Ubuntu 11.10 v 11.10 - Beta 1 - 64 bits
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
absolut_man et 180 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Ubuntu 11.10 v 11.10 - Beta 1 - 64 bits

n°31691
roader
I drive for myself !
Profil : Zeus du jeu
Note : 4.1/5 pour 108 votes
Posté le 19-09-2011 à 12:22:10  profilanswer

:hello:  :hello: les Linuxiens  :D  :lol:  

Et bien voilà ! j'ai bien envie de réessayer la version 64 bits de Ubuntu que j'avais déjà essayé avec une clé USB pour le faire démarrer.

J'ai récupéré le fichier suivant :

ubuntu-11.10-beta1-alternate-amd64.iso

Est-ce que j'ai récupéré le bon fichier ?

Quand je place le curseur de la souris sur le fichier et que je clique sur le bouton droit de la souris, il est écrit Graver l'image disque.

Est-il préférable de le faire sur un CD-ROM ou un DVD ?

Avec cette méthode, ce seras un Live CD ? c'est bien ça ? je ne dis pas de bêtises ?

Eventuellement, je voudrais installer Ubuntu sur le disque dur (si je trouve que cette version est bien) en gardant bien sûr Windows 7 64 bits. J'ai à peu près 47 Go de libre dans mon disque dur principal. Je pense que c'est suffisant pour une éventuelle installation ?

Bon et bien si quelqu'un a la patience de m'expliquer comment procéder à toutes ces manipulations. :D

Message édité par famas94 le 25-09-2011 à 19:10:18
mood
Posté le 19-09-2011 à 12:22:10  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°31693
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Profil : Modérateur
Note : 4.1/5 pour 415 votes
Posté le 19-09-2011 à 19:43:40  profilanswer

Citation :

Est-ce que j'ai récupéré le bon fichier ?

oui.

Citation :

Est-il préférable de le faire sur un CD-ROM ou un DVD ?

selon la taille, sur le média le plus approprié ! ("graver l'image", et ne pas graver simplement le fichier)

Citation :

Avec cette méthode, ce seras un Live CD ? c'est bien ça ? je ne dis pas de bêtises ?

oui, oui, non

....ou utiliser le petit soft indiqué ici afin de créer une clé usb bootable

Citation :

Eventuellement, je voudrais installer Ubuntu sur le disque dur (si je trouve que cette version est bien) en gardant bien sûr Windows 7 64 bits. J'ai à peu près 47 Go de libre dans mon disque dur principal. Je pense que c'est suffisant pour une éventuelle installation ?

non.
il faut une partition de libre. 20 Go suffisent sans problème. mais si tu choisis d'installer Ubuntu sur la même partition que W$, il risque de la formater et tu n'auras plus W$.

il est conseillé de garder 1, voire plusieurs partitions de 10 - 20 Go pour le(s) système(s) et une partition, plus grande, pour les données.

---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
n°31696
roader
I drive for myself !
Posté le 19-09-2011 à 21:41:35  profilanswer

:hello:  :hello: Vader[FR],

En fait je suis allé voir entre temps un peu sur le net et il dise qu'il faut graver l'image...  

J'ai donc Graver l'image et j'obtiens ça sur le CD-ROM :

http://s04.imageupper.com/1_t/6/V13164600952078584_1.jpg  

... mettre le CD dans le lecteur et faire le Boot sur le CD dans le Bios.  

J'ai essayé après de le faire démarrer en allant au Bios par le Boot et, ça me proposait d'Installer Ubuntu ! j'ai continuer mais, je me suis arrêter au moment ou il me proposait de choisir la partition ! j'avais l'impression que ce n'était pas du tout un Live CD en fait  :??:  :(  

La dernière fois que j'avais essayé il me semble que c'était Ubuntu 10 et, je l'avais fait sur une clé USB. Je pense  
que je vais faire avec la clé USB de 4 Go que j'ai sous la main en utilisant le petit soft de ton lien. Ce seras je pense beaucoup moins risqué. Ce n'est pas ce petit soft que j'avais utilisé je crois bien.

Citation :

il faut une partition de libre. 20 Go suffisent sans problème. mais si tu choisis d'installer Ubuntu sur la même partition que W$, il risque de la formater et tu n'auras plus W$.

Justement ! je n'ai pas de partition dans mon disque dur principal ! c'est 160 Go mais il me reste 47 Go de libre en fait.

