» » énigmes - a vous d'enquêter! 59 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 767 votes | Reprise du message précédent : si j'avais dit que tu avais un regard louche, une attitude équivoque, un comportement glauque, une sale gueule de bandit, les cheveux gras avec des mèches collant sur la nuque, habillé de haillons....
on t'aurais soupçonné à ton look et non pour tes mensonges  ---------------
Modérator's Team
|
nessie Lady MacNess Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.7/5 pour 37 votes | Citation :
C’était un homme de taille moyenne au physique agréable, cheveux châtains coupés courts, costume gris de bonne coupe. Comment est-ce que tu sais ça, Tadzo? Aurais-tu mis une caméra chez moi? s_colors
|
tu ressemble à ton avatar plus ou moins.... 8))) ---------------
http://souvenirsdutemps.xooit.com/index.php
|
Illidamn Le damné.. ou le boulet.. Profil : Joueur titulaireNote : 3.5/5 pour 6 votes | Citation :
si j'avais dit que tu avais un regard louche, une attitude équivoque, un comportement glauque, une sale gueule de bandit, les cheveux gras avec des mèches collant sur la nuque, habillé de haillons....
on t'aurais soupçonné à ton look et non pour tes mensonges 
|
Non je crois pas. On est assez futé quand même pour ne pas tomber dans ce piège. ---------------
The law of the strongest is available everywhere. To survive, you can say : my soul is yours, or you must know how to talk to them, or you must fight them. And of course, there is escape ! Personnally, i think i'll choose the last one. and you ?
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 767 votes | j'ai oublié de féliciter les gagnants, c'est bien Furet le coupable s_cheers ---------------
Modérator's Team
|
Illidamn Le damné.. ou le boulet.. Profil : Joueur titulaireNote : 3.5/5 pour 6 votes | Encore encore encore encore Sinon j'ai une question pour el despe : est-ce que c'est toi qui as inventé les énigmes que tu as posté ? 8O ---------------
The law of the strongest is available everywhere. To survive, you can say : my soul is yours, or you must know how to talk to them, or you must fight them. And of course, there is escape ! Personnally, i think i'll choose the last one. and you ?
|
furet21 Profil : Seigneur du jeuNote : 2.6/5 pour 8 votes | Citation :
C’était un homme de taille moyenne au physique agréable, cheveux châtains coupés courts, costume gris de bonne coupe. Comment est-ce que tu sais ça, Tadzo? Aurais-tu mis une caméra chez moi? s_colors
|
tu ressemble à ton avatar plus ou moins.... 8)))
--------------
Non, c'est simplement mon idole. Mais la description est assez ressemblante, taille moyenne (1.73m) au physique agréable (selon mon épouse), cheveux châtains coupés courts( obligatoire pour le boulot). s_colors ---------------
furet21
|
nessie Lady MacNess Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.7/5 pour 37 votes | |
guriuson Profil : Joueur titulaireNote : 3.3/5 pour 4 votes | J'ai une question tadzo c'es toi qui invente les énigmes ? Car si c'est toi je dis alors vraiment , félicitation ! |
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 767 votes | non, c'est pas de moi, je l'ai dit à plusieurs reprises, je donnerai le nom des auteurs à la fin
Godsord ne parut pas le moins du monde surpris de découvrir son inspecteur affalé de tout son long sur le canapé du salon à l’écoute d’un disque de musique classique.
- Je ne vous dérange pasTadzo? Je présume que ce travail ne vous fatigue pas trop.
- Non ! Ca peut aller inspecteur. J’écoute la chevauchée des vaches qui rient.
- Je ne vous connaissais pas d’affinité particulière avec Wagner ni un penchant aussi prononcé pour les Walkyries. - Voyez-vous, monsieur Godsword, fit l’inspecteur en se levant, ce disque se trouvait dans la chaîne et très certainement notre victime l’écoutait avant de se faire trucider. Alors, j’essaie de me mettre dans sa peau.
- quelle est donc cette odeur désagréable ? ce sont vos pieds ?
