» » ... vos configurations PC pour jouer ! Kevin-J, tadzo Forums des jeux : alcarri, ticha95100 et 332 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | roader I drive for myself ! Profil : Seigneur du jeuNote : 4.1/5 pour 57 votes | les sages et les joueurs,
J'en ai marre de ne pas pouvoir jouer sans que mon écran s'éteigne au bout de quelques minutes de jeu !
J'ai mis un ventilateur de maison sur le côté de mon boitier pour le refroidir pensant que ça vient du fait que les composants chauffent un peu trop ! je constate aussi que les barrettes de mémoires sont quand même un peu chaude dont j'ai pu le voir en mettant mes doigts sur les barrettes ! est-ce que c'est normal ?
Je m'adresse surtout aux gros joueurs du forum qui accepteraient de m'aider le temps de trouver une solution à mon problème et à me faire un bon PC pour jouer ! Pouvez-vous me faire connaitre en détail* la configuration PC que vous utilisez pour jouer ?
Est-ce que vous jouez sans problème avec votre configuration ?
Sans problème ! je veux dire qu'après plusieurs heures de jeu, l'écran ne s'èteind pas ou que l'image du jeu ne se fige pas.
en détail * : boitier, carte-mère, processeur, mémoires, carte graphique, disque dur, écran et système de refroidissement utilisé.
Bon et bien à de suite ou plus tard.
Message édité par roader le 13-11-2009 à 21:46:36
|
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 4.1/5 pour 24 votes | Si tu nous fesai partager la tienne déjà ce serai plus logique non?
Bref, ma configuration matérielle est enfermée dans la Cooler Master Cosmos RC 1000, qui contient d'origine 4 ventilateurs avec l'emplacement de l'alim' située en bas du boîtier, la carte mère est une Asus Striker II NSE (Donc compatible SLI.) 12 Mo de cache, le processeur est un Intel Q9550 à 2.83 GHz 12 Mo de cache, la carte graphique est une Geforce 9800 GT de 512 Mo, mes barrettes de ram sont des Ocz Reaper spécial édition de 2 Go en format DIMM CL9 (X2), l'alim' est une Ocz Mod-X Stream pro de 700 W, les disques durs sont des Maxtor de 250 et de 500 Go, l'écran est un BenQ FP71G X, le tout tourne comme une horloge. Message édité par Gneugneu le 13-11-2009 à 22:17:38
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Zeus du jeuNote : 3.8/5 pour 116 votes | |
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 4.1/5 pour 24 votes | |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.6/5 pour 207 votes | proc: i7 920
CG: 4890
CM: Asus P6T
Ram:4Go (2*2 Go)
Boitier: Antec P182
Alim: Seasonic S12
Ventirad :Noctua NH-U12P
DD: un samsung de 160 basique + Green Caviar 1To
Le tout en dual sur un 22' et un 19'
aucun pb. ni en bruit, ni en perf. DD Samsung qui gratte un peu de temps en temps. mas rien de méchant
---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
spartiatounet tu me fait pas chier, je te fait pas chier, ok ? Profil : Joueur expérimentéNote : 3.5/5 pour 49 votes | proc: 2 core 8400
CG: 4x 4870 hd radeon
CM: Asus p5ql-e
Ram:2 go
DD : 1 disque 500 go un autre de 1 to
ecran : lg 120 cm full hd
|
roader I drive for myself ! Profil : Seigneur du jeuNote : 4.1/5 pour 57 votes | les sages,
Merci pour vos réponses. Je vais surement arriver à faire quelques chose avec toutes vos réponses !
Citation :
Gneugneu :
Si tu nous fesai partager la tienne déjà ce serai plus logique non?
Mmm, y'a aussi Naim qui a fait un post sur les configurations des gens du site.
|
Euh ! tu as raison gneugneu ! j'aurais du y penser pour faire partager ma config !
J'ai vu ce post sur les configs mais, ils ne disaient pas si les jeux tournaient bien ou pas et même, si ils n'avaient pas de problèmes !
Il n'y a même pas les jeux auxquels je joues !
Alors donc ma config actuelle pour jouer :
--Pour le boitier je pense que c'est avec acier et alumimium ! c'est un boitier qui date de 10 ans au moins (pas sur du tout) dont j'ai ajouté un ventilateur Cooler Master de 9 cm.
--carte-mère MSI P7N SLI Platinum socket 775.
--processeur Intel® Core™ 2 Duo E6850 à 3,00 Ghz que j'utilise avec le radiateur et ventilateur d'origine qui était disponible dans la boite.
--mémoire 4 x Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC8500 (8 go).
--une seule carte graphique Point Of View GeForce 8800 GT 512 Mo PCI-E --un seul disque dur Western Digital S-ATA II VelociRaptor 150 Go - 16 Mo
--un écran Samsung Syncmaster T220 22" wide screen 2ms sur port DVI
--souris Microsoft Wheelmouse Optical sur port USB --système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (même avec Vista 64 bits j'avais ce problème dans les jeux).