Je me souviens que j'avais vu une vidéo, je crois d'un gars qui avait formaté un disque dur en sélectionnant avec la souris la partie qu'il voulait formater !

Citation :

il est conseillé de garder 1, voire plusieurs partitions de 10 - 20 Go pour le(s) système(s) et une partition, plus grande, pour les données.

Je n'ai pas tout ça dans mon disque dur !  

Bon, et bien je vais faire ça alors avec la clé USB.

C'est dommage parce à chaque fois que je modifie la séquence du Boot, ça me dérègle un peu le Bios vu que c'est un EFI Bios  :fou:  :(  :kaola:

Ah mais non zut alors  :fou:  :kaola:  :( pourquoi il me propose d'installer Ubuntu :??:  

http://s07.imageupper.com/1_t/7/N13164627532076612_1.jpg  

C'est la même proposition que j'ai eu avec le CD-ROM
 :??:

Message édité par roader le 19-09-2011 à 22:10:02
n°31702
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 20-09-2011 à 18:52:33  profilanswer

le live dvd est live, sur dvd...ou usb

si c'est pas un  live, ça donne la même chose qu'avec le dvd.

---------------
Vae Victis
n°31709
roader
I drive for myself !
Posté le 21-09-2011 à 10:40:55  profilanswer

Mais alors ça veut dire que je dois carrément installer Ubuntu dans mon disque dur  :??:  

Je me souviens que j'étais arrivé à utiliser la version 10 (il me semble) de Ubuntu directement avec la clé USB, sans l'installer !

n°31710
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 21-09-2011 à 18:27:47  profilanswer

il existe peut-être une version live par exemple

---------------
Vae Victis
n°31711
roader
I drive for myself !
Posté le 22-09-2011 à 22:13:50  profilanswer

Comme tu peux le voir j'ai réussi avec la version de ton lien :

http://s08.imageupper.com/1_t/6/S13166994352071796_1.jpg http://s08.imageupper.com/1_t/6/S13166994352071796_2.jpg http://s08.imageupper.com/1_t/6/S13166994352071796_3.jpg http://s08.imageupper.com/1_t/6/S13166994352071796_4.jpg http://s08.imageupper.com/1_t/6/S13166994352071796_5.jpg  

Donc c'était la bonne version celui de ton lien ! j'avais récupéré la version Alternate et celle de ton lien c'est la version Desktop ! quand j'ai fait le Boot, j'ai eu le choix entre installer Ubuntu ou l'essayer.

Par contre, à chaque programme que j'ouvre, le CD-ROM se met en route. En fait c'est comme si j'avais installer Ubuntu dans un disque dur sauf que c'est le CD-ROM qui fait office de disque dur. Le mieux ce serait de l'installer directement dans un disque dur. Au début c'est un peu déstabilisant pour l'utiliser, habitué avec Windows on perd un peu ses repéres avec Ubuntu.

Il m'est arrivé de lire dans des forums que Mandriva était souvent cité !  

Est-ce qu'il est compliqué à utiliser ?

J'ai l'impression que Ubuntu n'as pas trouvé ma carte graphique puisque les couleurs sont très claires ! je suis allé au site web nvidia pour récupérer les drivers Linux et, apparemment l'installation ne se fait pas comme un fichier exe ! si j'ai compris, il faut que j'utilise Ubuntu pour récupérer les drivers  
directement ?!  

Je vais surement essayer encore demain.  

n°31716
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 23-09-2011 à 17:35:04  profilanswer

Citation :

Par contre, à chaque programme que j'ouvre, le CD-ROM se met en route. En fait c'est comme si j'avais installer Ubuntu dans un disque dur sauf que c'est le CD-ROM qui fait office de disque dur.

c'est le principe d'un système d'exploitation "live"....que ce soit sur CD, DVD ou clé USB.
alors bien sûr pour tester sans casser le disque dur (installation = formatage d'une partition) c'est mieux, mais si tu as une partition (ou plus) de 10 ou 20 Go, alors oui, autant l'installer pour prendre le temps de bien tester.

Citation :

Il m'est arrivé de lire dans des forums que Mandriva était souvent cité !  

Est-ce qu'il est compliqué à utiliser ?

Mandriva est pas mal, pour une distribution axée grand public.
Evidemment, ce n'est pas W$, il y a un principe différents, mais ça s'u(ilise de manière assez intuitive en fait, si on oublie les "réflexes" de W$.
Et au pire, il y a des forums et autres wikis.