- Je ne sais pas ce qu’ont fait les gars du labo hier soir, ils sont arrivés en tenue de cosmonaute avec des valises, des bidons des sacs. Ils ont foutu leurs salopries partout pour chercher des indices, des traces, badigeonné les portes et tous les meubles. On introduisait une belle jeune femme blonde très élégante.Elle se présenta tout en essuyant ses beaux yeux bleus avec un mouchoir de soie.
- Je m’appelle Noga, je suis la responsable de la parfumerie de monsieur Wilwaren, elle se trouve au bout de la rue. Les policiers m’ont appris ce matin l’affreuse nouvelle. Je ne sais si je dois ouvrir le magasin. Elle tendit l’oreille vers la chaîne haute fidélité et ajouta en s’adressant à Tadzo resté à côté. Vous aussi vous aimez ?
- Combien de personnes travaillent avec vous ? coupa sèchement Godsword pour empêcher son inspecteur de faire son numéro habituel en présence d’une belle dame.
- Avec moi, il y a 2 autres employées.
- Savez-vous si suite à la mort de monsieur Wilwaren le magasin sera vendu ou si quelqu’un d’autre succédera ?
- Monsieur a un frère, je pense qu’il prendra la succession. Actuellement il tient une petite parfumerie en province.
j’aimerais vous poser plusieurs questions. Tout d’abord, quelles étaient vos relations avec monsieur Wilwaren. - Excellentes, comme celles d’une employée sérieuse avec un bon patron. - Où étiez vous hier soir vers 19 heures ?
- Au magasin. Il ferme à 19 heures30. De 19 heures à 19 heures30, j’ai fait l’inventaire dans l’entrepôt comme je le fais toutes les fins de mois.
- Vous étiez seule ?- Oui, c’est moi la responsable, c’est donc à moi qu’incombe ce travail, ma collègue servait au magasin. L’autre a pris son après midi.
- Il est où cet entrepôt ?- Il jouxte le magasin.
- Des témoins ?- Ma collègue.
- Quand êtes-vous venue ici pour la dernière fois ?
- Oh ! Je ne puis vous le dire exactement …. Plus d’un mois, c’est certain. je n’y suis venue que très rarement et toujours très peu de temps, uniquement pour des raisons professionnelles.
Tous les yeux accompagnèrent la jolie dame jusqu’à la porte quand apparut une dame âgée accompagnée d’un policier qui vint vers eux.
- C’est madameNamalé, la voisine de palier je crois qu’elle veut vous parler
bonjour madameNamalé, fit l’inspecteur plein de prévenances, veuillez vous asseoir, ajouta-t-il en lui désignant le canapé.
La petite dame s’installa.
- Oui ! c’est bien cette musique que j’ai entendu hier soir. Figurez-vous que tout à l’heure, en l’entendant il m’est revenu un petit détail. Oh ! Excusez-moi. Je n’ai plus toute ma tête, en vieillissant vous savez, on perd un peu la mémoire.
- Rassurez-vous, madame Namalé, à nous aussi il nous arrive de perdre la mémoire.
- Vous êtes gentil monsieur l'inspecteur. Voilà. Hier soir, vers 19 heures, donc à peu près à l’heure du crime, je suis descendue vider les poubelles. Vous savez, on a pas le vide ordure à tous les étages, il sont placés, entre deux étages, sur le palier où les escaliers tournent. Je vidais mon seau lorsque j’ai entendu l’ascenseur s’arrêter à mon étage.
- Oui, le même étage que celui de monsieur Wilwaren. Vous avez vu la personne ?
- Non ! d’où j’étais, je ne pouvais pas voir, par contre c’est à ce moment que j’ai entendu la musique quand on a ouvert sa porte.
- Ah ! Très intéressant. Malheureusement vous n’avez vu personne et vous ne pouvez rien dire à ce sujet, même pas si c’était un homme ou une femme.
- Ah ! Oui ! Vous croyez ? Détrompez-vous monsieur le commissaire. Des bruits de hauts talons et un parfum prononcé, à votre avis, c’est un homme ou une femme ?