--volant + pédales Logitech MOMO racing force feedback sur port USB pour jeux US Long Truck Road simulator (18 wheels of steel:American Long Haul), US Truck Road simulator (Haulin').
Mais alors comment vous arrivez à jouer sans problème avec ces configurations ? Message édité par roader le 14-11-2009 à 00:03:04
|
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 4.1/5 pour 24 votes | Vista et 7 sont les même noyaux, donc ça vient peut-être de ça, bien qu'au final je ne sois sur de rien.
Ton boîtier fait quelles dimension? ( Hauteur, largeur, profondeur.) |
vgta aku-soku-zan Profil : ModérateurNote : 3.6/5 pour 207 votes | je suis sur seven, et tout tourne impec. Donc ce ne doit pas venir de ça. ---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 4.1/5 pour 24 votes | Ok, mais il a dit qu'il était sous Vista 64 bits et qu'il avait les même problèmes avec... |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Zeus du jeuNote : 3.8/5 pour 116 votes | dis nous quels sont tes jeux......
histoire de comparer |
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.9/5 pour 161 votes | |
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 4.1/5 pour 24 votes | Ouvre ta boîte démonte vite fait ton PC pour vérifier si tu n'as pas une pièce de grillée, tu trouvera peut-être la solution.
|
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.9/5 pour 161 votes | grillée je pense pas car le pc ne booterai meme pas ... mais défaillant oui surement ... mais la à part en testant tout un par un ... tu prend un programme genre sisoft sandra tu fais bosser ton pc sur chaque composant voir lequel fait planter ---------------

|
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 4.1/5 pour 24 votes | Mmm, petite question, admettons qu'une barrette de ram ai grillée, est-ce que le PC Tourne toujours? |
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.9/5 pour 161 votes | |
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 4.1/5 pour 24 votes | Je m'en souviendrai, merci.
Désolé roader, je ne peux rien pour toi mon grand... |
roader I drive for myself ! Profil : Seigneur du jeuNote : 4.1/5 pour 57 votes | tout le monde,
Comme mon écran Samsung Syncmaster T220 s'éteind avec ma GeForce8800 GT 512 mo à chaque fois que je joue donc, j'ai essayé avec mon ancien écran Samsung Syncmaster 931BW 19 pouces et, j'ai joué mais cet écran aussi s'est èteind. Alors cet après-midi je vais essayer en mettant mon ancienne carte graphique GeForce6600 GT avec l'écran 19 pouces ! puisque ces deux pièces fonctionnaient bien dans mon AMD Sempron à 2,00 ghz. Je vais voir ce que ça vas donner en jouant !
Dans le Bios je vois qu'il y a la fréquence du port PCI-E soit de 32 bits, 64 bits et 128 bits aussi ! j'ai la fréquence sur 64 bits pour ma 8800 GT ! c'est bon ou je dois mettre 128 bits ?!
Citation :
YoNeL : J'ai pas de soucis non plus sur 7 x64 avec mon Q6600, 4Go et HD3870, je suis resté des heures sur Dragon Age Origins sans un plantage
|
Ah bon, c'est intéressant ça ! et tu utilises aussi quel écran pour jouer ?
Citation :
YoNeL : si toi ça plante ou se bloque c'est que tu as un composant défaillant 
|
Pourtant je peux naviguer sur le net, faire de la bureautique des heures et des heures sans problème !
Citation :
tu prend un programme genre sisoft sandra tu fais bosser ton pc sur chaque composant voir lequel fait planter
|
Ca je vais essayer !
Bon et bien je vois que je dois résoudre ce problème moi même alors, et faire une config éventuellement que pour jouer suivant vos conseils sur le choix des composants ! Message édité par roader le 15-11-2009 à 11:33:44
|
Gneugneu ECLATEZ SACS DE SANG!! Profil : Joueur expérimentéNote : 4.1/5 pour 24 votes | Euh, juste un petit conseil, perso je pense commencer à regretter ma configuration SLI (Seulement pour le prix.), passe en ATI, ça te coûtera bien moins cher et la qualité restera la même. |
roader I drive for myself ! Profil : Seigneur du jeuNote : 4.1/5 pour 57 votes | Gneugneu, Passer en ATI ?! Oui mais, est-ce que tu penses que les deux seuls jeux " 18 wheels of steel : American Long Haul " et " 18 wheels of steel : Haulin' " auxquels je joues en ce moment vont bien se lancer et fonctionner Si je me procure une ATI et que je n'arrive pas à lancer un de ces jeux ! je vais être coincé. J'aimerais bien aussi re utiliser mon écran 22 pouces ! Message édité par roader le 15-11-2009 à 12:41:40
|
| | | | |
 » »
Annonces Google
| |