Citation :

J'ai l'impression que Ubuntu n'as pas trouvé ma carte graphique puisque les couleurs sont très claires ! je suis allé au site web nvidia pour récupérer les drivers Linux et, apparemment l'installation ne se fait pas comme un fichier exe ! si j'ai compris, il faut que j'utilise Ubuntu pour récupérer les drivers  
directement ?!  

les drivers étant propriétaires, ils ne sont pas sur les sites de Linux (qui ont les autres paquets et mises à jour) mais directement sur le site du constructeur.

En l'occurence, il te faudra télécharger un fichier d'installation sur le site NVidia, puis en terminal super-utilisateur (ou en mode console) faire sh Nvidia-******.run

Je te dirais éventuellement les 2/3 manips à faire si besoin est.

Message édité par Vader[FR] le 23-09-2011 à 17:39:11

---------------
Vae Victis
n°31721
roader
I drive for myself !
Posté le 23-09-2011 à 21:55:46  profilanswer

Vu qu'avec le Live CD c'est un peu laborieux d'utiliser quoi que ce soit, je me suis décidé à me procurer un disque dur interne Western Digital de 80 Go en S-ATA II. Donc, je vais éviter de l'installer dans mon disque dur où j'ai Windows 7. Comme ça, je ne risque pas de tout effacer en faisant une mauvaise manipulation.

Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas de conflit entre mon disque dur de 160 Go (avec Windows 7) et celui de 80 Go qui va
recevoir Ubuntu.  

Est-ce que j'ai bien fait de me procurer un nouveau disque dur S-ATA II pour installer Ubuntu ?

Je suis allé voir sur le net pour comment installer les drivers d'une carte graphique et, j'ai lu que ça à l'air un petit peu compliqué ! bon, je vais quand même essayé dés que j'aurais reçu le disque dur et installer Ubuntu.

Citation :

Je te dirais éventuellement les 2/3 manips à faire si besoin est.

J'espère que ça ne seras pas trop compliqué !

J'ai recherché les drivers Linux comme ça :

http://s07.imageupper.com/1_t/2/C13168073342071496_1.jpg  

Mais, en cliquant sur télécharger, ça m'a ouvert un fichier genre texte avec pleins de ligne ! j'ai pas trop compris ce qui c'est passé.  

Pour Mandriva, je vais allé faire un tour à droite et à gauche sur le net pour voir ce qu'il se dit.  

Donc, à dans quelques jours alors.

n°31723
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 25-09-2011 à 00:21:25  profilanswer

Citation :

Est-ce que j'ai bien fait de me procurer un nouveau disque dur S-ATA II pour installer Ubuntu ?

oui.
il faudra juste préciser d'installer le menu de démarrage (grub ou lilo) sur sda (disque sata n°1), tandis que l'os sera sus sdb (disque sata n°2)

Citation :

Mais, en cliquant sur télécharger, ça m'a ouvert un fichier genre texte avec pleins de ligne ! j'ai pas trop compris ce qui c'est passé.  

c'est le fichier .run, qu'il faut enregistrer sur le disque, puis..

Citation :

En l'occurence, il te faudra télécharger un fichier d'installation sur le site NVidia, puis en terminal super-utilisateur (ou en mode console) faire sh Nvidia-******.run

ensuite il y a 2/3 manips à faire (modification du grub, entre autre, pour démarrer en mode console texte, et non en graphique, puis ensuite pour désactiver le driver nouveau)

Message édité par Vader[FR] le 25-09-2011 à 00:23:57

---------------
Vae Victis
n°31756
roader
I drive for myself !
Posté le 29-09-2011 à 11:48:13  profilanswer

Ca y est, ça y est ! j'ai reçu le disque dur hier ! par contre après avoir trafiqué dans mon boitier et en remontant tout, j'ai oublié de l'installer et de le brancher ! faut être vraiment bête  :lol:  :lol: pour oublier d'installer un disque dur  :heink:  :pt1cable:  

Cet après-midi je pense que je pourrais l'installer et tout.  

Je pensais faire comme ça :

- donc je le branche dans une prise S-ATA.
- Je fais démarrer mon PC avec le Live CD Ubuntu.
- Une fois démarré, je clique sur l'icône installer Ubuntu directement du bureau !

