» » TATAHIO Actualité & Sujets de société : miki et 249 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes | |
roader I drive for myself ! Profil : Zeus du jeuNote : 4.1/5 pour 108 votes | |
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes | Ah oui, une clé USB, j'y avais pas pensé! merci (il n'y avait que des images dans le cd virtuel^^)
et les conseils de vader serons les bienvenus ---------------
|
roader I drive for myself ! Profil : Zeus du jeuNote : 4.1/5 pour 108 votes | absolut_man,
Il me semble aussi que tu peux faire l'image ISO dans un disque dur externe ! j'ai eu l'occasion d'essayer Ubuntu mais, dans un disque dur interne que je branchais en dehors du boitier de mon PC ! Regarde, si ça peut t'aider éventuellement ?! :
http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] 0344_1.htm
|
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes | J'ai trouvé une autre solution aussi: je suis parti à l'espace jeunes et ils m'ont gentillement donné un disque vierge, mais je vais le mettre sur un disque dur au cas où.
En revanche, tu penses que je doit sauvegarder window avant d'installer ubuntu? ---------------
|
roader I drive for myself ! Profil : Zeus du jeuNote : 4.1/5 pour 108 votes | absolut_man,
La seule chose que je peux te dire c'est de l'installer dans un autre disque dur séparé de celui où tu as Windows !
J'ai essayé Ubuntu dans un disque dur séparé pour justement ne pas avoir de problème éventuellement si j'avais fait une mauvaise manipulation lors de l'installation.
Tu peux l'installer à côté de Windows mais, si tu fais une mauvaise manipulation, tu risques de tout perdre de Windows.
A toi de voir comment tu veux faire !
|
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes | merci du conseil roader.
j'ai effectivement pris mes précaution. j'ai tout sauvegardé sur un disque externe et j'ai 18 Go non alloués prêts à être pris par ubuntu sur mon deuxième disque.
cependant j'ai un petit problème. j'ai gravé le disque et il a bien fonctionné (j'ai fait le test avant sur un vieux pc). Mais là, mon bios(je sais pas si c'est ça) ne le détecte pas (sur mon pc principal)
je vais réessayer là et je te tiens au courant ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | bios avec lecteur cd en périphérique principal de boot ? ---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
|
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes |
oui, c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné.
j'ai installé boot-repair avec le "terminal", et sauvegardé le mbr
j'ai donc lancé l'installation. Mais j'ai eu un gros problème: l'installateur à squizzé l'étape partition des disques et sans faire exprès j'ai cliqué sur installer maintenant!
je m'en suis rendu compte d'un coup et j'ai paniqué. Du coup j'ai fait un truc qui, je pense, est fortement déconseillé: J'ai éteint comme un porc mon pc en appuyant sur le bouton on/off
je vais réessayer mais je vais me remettre de mes émotions avant (un peu de skyrim quoi ^^) ---------------
|
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes | peut-être est-ce a cause de l'espace disque non alloué? ubuntu l'aurais-t-il directement pris? ---------------
|
Mais finalement, tu l'as installé ou pas Ubuntu ?
|
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes | j'ai peur en fait^^
tout est prêt mais après ce qui m'est arrivé.... ---------------
|
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes | ça y est!
mais j'ai un bug graphique au démarrage d'ubuntu est quelques erreur lors de l'extinction de window, c'est normal? ---------------
|
Si tu as un bug graphique, c'est peut-être parce que tu n'as pas réglé les couleurs, la résolution et tout le reste qui concerne le graphisme !
Et peut-être aussi les drivers de ta carte graphique pour justement Ubuntu ! il me semble que ce sont des drivers spécifiques pour Ubuntu (Linux). Je me trompe peut-être dans ma suggestion.
Citation :
quelques erreur lors de l'extinction de window, c'est normal?
|
Je pense que non ! tu as peut-être fait quelques erreurs lors de l'installation ! Tu aurais dû installer Ubuntu dans un disque dur interne séparé de celui où tu as Windows. C'est bien pratique cette méthode.
