» » Matériel PC & Logiciels : Mel-di et 198 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | Bonjoura tous, maintenant je me trouve avec un autre probleme, en effet depuis que l'ordi à été nettoyer je me retrouve avec un "script" qui provient d'un organisme de vente par correspondance et qui a la facheuse manie de me bloquer TOUT l'ordi, cet à dire que je dois utiliser le "gestionnaire de windows" pour le fermer ou alors eteindre et le rallumer.
1) c'est quoi un script? 2) comment l'arreter?
Merci de votre aide ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
timon75 Profil : Maître de l'universNote : 4/5 pour 241 votes | En gros c'est un langage qui produit des instruction à exécute comme par exemple un affichage de page. Comme JavaScrip.
Des sites envoient des script sous forme de fichier et s’exécute automatiquement parfois en boucle et gêne le fonctionnement correcte de la connexion internet.
---------------
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | Bonjour Timon75, merci mais comment je peu l'arreter?
Bonjour, j'ai vraiment besoin de savoir comment arrêter cette m....e cela n'arrête pas de bloquer l'ordi est cela deviens infernal et impossible à gerer. Message édité par miki le 16-06-2012 à 10:19:45 ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | 1) identifie le fichier programme -> menu démarrer, exécuter, msconfig pour voir la configuration de démarrage, à savoir quels programmes et quels services (service.msc pour plus de détails) sont lancés au démarrage
2) désactive le lanceur et supprime le fichier de script
si le script est lié au navigateur (plugin/module d'extension) c'est autre chose. ---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | Bonjour, Vader je viens de faire ce que tu ma dit et dans "configuration systeme" il y a ces propositions :
Général Demarrer Service Demarrage Outils
j'ai cliquer sur Service et là aucune extention n'apparait avec .msc
si j'ai bien compris ce que tu ma dit. ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | non. regarde onglets services et démarrage. si tu veux plus d'infos sur les services : menu démarrer, exécuter, services.msc il se peut aussi (ça serait bête) que ce soit dans menu démarrer, programmes, démarrage Message édité par Vader[FR] le 17-06-2012 à 16:12:38 ---------------
Vae Victis
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | j'ai taper services et il y a une liste trés importante qui c'est affiché, que dois-je chercher dans cette liste?.
et que veut-tu dire par (ça serait bête) si 'était dans menu ? ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | le plus simple pour faire démarrer un programme avec l'ordinateur, c'est de mettre un raccourci dans le menu démarrer, programmes, démarrage.
extrêmement simple à voir et à enlever....ce serait c*n de se faire chi*r avec les services, la config de démarrage et le registre s'il suffisait de faire clic droit -> corbeille, non ?
dans la liste (service ou msconfig-> services/démarrage) regarde quelque chose soit au non qui te rappelle celui de la vente à domicile, ou au contraire qui ne te dis rien, puis fait quelques recherches sur ce nom, etc... ---------------
Vae Victis
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | dans la liste il ni a rien qui se rapproche , mais possible que j'ai mal regarder, mais par contre j'ai vue un fichier indiquer "inconnu".
Quand au debut de ta réponse................. rien pigé(comme d'ab) ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | je reprends, donc.
pour faire démarrer un programme automatiquement, au démarrage de l'ordinateur ou à l'ouverture d'une session, il y a 2 moyens :
- un raccourci vers ce programme, dans le menu démarrer, programme, démarrage
- une info dans le registre de W$. Vu la complexité dudit registre, il y a deux outils pour le voir : msconfig (pour les infos générales, les options de boot, les services et les programmes à lancer au démarrage de W$) et services.msc (tous les détails des services)
sinon, tu peux désactiver toutes les entrées de démarrage et services "bizarre", et les réactiver un par un, en redémarrant l'ordinateur pour tester à chaque fois.
A partir de quand ça plantera "comme d'habitude", ben t''auras trouvé le programme incriminé. ---------------
Vae Victis
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | merci, désoler de te répondre aussi tard, mais j'ai fait miam miam et il y notre fille qui est venue nous voir.
Bon pour le fichier "inconnu" il s'agit de HOTKEY UTILITY, j'ai fait des rechercheet on me dit de ne pas le fermer Message édité par miki le 17-06-2012 à 21:58:24 ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | est-ce que le blocage (du pc) arrive tout de suite quand tu démarres juste la session, ou seulement après avoir lancé quelque chose en particulier (genre, le navigateur) ?
=> si oui, et si c'est le navigateur, lequel utilises -tu ?
-> si c'est IE, passe à FF
-> si c'est Chrome, même remarque, mais pas pour les mêmes raisons (ou Chromium à la rigueur à la place de FF)
-> si c'est FF, va dans le menu outils, modules complémentaires.
là, désactive ou désinstalle le module incriminé, et ajoute NoScript ainsi qu'AdBlock (si ce n'est déjà fait)
=> si non, il se peut qu'il y ait un genre de script .vbs qui n'ait rien à faire là où il est, par exemple à la racine d'un disque dur.
-> si c'est le cas ou de toute manière, vaccine ton pc avec Panda USB Vaccinne (vaccinne aussi le pc)
=> oublie pas de regarder l'onglet "démarrage" de msconfig, désactiver si besoin les trucs "louches" et redémarrer pour tester ---------------
Vae Victis
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | Bonjour Vader(tu est bien matinale) tu va bien?.
pour le script en question j'ai remarquer qu'il s'acctivais au moment où j'ouvre mon forum(Fantask), mon navigateur et IE9.