Par contre une fois l'installation faite, est-ce que j'aurais le choix pour faire démarrer le PC soit avec Ubuntu ou Windows 7 ?

n°31764
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 29-09-2011 à 18:55:56  profilanswer

oui
lors de l'installation (vers la fin) il te parlera du "gestionnaire de démarrage". lequel peut être installé sur sda (le disque avec Vista)

il t'informera qu'il a trouvé un autre système d'exploitation, te proposant ainsi le dual boot.

---------------
Vae Victis
n°31765
roader
I drive for myself !
Posté le 30-09-2011 à 10:14:51  profilanswer

Ce matin j'ai essayé en branchant provisoirement le disque dur vu que je n'ai pas pensé que je dois replacer les câbles pour ce nouveau disque dur dans mon boitier et, j'ai eu ce message après avoir lancé l'installation directement d'Ubuntu :

http://s07.imageupper.com/1_t/4/A1317369909479224_1.jpg  

Je n'ai pas su trop quoi faire donc, j'ai voulu redémarrer le PC qui s'est bloqué par la suite. Je l'ai redémarré en débranchant le câble d'alim. du bloc d'alimentation !

Je vais retenter cet après-midi éventuellement une autre installation ! j'ai vu qu'il propose de l'installer à côté de Windows 7  :??:  

Et si je l'installais carrément à côté de Windows 7 ?!

Est-ce qu'il y a un risque pour que Ubuntu vire Windows 7 pendant l'installation ?  :sweat:  

n°31766
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 30-09-2011 à 17:30:27  profilanswer

Citation :

en branchant provisoirement le disque dur vu que je n'ai pas pensé que je dois replacer les câbles pour ce nouveau disque dur dans mon boitier

pas très bien compris, là (bon, cela dit en ce moment j'ai un peu de mal...)

Citation :

Je n'ai pas su trop quoi faire donc

il demandait :
- le nom usuel de l'utilisateur
- le nom du pc (dans le réseau local, par exemple)
- le nom d'utilisateur (login)
- mot de passe *2
- s'il faut ouvrir session direct ou passer par un menu de connexion...la réponse est évidente.

il est normal de créer l'utilisateur "principal" du pc, correspondant à l'humain qui l'utilise et fait l'installation, en fait, vu que l'utilisateur "administrateur" (root)
 n'a pas le droit de se connecter en console graphique.

Citation :

Est-ce qu'il y a un risque pour que Ubuntu vire Windows 7 pendant l'installation ?  :sweat:  

oui.  
y'a aussi risque que W$7 vire Ubuntu par la suite, (ré-installation, écrasement de fichiers) donc dans le doute : partitions séparées

Message édité par Vader[FR] le 30-09-2011 à 17:30:58

---------------
Vae Victis
n°31767
roader
I drive for myself !
Posté le 30-09-2011 à 18:12:10  profilanswer

Citation :

Ce matin j'ai essayé en branchant provisoirement le disque dur vu que je n'ai pas pensé que je dois replacer les câbles pour ce nouveau disque dur dans mon boitier

Provisoirement c'est à dire que je l'ai branché en dehors du boitier ! puis cet après-midi je me suis décidé à le mettre dans le boitier. Et, j'ai dû débrancher les câbles S-ATA pour les passer et placer d'une autre façon pour pouvoir alimenter à la fois mon disque dur S-ATA où j'ai Windows 7 et celui donc où je vais mettre Ubuntu ( enfin, si j'y arrive  :lol:  :( )

Toi avoir compris ce que moi avoir écrit  :??:  :lol:  :lol:  :lol:  :sol:  :na:  :p  

Est-ce qu'un mot de passe est obligatoire ?

Quand les fichiers se sont copiés dans le disque dur, j'ai vu que c'était écrit Quand vous voulez  :??:  

J'ai pas su trop quoi faire par la suite  :fou:  :kaola:  

Citation :

donc dans le doute : partitions séparées

Partition séparée d'accord mais, c'est Ubuntu qui se charge de le faire ou c'est moi qui doit le faire ?

n°31768
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 30-09-2011 à 19:45:06  profilanswer

Citation :

Provisoirement c'est à dire que je l'ai branché en dehors du boitier !

en usb ?
aïe, ça se fait pas aussi facilement. un dual boot se fait sur les disques internes, liés à la carte mère. pour un support bootable usb y'a une manip particulière (mais c'est faisable, et même simplement).
j'avais pas pensé que tu pouvais en fait tester d'abord sur un disque "externe" et que tu serais passé direct sur un disque "interne", d'où mon étonnement.

