'onglet "Mods" , vous verrez apparaître les derniers téléchargements ajoutés sur le site. Le nombre derrière le nom du jeu (en orange) indique le nombre de téléchargements ajoutés sur le même jeu (on ne voit que le dernier).  
 
Exemple : Crysis (2) : Map : Bloody sanctuary by merhunes.
 
Pour accéder au téléchargement en question, il suffit de cliquer sur son lien en bleu.
 
 
------------------------------------------------------------
Chercher des mods sur un jeu en particulier?
 

Il suffit de se rendre sur la fiche du jeu en question. Tous les téléchargements (Patchs, Mods) sont contenus sur les fiches du jeu en question. Bien évidemment, aucun jeu sur console n'est moddé, du moins pas légalement. donc nous ne possédons aucun mod sur des plateformes telles que Xbox 360, PS3, DS ... etc. Et oui ! Le PC est privilégié .

 
Bref, un exemple sera plus simple.
 
 
1. Méthode conseillée :
 
a. Aller sur la fiche du jeu dont vous chercher à voir les nouveaux mods pour un jeu précis. Pour cela taper le nom exact dans le moteur de recherche sur en haut de la home.
 
Attention :Pas de faute d'orthographe ! sinon la recherche ne fonctionnera pas ou pas correctement. Parfois le raccourcis connu fonctionne.  
 
Exemple : Call of Duty 4  ou cod4 fonctionnent. En faisant bien attention que la catégorie choisie est "jeu" dans le moteur de recherche.
 
http://free0.hiboox.com/images/0310/4cd553c81f9f0643ed0dfa303bed201c.jpg
 
 
 
b. sélectionnez le bon jeu dans la liste qui se présente. et surtout choisissez la plateforme "PC". Par défaut, si vous cliquez sur le lien rouge du jeu et qu'il contient une plateforme PC, vous serez directement redirigé sur celle-ci. (voir image)
 
http://free0.hiboox.com/images/0310/5471a08b0ee2a05f23d637d27ec3d109.jpg
 
 
 
 
c. Allez dans la section "téléchargements", un menu déroulant apparaitra. Cliquez alors sur l'onglet "Downloads".
 
http://free0.hiboox.com/images/0310/594fc493bd3801cb5bd6639a7aed1ee4.jpg
 
 
 
d. vous êtes à présent sur la page principale contenant tous les mods de Call of Duty 4.
 
http://free0.hiboox.com/images/0310/4bd51666cd38a3a4c0abf7fd6ef03d8a.jpg
 
 
Enjoy !
 
 
 
------------------------------------------------------------
 
Chercher un mod particulier?
 
Si vous chercher un mod en particulier soit vous passez par Google. Exemple : "Mod modern rcon" et hop > tomsgames/jeuxvideopc is here.

ou par le moteur de la "home" (www.tomsgames.fr).
 
a. choisir la catégorie "Download"  
b. taper un mot clé ex: "Modern Rcon", vous trouverez un listing de tous les mods comprenant le mot "Modern Rcon" dedans.
 
Suivez bien les étapes sur l'image :
 
http://free0.hiboox.com/images/0310/4e44f70aa9b13cb7b2c6d23d2c2b643b.jpg
 
 
 
 
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.
 
 
Enjoy.


Message édité par BuN le 22-01-2010 à 10:19:22
mood
Posté le 20-01-2010 à 16:28:13  profilanswer
 


Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°109
popobotox
Profil : En formation
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-11-2010 à 13:18:01  profilanswer
 

hello tout le monde!
 j'ai déjà télécharge tout un tas de "mod" ... mais je n'arrive pas a les installer pour pouvoir y jouer !! je suis sur fallout 3 ! j'ai téléchargé foss fomm archiveinvalidation geck ... je pète littéralement les plombs la ......
il n'y a rien qui fonctionne sa me fait trop C****!
malgré tout les forum expliquant comment faire j'aimerais que quelqu’un m'explique si possible simplement et clairement comment faire ! merci a tous!   (et a tout hasard si une personne qui habite sur niort 79OOO qui sais le faire et qui est dispo... ce serrait merveilleux =) ou sur Angers le week and 49OOO)merciiiii

n°110
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Modérateur
Avatar
Note : 3.8/5 pour 389 votes
Posté le 08-11-2010 à 19:55:41  profilanswer
 

tu as regardé ici :
 
--> http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] 5571_1.htm
 
c'est pour oblivion mais ça marche aussi pour fallout 3


---------------

http://img40.imageshack.us/img40/8822/magaq.png
traducteur stagiaire à la Confrérie des traducteurs

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une rubrique mods pour morrowind ? 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement du système Tom's Games pour les Mods


Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z