| wilecaster Profil : En formation | Bonjour à tous, ça fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé mon PC pour installer des jeux. J'ai envie de m'y remettre en voyant les sorties actuelles de Point n' Click comme Runaway ou Monkey Island. Ma question est toute bête:
Avec ma config:
"Core 2, 2.40GHz avec 2g de ram, pour carte mère une Asus P5BE et pas de carte graphique", quelle carte graphique acheter? Et est il tout simplement possible de faire tourner des Runaway & co avec cette config avant d'acheter à l'aveuglette?
Merci d'avance
Will
|
sebscorpio59 Profil : Petit joueurNote : 4.1/5 pour 14 votes | Salut a toi voilà ce que j'ai trouvé pour la config minimum pour runaway par contre pour monkey island je n'ai pas trouvé mais cela doit être quasi la même chose.
Voici la configuration minimale : Windows 98/ME/2000/XP, Pentium™ III 500, 128 Mo de RAM, Moniteur et carte graphique (compatible DirectX™ 9) supportant une résolution 1024x768 et des couleurs 16/24 bits., Carte son compatible DirectX™ 9, Lecteur DVD-ROM, Souris et clavier.
Alors avec ta config pas de soucis par contre pour la carte graphique va falloir investir un peu, un minimum de 50€ mais si tu as un budjet un peu plus élevé de l'ordre de 100€ je te conseille de prendre l'ATI HD4770 en 512Mo, voici le lien ci-dessous recopie le dans la barre d'adresse, je n'ai pas réussi a prendre le lien direct
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm
qui a le meilleur rapport qualité/prix et que tu ne va pas changer immédiatement et puis sa te servira si tu veux te lancer dans d'autres jeux plus gourmand en ressources vidéos parce que si tu prend une petite carte juste pour faire tourner runaway & co tu risques de le regretter dans quelques temps si un autre jeu t'intéresse et que tu dois a nouveau changer de carte.
Voila en éspérant avoir pu t'éclairer. |
wilecaster Profil : En formation | Ok merci pour ta réponse! Je pense que je vais taper dans cette gamme de cartes! A + |
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.9/5 pour 162 votes | ou la HD4850 qui a pas mal baissé de prix, à cause de la 4770 justement ---------------

|
| |