Citation :

Est-ce qu'un mot de passe est obligatoire ?

comme on peut voir sur le screen, non. mais c'est mieux.

Citation :

Quand les fichiers se sont copiés dans le disque dur, j'ai vu que c'était écrit Quand vous voulez

il attend que tu clique sur "continuer" ou l'autre bouton. tout simplement.

Citation :

Partition séparée d'accord mais, c'est Ubuntu qui se charge de le faire ou c'est moi qui doit le faire ?

Ubuntu peut normalement te le proposer (ou pas). faudra que je teste ton cd live sur une de mes machines virtuelles. ferait peut-être ça dimanche.

---------------
Vae Victis
n°31769
roader
I drive for myself !
Posté le 30-09-2011 à 22:39:33  profilanswer

Citation :

en usb ?
aïe, ça se fait pas aussi facilement. un dual boot se fait sur les disques internes, liés à la carte mère. pour un support bootable usb y'a une manip particulière (mais c'est faisable, et même simplement).
j'avais pas pensé que tu pouvais en fait tester d'abord sur un disque "externe" et que tu serais passé direct sur un disque "interne", d'où mon étonnement.

On ne vas pas arriver à se comprendre ! ça ne fait rien  :jap:  :sweat:  

Citation :

il attend que tu clique sur "continuer" ou l'autre bouton. tout simplement.

J'avais cliqué sur le bouton Continuer mais, comme ça ne réagissait pas, j'ai essayé de le redémarrer et puis il s'est bloqué.  

Dés demain, je vais prendre le temps de le réinstaller en complétant tous les champs et en faisant un peu plus attention !  

Citation :

faudra que je teste ton cd live sur une de mes machines virtuelles. ferait peut-être ça dimanche

T'embêtes pas à faire ça ! je vais surement arriver oui demain à l'installer ce fichu Ubuntu pour bien l'essayer.

n°32085
roader
I drive for myself !
Posté le 20-11-2011 à 17:27:54  profilanswer

:hello:  :hello: la planète Linux  :lol:  :lol:  :lol:  

Bon et bien, je me suis décidé à ré essayer d'installer  
Ubuntu aujourd'hui !  

http://s05.imageupper.com/1_t/6/F1321805901836063_1.jpg  

http://s05.imageupper.com/1_t/6/F1321805901836063_2.jpg  

http://s05.imageupper.com/1_t/6/F1321805901836063_3.jpg  

Pourquoi ça me met un petit message ?

Je souhaite l'installer dans le disque dur de 80 Go.  

n°32087
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Posté le 20-11-2011 à 17:40:31  profilanswer

1) le disque de 80 Go a 33 Mo d'utilisés.  
y'a déjà une partition dessus ?
2) il faut définir un montage sur la racine. autrement dit, une des partitions doit avoir comme "point de montage" : /

---------------
Vae Victis
n°32092
roader
I drive for myself !
Posté le 21-11-2011 à 10:54:22  profilanswer

Désolé mais, je n'ai pas trés bien compris ce que tu veux dire par :

Citation :

il faut définir un montage sur la racine. autrement dit, une des partitions doit avoir comme "point de montage"

Ah, ou alors ça veut dire que je dois créer deux partitions dont une servira à recevoir Ubuntu ?!

Je ne sais pas ce que font ces 33 Mo utilisés dans le disque dur ! j'ai voulu essayer de formater avec Gparted Live cd mais, j'ai vite laissé tomber parce que c'était un peu compliqué. C'est peut-être avec Gparted Live que j'ai fait ces 33 Mo !

Est-ce qu'il est préférable d'installer Ubuntu dans une partition en Fat32 ou bien en NTFS ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur IE 9 (bêta)[Résolu]Problème de compatibilité Doom 3 sur 7 64 bits.
vista :mettre l'ecran couleur a 32 bitsla beta de windows seven est dispo.
Intel:prix des P4 64 bits et Smithfield dual-core!Arrivé de Internet Explorer 7.0 bêta
probléme de bits...nouvelle version SpeedFan - support 64 bits système à base d'AMD64
Half-Life 2 - Steam version 3 bêtaWindows x64 : compatibilité drivers et programmes 32 bits ?
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu 11.10 v 11.10 - Beta 1 - 64 bits

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z