| Sunshine 8​9 Profil : Petit joueurNote : 4.1/5 pour 15 votes | Bonjour,
Quel antivirus choisir ?
j'explique, dans ma chambre j'ai un assez vieux pc ( pentium III, 144mo de Ram )
Donc je ne peut pas me permettre d'utiliser un antivirus comme norton,
Mais j'hésite entre Avast ou trend micro ? lequel utilise le moins de ressources et quelle est le plus efficace ? |
roader Profil : Joueur titulaireNote : 4.2/5 pour 16 votes | Sunshine 89, Tu as un vieux PC ! c'est plutôt une antiquité. Moi j'utilise Avast! antivirus et je connais que celui-là , il se met à jour tout seul et quasiment tout les jours. Essaye Avast! antivirus pour commencer et tu pourras essayer trend micro par la suite. fait nous connaitre ton choix par la suite. roader
|
Sunshine 8​9 Profil : Petit joueurNote : 4.1/5 pour 15 votes |
Oui je sait j'ai une antiquiter mais elle tourne sous windows xp sans trop trop ramer, mais justement je fait attention au logicielle que j'installe je pense que je vais prendre avast car je n'ai jamais essayer trend micro
|
bernie445 battlefield 2142: the best :).......pour l'instant Profil : Joueur titulaireNote : 3.8/5 pour 24 votes | bonjour Sunshine 89
moi aussi j'utilise avast comme antivirus avec le parefeu windows et c'est nickel. vraiment mieux que ce norton que j'avais payé 90 euros GRrrrrrrrrrrr
enfin bref, avast est légé, fiable et gratuit. je n'est jamais essayé trend micro.
bonne soirée a+ Message édité par bernie445 le 07-07-2008 à 17:38:58
|
Sunshine 8​9 Profil : Petit joueurNote : 4.1/5 pour 15 votes | J'ai adopter Avast! ,
Merci de vos avis |
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.5/5 pour 74 votes | oula XP avec 144Mo de ram ? et un antivirus ? impossible il va te falloir 10 minutes pour qu'il démarre, surtout avec Avast qui est très gourmand enfin tous les antivirus sont gourmand de toute manière, vu qu'il tourne en permanence derrière et analyse tout ... la franchement sur un pc comme ça je pense qu'il faut pas mettre d'antivirus mais plutot un firewall, le firewall bloque les virus à l'entré, l'antivirus ne fait que le détecter une fois sur la machine, donc trop tard ---------------
Vengeur Masqué : il vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres pour garder pour lui 
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : Modérateur Note : 4/5 pour 129 votes | Citation :
le firewall bloque les virus à l'entré, l'antivirus ne fait que le détecter une fois sur la machine, donc trop tard
|
non. l'antivirus scanne les fichiers qui entrent et les bloques (dans le cas d'avast). Par exemple les pages web que tu consulte, il les scanne avant.
par contre il te faut plus de RAM. vise 512 Mo pour ĂŞtre tranquille. ---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
|
Sunshine 8​9 Profil : Petit joueurNote : 4.1/5 pour 15 votes | Citation :
Il va te falloir 10 minutes pour qu'il demarre
|
Exacte il met un peut prés 10 minutes, mais une fois demarre msn + Ie et Windows media player tourne en meme temps et sa ne Ram pas trop
Citation :
Vise 512 Mo pour ĂŞtre tranquille
|
Je ne compte pas investir pour un si vieux oridnateur Si j'investi c'est pour un new pc mais pour l'instant on fait avec .... Message édité par Sunshine 89 le 08-07-2008 à 12:21:15
|
timon75 Profil : Modérateur Note : 3.6/5 pour 102 votes |
Le gros problème, est que ça swap en permanence.
|
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.5/5 pour 74 votes | Vader[FR] a écrit :
Citation :
le firewall bloque les virus à l'entré, l'antivirus ne fait que le détecter une fois sur la machine, donc trop tard
|
non. l'antivirus scanne les fichiers qui entrent et les bloques (dans le cas d'avast). Par exemple les pages web que tu consulte, il les scanne avant.
par contre il te faut plus de RAM. vise 512 Mo pour ĂŞtre tranquille.
|
ouais sauf que 99% des trojans ne passe pas par une page web mais par une faille de Windows sur un port bien précis, donc le firewall peut le bloquer mais l'antivirus non il détectera quand le .exe sera lancé, donc trop tard ---------------
Vengeur Masqué : il vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres pour garder pour lui 
|
| |