- Formidable, madame Namalé, vous nous enlevez 50% de suspects
- Vous exagérez monsieur l'inspecteur, vous oubliez le n° de la plaque d’immatriculation de la voiture. Une Golf noire. Je l’ai vue repartir un quart d’heure après. Je guettais à la fenêtre pour essayer de voir qui était le visiteur de mon voisin.
- Rien ne dit que la personne qui est partie avec la Golf, était bien le visiteur. - J’ai entendu le bruit de l’ascenseur et je sais combien de temps il faut pour descendre et récupérer sa voiture sur la route. Et je peux être plus précise: ce n’est pas parce que je suis âgée que je suis gâteuse. Tenez, je peux vous dire le parfum qu’on respire dans cette pièce. C’est le Chanel n°5. le même que hier soir, l’odeur est restée dans la pièce.
- Comment pouvez-vous être si précise ?
- J’étais vendeuse autrefois dans la parfumerie de monsieur Wilwaren père. C’est d’ailleurs lui qui m’a trouvé cet appartement, un brave homme le père. Mais quand il est décédé il y a 8 ans, le fils s’est débarrassé de moi pour embaucher de belles filles. Un sacré coureur de jupons celui là. Croyez-moi, les filles du magasin, sûre qu’elles y ont toutes passées, ce qui ne l’empêchait pas de courir ailleurs. Qu’il ait eu des ennuis, ça devait arriver.
- Avec ce que vous venez de dire, vous faites une suspecte intéressante, ironisa Tadzo.
- Tuer quelqu’un d’un coup de couteau, c’est pas mon genre monsieur l'inspecteur, moi j’aurais plutôt utilisé le poison.
Godsword s’avança vers la petite dame et posa ses mains sur ses épaules, en la dirigeant délicatement vers la porte.
- On vous remercie madame Namalé, mais nous avons du travail
. Pour moi l’enquête est terminée.
quels sont les deux éléments permettant à l'inspecteur Godsword d'arrêter le coupable ? ---------------
Modérator's Team
|
el despe pécheresse angélique Profil : Empereur intergalactique | J ecrois bien que j'ai trouvé s_cheers Un mp à Tadzo pour ne pas décourager Illidam... eh oui, c'est bien ma cervelle qui se reconnecte parfois pour pondre une énigme, d'ailleurs il y en a une bientôt sur vos écrans... de PC  ---------------
Or nous aurons bien soin de garder nos mains pures
Et nous admirerons la nuit comme Néron
|
noga Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 40 votes | Citation :
J ecrois bien que j'ai trouvé s_cheers Un mp à Tadzo pour ne pas décourager Illidam... eh oui, c'est bien ma cervelle qui se reconnecte parfois pour pondre une énigme, d'ailleurs il y en a une bientôt sur vos écrans... de PC 
|
Idem pour les deux s_cheers je crois avoir trouvé, et je suis en train d'en concocter une s_scratch
moi , ma cervelle va bien s_dwarf ---------------
Le ciel est haut, la terre est basse;
Il n'y a que la table et le lit qui soient à la bonne hauteur.
|
Illidamn Le damné.. ou le boulet.. Profil : Joueur titulaireNote : 3.5/5 pour 6 votes | J'ai l'impression d'avoir trouvé. Mais ce serait alors trop facile :? Je vais tenter ma chance quand même mp à tadzo ---------------
|
Asgardr Profil : Joueur expérimentéNote : 3.3/5 pour 4 votes | |
noga Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.8/5 pour 40 votes | C'est Tadzo qui va être content avec tous ces mp  ---------------
Le ciel est haut, la terre est basse;
Il n'y a que la table et le lit qui soient à la bonne hauteur.
|
el despe pécheresse angélique Profil : Empereur intergalactique | IL ne répond même pas, en plus de mettre ses pieds sur le bureau en écoutant de la zique, c'est un feignant  ---------------
Or nous aurons bien soin de garder nos mains pures
Et nous admirerons la nuit comme Néron
|
cerise19 Profil : Seigneur du jeuNote : 3.7/5 pour 10 votes | c'est noga car:-je trouve louche :? que elle soit responsable de la parfumerie et qu'elle n'y soit jamais..