Panda USB Vaccine c'est un programme de nettoyage?. ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | 1) oui, jme lève tous les matins à 7h, dès fois j'ai le temps de check mes mails, toussa
2) donc lié à IE..ou au forum
-> utilises Firefox à la place
-> ajoute les extensions AdBlock et NoScript (pi Flashgot et Firebug)
3) non, comme son nom l'indique il met un petit fichier pour "verrouiller" la racine d'un disque et éviter que des virus s'y collent pour ensuite être exécuter et véroler le pc, mais en plus il "veille" : si tu mets une clé usb non vaccinée, il l'a vaccine.
ça empêche les clés usb de servir de porte-vérole. ---------------
Vae Victis
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | ok pour ton lever le matin, moi suis une marmotte coucher 1 ou 2h lever 9 ou 10 h le matin.
pour le changement du navigateur j'ai deja fait des essaies et cela c'est averé catastrophique il ni a que IE.. qui ne me pose pas de soucis.
Mais maintenant le script de la fameuse marque, ne reviens plus mais j'ai un autre message qui me dit "un script de longue durée.... etc.."
je deviens completement chameau avec cette co******e, mais cette fois la difference c'est qu'il ne bloque plus tout mon ordi mais seulement quand j'ouvre un article d'infos pour les lires, ce qui fait que je suis obligé de fermer le dit article sans avoir eu la possibilité de le lire.
On m'en veut ou quoi ou je suis puni(car suis trop gentil(c'est pour rire, hein!)) ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | tu as du incorporer un truc au forum, qui est lié à ce script.
à la rigueur, envoie moi le lien de ton fofo que je regarde ce qui va pas. ---------------
Vae Victis
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | |
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | après avoir désactivé temporairement AdBlock et NoScript, il y a effectivement plusieurs scripts sur ta page qui moulinent sans cesse. cela dit avec Firefox j'ai pas de problème. à noter, ton icône "ajouter aux favoris" est manquante. http://a01.gestionpub.com/GP6574b478c29033 http://apicit.net/ping.php?v=5&n=l [...] t=&nopref= => pub ? http://fr.75.clickintext.net/extra [...] 4&a=190366 => même remarque, lancé par le précédent et y'avait aussi googlesyndication si on regarde l'arbre de chargement des scripts : xooit xooit -> apicit -> clickintext (semblerait que ce soit ça qui gêne) xooit -> criteo xooit -> google-analytics xooimage compteur.org -> gestionpub.com sans NoScript, avec Adblock, pas de chargement dans la semoule hors, AdBlock bloque justement gestionpub et clickintext. Avec NoScript pour le compteur, Adblock désactivé temporairement (donc clickintext seulement) y'a du pédalage dans la semoule. J'autorise compteur et gestion pub, sans clickintext....et ça pédale plus dans la semoule. donc voir avec apicit.net... qui lance clickintext y'a plusieurs références à clickintext mais je ne saurais dire d'où ça vient. ptet un module de ton forum. --> APICIT Counter et sans vouloir te vexer, le style de ce forum est à gerber. trop d'images, d'animations... les 3 messages qui défilent... mais ce n'est que mon avis personnel.
Message édité par Vader[FR] le 18-06-2012 à 22:21:55 ---------------
Vae Victis
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 107 votes | je te remercie pour ton analyse, qui a dire la verité , j'ai rien mais alors rien compris.
Pour resumer quelle sont tes conclusions et tu me conseil de faire quoi(même si tu me la dit,je ne l'ai pas compris, pardon pour ce manque de comprehension)
Je veut bien tenter de remettre firefox mais comme j'ai deja fait cet essaie suis pas sure du resultat.
Pour les images du forum je les ais mises pour "justifier" les topics, mais en y reflechissant tu a peut-être raison.
Pour les bandes, la premiere c'est pour aider une maman qui a sa fille atteinte d'une maladie dégenerative.
La deuxieme c'est pour attirer des membres, mais.......
la troisieme je ne le met que quand il y a une infos importante car en général il ni a rien ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | Citation :
donc voir avec apicit.net... qui lance clickintext
y'a plusieurs références à clickintext mais je ne saurais dire d'où ça vient. ptet un module de ton forum.
--> APICIT Counter
|
quand aux messages, il ne doivent pas forcément être défilants....
les images, surtout animées, faut pas en abuser. une image "icône" en logo de rubrique de forum, ok, mais là y'en a partout ! 2 ou 3 images par titre de rubrique....
(au passage, les messages, faudrait voir à les centrer s'ils ne défilent plus)
Quand à IE, je suis pas le seul à te répéter que c'est un navigateur non normalisé, bourré de failles, alors qu'il y a d'autres navigateurs comme Firefox ou Chrome Chromium, qui sont performants, plus sûrs, et disposent de tout un tas de modules pratiques voire indispensables (AdBlock, NoScript, pour ne citer qu'eux).
l'ère des sites "optimisés IE" est finie !
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez toi alors que tout le monde s'en sert sans problème. ---------------
Vae Victis
|
| | | | |
 » »
| |