| Boba fett Profil : Zeus du jeuNote : 4.2/5 pour 13 votes | Voila ! Parlons ici de ce fabuleux jeu de role !!! ---------------
Je suis le chasseur et vous êtes la proie...
|
Kheldar Profil : Joueur expérimenté | J'ai beaucoup aimé BG 2 (le 1 aussi, d'ailleurs ). Au niveau graphisme, lancer des sorts est un pur régal, les quêtes sont nombreuses,...
Seul reproche : non content de démarrer avec un perso déjà pas mal bourrin, on se retrouve vite avec des persos carrément grosbillesques!
Résultats, le niveau de tout les monstre doit être relevé par rapport à BG1. Résultat, on mange des trolls à toutes les sauces et des vampires en veux-tu en voilà. Avec de nombreuses absurdités : une demi-liche touchable uniquement à +5 dans une barraque en pleine ville 8O !
le moindre combat contre un mage donne lieu au lancement d'une quantité de sort invraisemblable, à tel point qu'on ne s'y retrouve pas toujours.
Je trouve que les concepteurs du jeu aurraient du essayer de mettre un peu plus de finesse dans le jeu, quitte à rendre la progression plus lente, où à repartir d'un niveau "normal" (lvl 4-5). |
Boba fett Profil : Zeus du jeuNote : 4.2/5 pour 13 votes | Pour la liche c normal, c ds Donjon et Dragons ... :? Pour ce ki est du gros bills je le trouve moins pas si gros bill ke ca ! ya ken meme pas mal de quetes secondaires ki étoffent l'intrigue et les backgroud des persos est bokou plus evolué ke ds BG 1... :?  ---------------
|
Herse Profil : Joueur expérimentéNote : 4.8/5 pour 4 votes | Bon moi je vais en parler : cela fait des mois que j'ai le jeu sur le bureau mais je l'ai pas encore installé  |
Hollow Profil : Joueur titulaire | Ah, ca c un bon jeu... On y retrouve toutes les possibilités
des jdr D&D, avec une tonne de nouvelles classes, des
quêtes beaucoup plus pénétrantes et intrinsèques, une pléiade de nouveaux sorts (dont une bonne quantité
d'inutiles), des donjons bien mieux réalisés...etc, etc, etc...
C'est vrai qu'il y cette partie un peu trop bourrine, et c'est
franchement lassant à la fin, mais si on passe au-dessus
on peut vraiment s'éclater sans problèmes...
Un petit reproche, qui ne vient pas spécialement de moi mais
plutôt de mes copains fans de cs, ils trouvent ce jeu trop dur
qd on fait face à 2-3 lanceurs de sorts du genre liches et beholders...
Et mtn, juste une petite question, est-ce que quelqu'un pourrait
me dire comment on fait pour jouer en multi à ce superbe jeu???
Ca m'arrangerait bien, vu que ca fait 2 semaines que je sèche la-dessus... Tks à tous ceux qui répondront et aux autres... ---------------
Je suis contre les femmes...
Tout contre...
Sacha Guitry
|
Kheldar Profil : Joueur expérimenté | C'est aussi un petit défaut (enfin, peut-être une qualité en fait...) : il y a toujours moyen de trouver des trucs, qui, s'ils ne sont pas très logiques et exploitent les faiblesses du jeu, permettent de faciliter grandement certains combats.
Du genre : les liches, pas de problème, c'est très "facile" : on envoie quelques invocations (squelettes, bêbetes diverses,...) en avant. Résultat la liche balance tout ses gros sorts sur la chair a canon.
Si les persos restent bien derrière et que la liche ouvre un portail, elle continuera même à attaquer son démon faute de mieux 8O .
Après, il ne reste plus qu'à la ramasser à la petite cuillère... Bon, d'accord, ça frise méchement l'anti-jeu, mais ça illustre le fait que dans BG2, (dans pratiquement tous les jeux de rôle PC, en fait), il y a toujours moyen d'exploiter adroitement les failles du jeu pour retourner une situation ou faciliter un combat. |
ML Profil : Zeus du jeuNote : 3.7/5 pour 3 votes | perso j'ai beaucoup aimé ce jeu...
toutefois je garde une petite préférence pour le 1, dans lequel on visitait beaucoup de cartes. Souvent presque vides c'est vrai mais moi j'aimais bien cet aspect découverte du monde. BG2 est plus "utilitaire": tous les lieux ou presque "servent" à quelque chose... ---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine. Mais pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue.
|
Lady Jo Somewhere, everywhere, nowhere Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.8/5 pour 812 votes | |
ML Profil : Zeus du jeuNote : 3.7/5 pour 3 votes | Citation :
Hein, ML avec un mage idiot je ne pouvais pas faire mieux
|
héhé, mais la dextérité aussi c'est important...  ---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine. Mais pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue.
|
Boba fett Profil : Zeus du jeuNote : 4.2/5 pour 13 votes | Oué la dext determine la classe d'armue et pour un mage c po négligeable...