Au niveau du Boot Manager, ça se passe comment ? Tu as la possibilité de choisir de démarrer avec Ubuntu ou Windows ? |
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes | salut avec le boot repair, j'ai récupéré les mbr
je peux effectivement choisir entre window et ubuntu (4 choix? )
et j'avais une erreur sous window qui disait "impossible d'installer les MAJ" (ou un truc du genre). mais après une intense refléxion je pense que c'est parce que il n'y avait pas internet.
de plus j'ai bien installé ubuntu sur un disque différent en prenant soin de repartitionner le disque (mais je suis pas sur en fait puisqu'il m'a rien proposé. je pense qu'il a automatiquement pris la mémoire non allouée)
mais je pense que le problème vient du fait que lors de l'essai de ma première installation j'ai rebouté l'ordi en mode barbare pendant l'installation d'ubuntu, et lorsque je j'ai réessayé hier, l’assistant à l'installation d'ubuntu m'a proposé de le désinstaller puis de le réinstallé. (là j'ai pas géré) ce qui veut dire qu'il doit y avoir des fichier qui se perdent dans la nature. enfin bref, c'est un peu chaotique mon histoire mais tout fonctionne a peu près normalement (et franchement c'est super ubuntu) Message édité par absolut_man le 20-06-2012 à 13:01:31 ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | Citation :
je peux effectivement choisir entre window et ubuntu (4 choix? )
|
diverses options de boot (run-level, driver graphique, version du noyau...)
Citation :
de plus j'ai bien installé ubuntu sur un disque différent en prenant soin de repartitionner le disque (mais je suis pas sur en fait puisqu'il m'a rien proposé. je pense qu'il a automatiquement pris la mémoire non allouée)
|
ou fait partitionnement par défaut.
Citation :
mais je pense que le problème vient du fait que lors de l'essai de ma première installation j'ai rebouté l'ordi en mode barbare pendant l'installation d'ubuntu, et lorsque je j'ai réessayé hier, l’assistant à l'installation d'ubuntu m'a proposé de le désinstaller puis de le réinstallé. (là j'ai pas géré) ce qui veut dire qu'il doit y avoir des fichier qui se perdent dans la nature.
|
oui. et en fait, là c'est la config des services. y'a un service un peu spécial qui se nomme firstboot, le truc après installation.
par contre, Ubuntu...avec KDE, Gnome (la version 3 c'est une i-Gnome-inie) ou Unity (trop lourd) ?
pi Ubuntu c'est pas la version la plus sécurisée (pas de chiffrement possible du système de fichier racine) mais ça je suppose que ça ne t'émeut guère. (cf le "Digital Forensic Evasion" ) ---------------
Vae Victis
|
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes |
c'est pas grave au moins?
Vader[FR] a écrit :
par contre, Ubuntu...avec KDE, Gnome (la version 3 c'est une i-Gnome-inie) ou Unity (trop lourd) ?
|
il me semble qu'ubuntu c'est unity ou gnome de base, sinon, c'est kubuntu (pour KDE). mais après vérification ma version fonctionne avec une interface unity
Vader[FR] a écrit :
pi Ubuntu c'est pas la version la plus sécurisée (pas de chiffrement possible du système de fichier racine) mais ça je suppose que ça ne t'émeut guère. (cf le "Digital Forensic Evasion" )
|
si si, ça m'interresse! J'ai seulement remarqué qu'il n'y a pas d'antivirus, c'est normal?
et tout ce qui est . exe, je peux oublier? ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | .exe -> wine.
comment tu crois que je joue aux jeux W$, moi ? (réponse)
antivirus -> ClamAV. (il ne sera utile que pour scanner les fichiers partagés avec des W$ cela dit)
mais te bile pas, le fonctionnement Linux diffère de W$, et donc le risque de propagation et infection est très faible.
- les fichiers ne sont pas exécutables par défaut.
- les périphériques sont montés sur répertoire, et utilisés comme tels -> pas de propagation par autorun sur clé usb ou disque dur
- l'utilisateur n'a pas accès en écriture sur tout. seulement ses propres fichiers
- les scripts sont bloqués dans leur accès aux fichiers par SeLinux
- iptables bloque aussi les connexions entrantes
- ...
Digital Forensic Evasion ---------------
Vae Victis
|
absolut_man Welcome to the real world Profil : ModérateurNote : 4.2/5 pour 59 votes | D'accord, merci pour ces précisions.
et aussi: j'adore ton sith!
en revanche le deuxième lien est mort ---------------
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4.1/5 pour 415 votes | il ne l'était pas hier...le site doit être en maintenance. essaie celui-ci Message édité par Vader[FR] le 21-06-2012 à 07:38:44 ---------------
Vae Victis
|
| | | | |
 » »
| |