-namalé a entendu des talons haut et a senti du parfum(de noga,vu q'elle travaille dans la parfumerie)
voila,mais je suis pas sur que ce soit ca :| ---------------
cerise19
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 767 votes | les deus indices
Citation :
Elle tendit l’oreille vers la chaîne haute fidélité et ajouta en s’adressant à Tadzo resté à côté. Vous aussi vous aimez ?
|
elle a dit etre rarement venu dans l'appart et que pour raison professionnel or, on sait que la victime aimait écouter cet air
le "vous aussi vous aimé" laisse comprendre qu'elle était une intime et qu'elle a menti
le matin ça sentait mauvais. namalé a dit
Citation :
ce n’est pas parce que je suis âgée que je suis gâteuse. Tenez, je peux vous dire le parfum qu’on respire dans cette pièce. C’est le Chanel n°5. le même que hier soir, l’odeur est restée dans la pièce.
|
Namalé entre dans la pièce aprés noga , elle sent le parfum, le même que la veille, or on ne sentait pas ce parfum en arrivant, c'est donc noga qui a laissé son sillage parfumée quand elle a parlé avec les policiers. ---------------
Modérator's Team
|
Illidamn Le damné.. ou le boulet.. Profil : Joueur titulaireNote : 3.5/5 pour 6 votes | Citation :
les deus indices
Elle tendit l’oreille vers la chaîne haute fidélité et ajouta en s’adressant à Tadzo resté à côté. Vous aussi vous aimez ?
|
elle a dit etre rarement venu dans l'appart et que pour raison professionnel or, on sait que la victime aimait écouter cet air
le "vous aussi vous aimé" laisse comprendre qu'elle était une intime et qu'elle a menti
le matin ça sentait mauvais. namalé a dit
Citation :
ce n’est pas parce que je suis âgée que je suis gâteuse. Tenez, je peux vous dire le parfum qu’on respire dans cette pièce. C’est le Chanel n°5. le même que hier soir, l’odeur est restée dans la pièce.
|
Namalé entre dans la pièce aprés noga , elle sent le parfum, le même que la veille, or on ne sentait pas ce parfum en arrivant, c'est donc noga qui a laissé son sillage parfumée quand elle a parlé avec les policiers.
le 2e indice, ok. Mais, franchement, le 1er... Moi aussi je peux dire :
"Toi aussi, tu aimes cette chanson ?" à une fille car c'est moi qui aime bien écouter cette chanson.. enfin bon... c'est assez tiré par les cheveux :? Euh, j'ai un instant oublié à qui je m'adressais Je prends en conséquence la sortie immédiate  ---------------
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 767 votes | Citation :
Mais, franchement, le 1er... Moi aussi je peux dire :
"Toi aussi, tu aimes cette chanson ?" à une fille car c'est moi qui aime bien écouter cette chanson.. enfin bon... c'est assez tiré par les cheveux :?
|
tu as raison :? cet indice est faible. Tu pourras contacter l'auteur pour lui faire part de ton commentaire quand je donnerai son lien
voici la solution donnée par l'auteur
En entendant la chevauchée des Walkyries, mademoiselle Noga prononce une phrase malheureuse, qui éveille les soupçons de l’inspecteur quand elle dit " Vous aussi vous aimez ? "
Godsword se plaint de l’odeur désagréable de produits chimiques qui règne dans l’appartement. Après le passage de mademoiselle Noga, c’est le parfum Chanel n°5 qui domine, détecté par madame Namalé, le même que celui détecté la veille à l’heure du crime. Bizarre pour une personne ne fréquentant pas l’appartement et prétendant s’être occupée de l’inventaire du magasin. Elle ment. Elle était la maîtresse de Wilwaren qui va la congédier pour installer sa nouvelle conquête. ---------------
Modérator's Team
|
| | | | |
 » »
| |