Sinon chuis heureux de voir k'il y a des gens ki apprecient ce jeu autant ke moi alors continuez a faire part de vos impressions !!!  ---------------
|
Hollow Profil : Joueur titulaire | Af bon, je vais réitérer ma question au cas où...
Donc, je demandais si quelqu'un ne connaissait pas
le moyen de faire une partie multi avec ce jeu???
Et je vais poser une question à tous, en fait c'est un petit sondage, quelle était votre classe et votre race???
Pour ma part, j'ai fait un sorcier, car je trouve cette classe
intéressante du point de vue qu'on peut mémoriser bcp
plus de sorts, même si on les acquiert plus lentement...
Et j'ai pris un elfe, car je trouve que cette race est la plus
représentative de la classe des mages et qu'elle permet
bien plus de possibilités d'un point de vue caractéristique
que celles des orques ou autres du genre, ce malgré une
plus grande faiblesse de constitution... ---------------
Tout contre...
Sacha Guitry
|
Kheldar Profil : Joueur expérimenté | Moi j'ai beaucoup joué avec BG2, et j'en ai créé quelques un des persos. Allez, en vrac :
- un guerrier Kensaï humain. Je l'aimais bien, celui-là, avec furie céleste dans une main et un katana +2 dans l'autre, il déchirait. En plus, c'était mon premier perso, donc j'étais tout content de parvenir à un thac0 négatif.
- un voleur humain. Je l'avais créé pour essayer le contrôle de la guilde des voleurs, mais je trouvais ça embêtant à la longue, toutes les formalités à remplir régulièrement, et je n'ai pas été très loin...
- un guerrier tueur de mage elfe. Je le trouvais encore bien, celui-là, avec sa résistance à la magie.
- un mage humain. c'étais un perso que j'avais importé depuis BG1, il était tout de suite plus balèze avec les objets qu'il avait déjà. - un moine humain, enfin, ma dernière partie en cour... |
Boba fett Profil : Zeus du jeuNote : 4.2/5 pour 13 votes | j'adore les paladins car il sont tres complets (Carsomyr...) Sinon j'aime bien les mages et les druides..Comme race : humain, elfe , demi elfe et nain (les autres sont tres laides graphikement...) ---------------
|
Kheldar Profil : Joueur expérimenté | Ceux que je trouve encore les plus laids graphiquement, se sont les moines humains... quelle sale tronche! petit regret : les orcs et moines humains ont une image très typée dans l'inventaire, mais sont identique à un humain normal pendant le jeu... |
ML Profil : Zeus du jeuNote : 3.7/5 pour 3 votes | Moi: humaine, paladin, plein de sorts de prêtre et une hache dans chaque main héhé qu'y z'y viennent... ---------------
|
Lady Jo Somewhere, everywhere, nowhere Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.8/5 pour 812 votes | Moi : un mage idiot et un voleur assez habile ma foi  ---------------
- = £@Ð¥ JØ = -
|
Hollow Profil : Joueur titulaire | Mais c'est quoi tous ces préjugés sur les mages??? ---------------
Tout contre...
Sacha Guitry
|
Lady Jo Somewhere, everywhere, nowhere Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.8/5 pour 812 votes | Pour le mage c'est une blague en fait, car je me suis trompée dans la création du personnage et comme j'étais trop avancée dans le jeu pour recommencer , j'ai dû faire avec, je ne lui avais pas mis assez d'intelligence alors pour les sorts , très dur  ---------------
- = £@Ð¥ JØ = -
|
Hollow Profil : Joueur titulaire | Ah oui, je comprends ca...
Mais néanmoins, je ne comprends pas pourquoi une majorité des personnes ont tendance à dénigrer les
mages.... C gentil, les mages, en plus ca sait éclairer
et balancer de jolies boules pour tuer celui d'en face...
Et puis, pour convaicre, que serait devenue la Communauté sans Gandalf??? ---------------
Tout contre...
Sacha Guitry
|
Lady Jo Somewhere, everywhere, nowhere Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.8/5 pour 812 votes | Mais j'aime bien les mages et surtout les voleurs mais j'avais construit un mage idiot et j'ai bien eu du mal avec , c'est tout  ---------------
- = £@Ð¥ JØ = -
|
| |